Nouvelle Box Scarlet & PS4

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Nouvelle Box Scarlet & PS4

Message par Popof » 12 Juil 2015 09:48

Bonjour à tous,

Je possède depuis 3 jours la nouvelle box de chez Scarlet étant identique en tous points à la bbox3 de Proximus.
Je dois avouer que dans un premier temps, j'étais assez content de cette nouvelle box, meilleure connexion, débit plus rapide etc...

Mais ! Et c'est pour cela que je viens demander de l'aider.
Depuis que j'ai cette nouvelle Obox v3, mon type de NAT sur ma Playstation est passé de 2 à 3, c'est à dire que je ne peux utiliser pleinement les capacités de ma consoles et/ou jeux.

J'ai cherché toutes les solutions possibles :
- IP Fixe
- DMZ
- Ports
Jusqu'à ce que je tombe sur un post où il était expliqué que quoi que l'on fasse sur cette box, il y avait toujours un firewall plus puissant que empêcherait d'ouvrir les ports manuellement.

Je suis aussi tombé sur un post expliquant la connexion en pppoe.
Après avoir trouvé mon login et mdp ( j'ai essayé de téléphoner au service Scarlet pour les avoir, mais ils ont refusé de me donner les informations ) j'essaye de me connecter avec mes log ....@SCARLET
Rien n'y fait...

Je suis à court d'idées.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi et a trouvé une solution, je suis preneur.

Merci d'avance
Popof
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Re: Nouvelle Box Scarlet & PS4

Message par badsat » 20 Oct 2015 11:02

Salut

As tu trouvé une solution ?
Je suis dans le même cas :(
badsat
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par td359014 » 20 Oct 2015 14:15

la nouvelles box de chez Scarlet a un 2ieme pare-feu ce qui bloque toute les console de jeux en ligne la seul solution et de reprendre une B-box2 ou une B-box3 de belgacom avec voip pour le tel
le problème et qu'on ne peux par accédé a se 2ieme pare- feux ,il le save bien chez Scarlet,mes il joue les innocent.

une autre solution a tester ici:

http://www.gamerz.be/t/routeur-en-bridg ... et.118994/
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message(s) : 313

Message par b_briggs » 21 Oct 2015 02:44

Moi aussi j'ai le même problème. Par hasard j'ai contacté le mec du site gamerz.be aujourd'hui pour lui demander si son solution a fonctionné. Malheureusement ça n'a pas fonctionné pour lui. (Il a encore répondu dans ce topic aussi il y a quelques heures).

Je vais quand même essayer son solution demain en espérant que ça fonctionnera ici, mais j’en ai pas beaucoup d’espoir.

Chez les clients de Belgacom / Proximus la solution PPPoE fonctionne, mais chez nous (les clients de Scarlet) apparemment pas...

Quelles autre solutions sont possibles? Est-ce que c’est possible d’acheter un vieux B-Box 2 avec lequel ça marchait?

Je veux vraiment résoudre ce problème. S’il n'y a aucune solution qui fonctionne, je pense que je vais reprendre un abonnement chez Telenet. Beaucoup plus chère mais je veux jouer en ligne avec mes amis sans problèmes en utilisant les partis (PS4) etc.

(excusez-moi pour mon français, je suis flamande :))
b_briggs
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par td359014 » 21 Oct 2015 09:43

[quote="b_briggs"]Moi aussi j'ai le même problème. Par hasard j'ai contacté le mec du site gamerz.be aujourd'hui pour lui demander si son solution a fonctionné. Malheureusement ça n'a pas fonctionné pour lui. (Il a encore répondu dans ce topic aussi il y a quelques heures).

Je vais quand même essayer son solution demain en espérant que ça fonctionnera ici, mais j’en ai pas beaucoup d’espoir.

Chez les clients de Belgacom / Proximus la solution PPPoE fonctionne, mais chez nous (les clients de Scarlet) apparemment pas...

Quelles autre solutions sont possibles? Est-ce que c’est possible d’acheter un vieux B-Box 2 avec lequel ça marchait?

Je veux vraiment résoudre ce problème. S’il n'y a aucune solution qui fonctionne, je pense que je vais reprendre un abonnement chez Telenet. Beaucoup plus chère mais je veux jouer en ligne avec mes amis sans problèmes en utilisant les partis (PS4) etc.

(excusez-moi pour mon français, je suis flamande :))[/quot

Bonjour comme situé si dessus la B-Box2 fonctionneras ces certain même une B-Box3 avec voip pour brancher votre tel fonctionneras
toute fois pensé aussi que si vous dépassé les 300 gigas chez scarlet il vous briderons votre ligne voila le pourquoi il on briqué le nouveaux modem Obox3
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message par b_briggs » 22 Oct 2015 00:33

J’ai appelé Scarlet aujourd’hui avec le problème et on m’a dit que la O-Box va recevoir un update en quelques semaines. Cette update devrait résoudre les problèmes avec le NAT… j’espère que c’est vrai. Il ya quelqu'un ici sur gamerz.be qui dit la même chose!
b_briggs
Nouveau
Nouveau

Message par badsat » 22 Oct 2015 13:43

Bonjour

Avec les bons ppoe et mots de passe que vous fournira difficilement Scarlet cela a fonctionné pour moi une aprés midi.

En effet au début impossible de se connecter ,ensuite en utilisant les dns suivant DNs Primaire : 193.121.171.135 Dns Secondaire :194.119.228.67

Directement ma console s'est mise en type nat 1 :D :D :D Miracle http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 3358-1.jpg

Ceci dit le lendemain la console se connecte bien en ppoe mais lors d'un test reseau elle signale echec type nat. :ak47: ..bizzare.

La je bloque cette bbox 3 me casse la tête.
badsat
Nouveau
Nouveau

Message par b_briggs » 22 Oct 2015 21:43

Comment avez-vous reçu le mot de passe du PPPoE? Hier, quand j’ai appelé Scarlet, on m’a dit qu’ils ne peuvent pas me donner le mot de passe du PPPoE parce que le mot de passe est encrypté et même eux ne peuvent pas le décrypter.
b_briggs
Nouveau
Nouveau

Message par Kadrik » 23 Oct 2015 15:30

b_briggs a écrit :.....et même eux ne peuvent pas le décrypter.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Arowan » 25 Oct 2015 12:38

Kadrik a écrit :
b_briggs a écrit :.....et même eux ne peuvent pas le décrypter.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouais c'est crypté avec des petites étoiles comme chez proximus :D b
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par Kadrik » 25 Oct 2015 14:23

Arowan a écrit :Ouais c'est crypté avec des petites étoiles comme chez proximus :D b

Tu vois des étoiles ou des petits points parce que....

Code : Tout sélectionner
<input type="password" name="psw">

Rien d'autre, y'a aucun cryptage là dedans ;)
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par badsat » 25 Oct 2015 16:35

b_briggs a écrit :Comment avez-vous reçu le mot de passe du PPPoE? Hier, quand j’ai appelé Scarlet, on m’a dit qu’ils ne peuvent pas me donner le mot de passe du PPPoE parce que le mot de passe est encrypté et même eux ne peuvent pas le décrypter.

Bonjour j'ai fait le forcing avec leur SAV lamentable , ils m ont envoyé un technicien qui lui possède les bons identifiant et mots de passe , il faut savoir que ce que tu as reçu à l'activation chez Scarlet sont uniquement valable pour entrer sur l'espace personnel du site de Scarlet.

Pour moi maintenant la console se connecte en ppoe , je pense ne plus avoir de nat strict pour jouer en réseau ( malgré que si je teste la connection sur la ps4 elle m indique plus type 3 mais echec :alcoholic: ) par contre le jeu en ligne passe niquel :wink:

Cette solution provisoire peut dépanner en attendant une mise à jour comme dit plus haut :)
badsat
Nouveau
Nouveau

Message par Arowan » 25 Oct 2015 22:19

Kadrik a écrit :
Arowan a écrit :Ouais c'est crypté avec des petites étoiles comme chez proximus :D b

Tu vois des étoiles ou des petits points parce que....

Code : Tout sélectionner
<input type="password" name="psw">

Rien d'autre, y'a aucun cryptage là dedans ;)

T'as pas compris je trollais =x :alcoholic:
Arowan
Acharné
Acharné

Message par badsat » 03 Nov 2015 12:03

Salut

Je pense que Scarlet à mis sa obox a jour car quand je me connecte en mode facile avec la ps4 le type nat passe en 2 directement :)

D'autres personnes peuvent confirmer ?

A bientôt
badsat
Nouveau
Nouveau

Message par ELJ1104 » 05 Nov 2015 18:51

Perso je n'ai pas scarlet mais un ami vient de m'interroger sur le problème.
Apparemment, il reste en type 3 et impossible d'avoir une aide de scarlet (appelez un informaticien.. excellente réponse !)

Quelqu'un a-t-il une soluce valable ? Et éventuellement si mise à jour de la box, ca fonctionne avec quelle version de firmware ?

Merci pour lui.
ELJ1104
Habitué
Habitué

Message(s) : 386

Message par td359014 » 09 Nov 2015 17:30

ELJ1104 a écrit :Perso je n'ai pas scarlet mais un ami vient de m'interroger sur le problème.
Apparemment, il reste en type 3 et impossible d'avoir une aide de scarlet (appelez un informaticien.. excellente réponse !)

Quelqu'un a-t-il une soluce valable ? Et éventuellement si mise à jour de la box, ca fonctionne avec quelle version de firmware ?

Merci pour lui.

Bonjour en réponse a votre question comme sité si dessus passé en BBOX 2 ces la seul solution pour vos console de jeux ?perso vous perdez votre temps avec votre obox 3 bridé
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message par Arowan » 09 Nov 2015 18:01

td359014 a écrit :
ELJ1104 a écrit :Perso je n'ai pas scarlet mais un ami vient de m'interroger sur le problème.

Merci pour lui.

Bonjour en réponse a votre question comme sité si dessus passé en BBOX 2 ces la seul solution pour vos console de jeux ?perso vous perdez votre temps avec votre obox 3 bridé

Et quand la ligne serra vectorisé ils t’enverront chier
Arowan
Acharné
Acharné

Message par ELJ1104 » 10 Nov 2015 12:09

Très pragmatique, ecoeuré par le helpdesk de scarlet, il retourne chez proximus...
ELJ1104
Habitué
Habitué

Message(s) : 386

Message par td359014 » 10 Nov 2015 12:28

Pour Arowan vous dirte:Et quand la ligne serra vectorisé ils t’enverront chier

Ma réponse:
ben prenez une BBox 3 avec le voip pour le tel sa fonctionne aussi ?de toute façon chez scarlet après 300 gigas de téléchargement il bride votre ligne et vous allez pompé bien plus que cela avec vos console

une autre solution mes plus cher :VOO ou PROXIMUS
Scarlet trio
4500 Huy
td359014
Habitué
Habitué

Message par 7Z7 » 22 Nov 2015 01:10

Bonjour :D

J'avais également des soucis par rapport au Nat qui était en strict (je joue sur PC) : http://www.gamerz.be/t/routeur-en-bridg ... et.118994/

Mais comme j'ai viens de dire : j'avais des soucis, car désormais, les problèmes sont réglés depuis la dernière mise à jour de Scarlet, je suis en Nat Ouvert :alcoholic:

Enfin! Depuis le temps que j'harcèle Scarlet pour ce problème :666:
7Z7
Membre
Membre

Message(s) : 28

Suivant

Retour vers Scarlet