BeTV, nouveau standard de diffusion

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: BeTV, nouveau standard de diffusion

Message par chris1202 » 06 Nov 2015 21:30

solar10 a écrit :Hey, c'est pas nous qu'il faut convaincre.
Moi j'en ai rien à battre de Voo, j'y suis pas abonné et je ne vais pas payer pour un service de merde quand je peux avoir un bouquet de base gratuit tombé du ciel.
Le numérique, j'y suis depuis +de 15 ans.
Si les vieux, les cons, les grincheux, les fanboys veulent rester en analogique, grand bien leur fasse. Ils sont assez bouffons pour tomber en admiration devant une box banales, technologiquement à la ramasse, affublée de service rikikis limite arnaque mais ils y croient. Ce sont des VIP, hein :lol:

Une vraie diahrée verbale ! Tu peux pas aller ch*er ailleurs ?
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par mackguil » 06 Nov 2015 21:41

Moi j'en ai rien à battre de Voo, j'y suis pas abonné et je ne vais pas payer pour un service de merde quand je peux avoir un bouquet de base gratuit tombé du ciel.
Si les vieux, les cons, les grincheux, les fanboys veulent rester en analogique, grand bien leur fasse. Ils sont assez bouffons pour tomber en admiration devant une box banales, technologiquement à la ramasse, affublée de service rikikis limite arnaque mais ils y croient. Ce sont des VIP, hein :lol:

Tristement d'accord.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par mackguil » 06 Nov 2015 21:47

chris1202 a écrit :Une vraie diahrée verbale ! Tu peux pas aller ch*er ailleurs ?

Et si tu essayais d'évoluer ?

La technologie te fait elle peur à ce point que tu réagis de cette manière dans plusieurs topics?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par chris1202 » 06 Nov 2015 21:49

mackguil a écrit :
Tristement d'accord.

Ah et l'autre y se roule dedans et il aime çà !
chris1202
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 06 Nov 2015 21:54

chris1202 a écrit :

Quoi? ca te donne des nausées quand on te met en évidence que tu paies pour un service de merde livré par une boite qui se fout de ta gueule?
Pour moi la diarrhée, ce sont les pubs débiles et mensongères que je me farci sur les chaîne de la RTBF.
Yaka lire ce forum pour comprendre que leur VIP satisfait en 24h, c'est du pipo.
Au fait, le foot, c'est prêt pour le championnat de D2?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par chris1202 » 06 Nov 2015 21:58

solar10 a écrit :Quoi? ca te donne des nausées quand on te met en évidence que tu paies pour un service de merde livré par une boite qui se fout de ta gueule?
Pour moi la diarrhée, ce sont les pubs débiles et mensongères que je me farci sur les chaîne de la RTBF.
Yaka lire ce forum pour comprendre que leur VIP satisfait en 24h, c'est du pipo.
Au fait, le foot, c'est prêt pour le championnat de D2?

Ah ouais pas de doute c'est la chia*se !
Dernière édition par chris1202 le 09 Nov 2015 07:30, édité 1 fois.
chris1202
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 06 Nov 2015 22:23

chris1202 a écrit :
mackguil a écrit :
Tristement d'accord.

Ah et l'autre y se roule dedans et il aime çà !

Reflet de ton érudition :leffe:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par chris1202 » 06 Nov 2015 22:33

mackguil a écrit :
Reflet de ton érudition :leffe:

Zut, j'avais tiré la chasse trop tôt !
chris1202
Habitué
Habitué

Message par XENA » 07 Nov 2015 13:52

[quote="solar10"]

quote]

on ne doit pas avoir la même lecture :?:
refuser l'évolution d'une société(eh oui de + en + de gens satisfaits, relis(beaucoup)mieux, c'est refuser la modernité, le progrès!
dis plutôt que ça te déranges ça fera plus vrai!
Et je te rassures tu ne convainc non plus personne
tu donnes ton avis,nous aussi! point barre
mais tu n'arrives nullement à démontrer quoi que ce soit dans ta folie "anti VOO"
le fanboy à l'envers quoi :lol:
attention à tes arrières tu pourrais te faire .....sans le savoir :wink:
vitesse internet par satellite:20mbps(je cite sky dsl "vitesse TRES rapide" :lol: :lol: :lol:) ....non non tu ne te fais pas engrôôôsser :lol:
enfin eux c'est pas de la pub mensongère :wink: c'est "LA" vérité :lol:
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par clients100 » 10 Nov 2015 23:56

je pense que les avis qui semblent vous énerver comme ceux de solar10, vous devriez plutôt les remercier, si Voo a (un peu) évolué ces derniers temps, c'est sûrement un peu par la pression des avis négatifs (justifiés), et surtout en mettant en avant la comparaison avec les offres TV cable/adsl/sat dans les autres pays européens, sur des forums très consultés comme celui-ci.

-le soucis c'est que pour la TV on est censé être un pays à dominance cablée (cable, adsl), mais depuis la fin de l'ère de la télédistribution analogique, il n'y a plus d'offres réellement intéressantes, au maximum les chaines francophones des offres de base valent une demi-TNT française (qui est gratuite), les rapports qualité/prix sont rarement intéressants, la façon dont les offres sont proposées pose question : bug de son HD sur les décodeurs Voo pendant des années, groupe RTL belgique qui a un peu tous les droits sur la répartition de la distribution TV, ordre des chaines imposé par le distributeur dans un ordre qui n'a pas grand sens,..

Alors oui ce n'est pas uniquement Voo qui est responsable de ça, c'est parfois aussi "politique", par exemple dans pas mal de pays européens le CSA impose un "ordre logique des chaines" et impose un débit numérique minimum obligatoire pour les chaines TV, ce qui permet de garder un minimum de qualité d'image, pour ne pas avoir la qualité médiocre de nombreuses chaines SD de Voo par exemple. Et Il y a aussi cette info qui me surprend qui date de mai, en résumé "le CSA veut appliquer la législation belge pour RTL", en fait encore aujourd’hui en étant "émis" depuis le luxembourg, RTL se retire de certaines obligations qualitatives depuis des années, ce qui peut expliquer la surdose de télé-achats, etc, par exemple...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/arti ... ique.dhtml

-BeTV qui se dit être l'équivalent de Canal + est parfois bien à l'ouest, un exemple récent qui m'a surpris, il y a la série "under the dome" qui a été diffusée sur BeTV et présentée par la chaine comme de l'inédit genre Canal +, alors qu'en fait les 3 premières saisons ont déjà été diffusées "gratuitement" depuis 2013 sur la chaine M6 HD, avec possibilités de pistes audio VF + VO et compagnie...

il y a plein d'exemples comme ça...
clients100
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par joffrey81 » 11 Nov 2015 15:16

je n'ai plus les chaines Betv mais encore quelques bouquets (sport et divertissement) sur la VooBox, je suis concerné aussi ou c'est uniquement les chaînes Betv "propres" qui sont concernées?
perdu quelque part dans les méandres du cable
joffrey81
Membre
Membre

Message(s) : 156

Message par brebis » 11 Nov 2015 18:44

joffrey81 a écrit :je n'ai plus les chaines Betv mais encore quelques bouquets (sport et divertissement) sur la VooBox, je suis concerné aussi ou c'est uniquement les chaînes Betv "propres" qui sont concernées?

Moi, avec ma carte BeTV dans ma POWERCAM PRO sur ma TV (slot CI) et aussi sur mon petit boîtier DVB-C à slot CI intégré branché en usb sur mon PC, les chaînes BeTV et les VOOsports fonctionnent toujours (test fait à l'instant, juste après avoir lu ton post).

Ma carte BetV est celle que j'avais eue avec le gros déco gris foncé à double péritels... donc, le passage à la nouvelle "norme" ne serait pas encore effectué.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par solar10 » 12 Nov 2015 12:11

chris1202 a écrit :

Haha... encore un exemple du traitement VIP des client VOO:
https://forum.voo.be/television-42/code-erreur-8182-875

Et la réponse habituelle des cavaliers d'Offenbach qui se félicite qu'un autre plouc a soit-disant donner la solution:
Fabrice a écrit :Nous vous présentons nos excuses pour le délai accordé au traitement de votre demande. Je constate que Xena-7 a immédiatement pris à cœur votre dossier et je l’en félicite.

L’erreur 8182 que vous avez rencontrée indique une difficulté de connexion au serveur VOD. L’interactivité est assurée avec la box .évasion, mais cette difficulté de communication avec la plateforme VOD vous a empêché de réaliser certaines actions.

Je suis ravi de savoir que tout est en ordre. Mes collègues, qui sont informés en temps réel de ces éventualités, ont dû faire le nécessaire pour rétablir la situation.

Je vous invite par ailleurs à identifier votre dernier commentaire comme étant la meilleure réponse à votre question.

Bonne journée,
Fabrice

Donc le mec qu'a pas fait son boulot est ravi. Mais en attendant, la meuf, grosse pigeonne, a payé 3 fois et aucune proposition de remboursement n'est faite...
C'est ça le VIP de chez VOO. Top classe quoi.

Marco, tu peux aller vomir ;-)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 12 Nov 2015 12:15

solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par joffrey81 » 14 Nov 2015 13:15

brebis a écrit :
joffrey81 a écrit :je n'ai plus les chaines Betv mais encore quelques bouquets (sport et divertissement) sur la VooBox, je suis concerné aussi ou c'est uniquement les chaînes Betv "propres" qui sont concernées?

Moi, avec ma carte BeTV dans ma POWERCAM PRO sur ma TV (slot CI) et aussi sur mon petit boîtier DVB-C à slot CI intégré branché en usb sur mon PC, les chaînes BeTV et les VOOsports fonctionnent toujours (test fait à l'instant, juste après avoir lu ton post).

Ma carte BetV est celle que j'avais eue avec le gros déco gris foncé à double péritels... donc, le passage à la nouvelle "norme" ne serait pas encore effectué.

je me suis mal exprimé, je n'ai plus le chaines Be1, cine, sport, etc. par ce que j'ai arrêter l'abonnement. Ce que je voulais savoir c'est si les bouquets sont concernés aussi ou juste les chaines Be (dans les numèros 40)
joffrey81
Membre
Membre

Message par brebis » 14 Nov 2015 13:55

joffrey81 a écrit :
brebis a écrit :je me suis mal exprimé, je n'ai plus le chaines Be1, cine, sport, etc. par ce que j'ai arrêter l'abonnement. Ce que je voulais savoir c'est si les bouquets sont concernés aussi ou juste les chaines Be (dans les numèros 40)

Bonne question... Dans sa lettre, BeTV parle "de nos chaînes", alors s'agit-il seulement du Premium (rien que les "Be" : 1, 1+1, cinés, séries) ou bien également de ses bouquets et options ? Je crains que cela concerne toute l'offre BeTV (Premium/bouquets/options).

Maintenant, BeTV ne communique pas de date à partir de laquelle les détenteurs de ces anciens décos (comme moi) ne pourront plus recevoir BeTV : sera-ce dès janvier 2016 ou déjà avant ? Aucune précision.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lenn » 15 Nov 2015 01:21

brebis a écrit :Bonne question... Dans sa lettre, BeTV parle "de nos chaînes", alors s'agit-il seulement du Premium (rien que les "Be" : 1, 1+1, cinés, séries) ou bien également de ses bouquets et options ? Je crains que cela concerne toute l'offre BeTV (Premium/bouquets/options).

Maintenant, BeTV ne communique pas de date à partir de laquelle les détenteurs de ces anciens décos (comme moi) ne pourront plus recevoir BeTV : sera-ce dès janvier 2016 ou déjà avant ? Aucune précision.

A priori, ce serait pour début 2016, vu ce que Christian Loiseau avait dit en interview à la rentrée, en réponse à une question sur la HD pour BeSport2 et 3 :
Oui, c’est un investissement que l’on doit encore faire. La HD prend beaucoup de place via le câble. Mais je peux vous annoncer une bonne nouvelle : en janvier, une réorganisation technique va intervenir.

Logiquement, si le Voocorder et l'évasion sont les seuls décodeurs encore officiellement utilisés, rien n'empêchera de diffuser toutes les chaines en H.264... et éventuellement supprimer les "redondances", vu que ces décodeurs peuvent convertir la HD en SD.
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par joffrey81 » 16 Nov 2015 11:43

Je viens d'avoir quelqu'un en ligne du service technique de Betv qui m'a confirmé que la Voobox n'était pas concernée car déjà en HD (juste l'ancien Deco Voo gris et le Deco Phillips Betv seraient concernés).
joffrey81
Membre
Membre

Message par brebis » 16 Nov 2015 13:41

joffrey81 a écrit :Je viens d'avoir quelqu'un en ligne du service technique de Betv qui m'a confirmé que la Voobox n'était pas concernée car déjà en HD (juste l'ancien Deco Voo gris et le Deco Phillips Betv seraient concernés).

Donc, ce ne serait pas forcément le passage au mpeg-4 mais le passage au "tout HD" chez BeTV (en supprimant donc les versions SD)... à moins que la Voobox gère déjà le mpeg-4 HD ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par joffrey81 » 16 Nov 2015 14:22

brebis a écrit :
joffrey81 a écrit :Je viens d'avoir quelqu'un en ligne du service technique de Betv qui m'a confirmé que la Voobox n'était pas concernée car déjà en HD (juste l'ancien Deco Voo gris et le Deco Phillips Betv seraient concernés).

Donc, ce ne serait pas forcément le passage au mpeg-4 mais le passage au "tout HD" chez BeTV (en supprimant donc les versions SD)... à moins que la Voobox gère déjà le mpeg-4 HD ?

La personne m'a dit que ça concerne toutes chaines émises depuis le bouquet de Canal en France. Je pense aussi au passage au tout HD
joffrey81
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV