BeTV, nouveau standard de diffusion

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

BeTV, nouveau standard de diffusion

Message par brebis » 03 Nov 2015 13:55

J'ai reçu ce jour une lettre + petite brochure, m'invitant à choisir entre le VOOcorder et la carte numérique (module CI+ et carte) parce que BeTV allait tout prochainement passer à "un autre standard de diffusion".

Cela voudrait dire alors que mon décodeur BeTV (le "gros gris foncé à double prises Péritel"... que je n'utilise plus depuis que je me sers de ma POWERCAM PRO dans laquelle je mets ma carte à puce BeTV) ne pourrait plus décoder les chaînes de BeTV ?

Pourquoi ? Passage au tout HD chez BeTV ? Passage pas forcément en tout HD mais passage du mpeg-2 au mpeg-4 ?

Cela veut-il dire aussi que prochainement ma carte "BeTV" sera désactivée ? Et que je serai obligé alors de prendre le VOOcorder ? Puisque ma TV semble trop vieille car apparemment pas compatible CI+... et alors, fini aussi d'utiliser ma CAM et la carte à puce "BeTV" sur mon petit boîtier-tuner DVB-C relié en usb à mon ordi ?

:o :( :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Re: BeTV, nouveau standard de diffusion

Message par Tskynet » 03 Nov 2015 15:37

OUFFFFF :o
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par XENA » 03 Nov 2015 16:18

j'ai eu quelqu'un de BE TV qui m'as dit en effet qu'il faudrait le Voocorder ou la box évasion pour décoder BE TV et que les "S "6 et 9 ne pourraient plus décoder le signal car "dépassés" et que BE TV préparait du changement à cause de ça mais qu'il ne pouvait en dire plus.
mais pour ces décodeurs, oui c'est bien mort!
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par brebis » 03 Nov 2015 18:33

XENA-7 a écrit :j'ai eu quelqu'un de BE TV qui m'as dit en effet qu'il faudrait le Voocorder ou la box évasion pour décoder BE TV et que les "S "6 et 9 ne pourraient plus décoder le signal car "dépassés" et que BE TV préparait du changement à cause de ça mais qu'il ne pouvait en dire plus.
mais pour ces décodeurs, oui c'est bien mort!

Donc, "désactivation" de la carte qui allait avec ces décos, alors ?

Et si je ne veux pas du VOOcorder, et que ma TV est trop vieille car pas compatible CI+, je fais quoi ? Je demande la résiliation anticipée de mon abo BeTV, ou bien je le garde via "BeTV GO" ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par XENA » 04 Nov 2015 00:50

je pense que beaucoup de cas sont possibles, il vaut mieux leur sonner pour la carte....
mais ces décodeurs là, adios de toutes façons
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
XENA
Habitué
Habitué

Message par brebis » 04 Nov 2015 01:15

XENA-7 a écrit :je pense que beaucoup de cas sont possibles, il vaut mieux leur sonner pour la carte....
mais ces décodeurs là, adios de toutes façons

J'ai envoyé un mail à BeTV en début de soirée, afin de savoir si je pourrais malgré tout garder ma carte à puce "BeTV" actuelle (que j'ai eue donc avec le gros déco gris foncé à double prises Péritel), mais à mon avis je crois que même si je ne prends pas le VOOcorder (la "carte numérique" n'est pas compatible avec ma TV, déjà trop vieille), il est fort probable que je devrai rendre cette carte à puce en même temps que je devrai rendre ce déco.

J'aimerais savoir pourquoi ces anciens décos ne seront plus aptes à recevoir les chaînes BeTV : passage au tout mpeg-4 ? Ce qui veut dire que le VOOcorder sait décoder tant le mpeg-4 que le mpeg-2 ?

Au fait, les chaînes HD (de VOO et de BeTV), c'est déjà du mpeg-4 ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 04 Nov 2015 02:21

J'avais éventuellement en tête de laisser tomber BeTV, suite à cette lettre, et de passer à Proximus TV.

Mais pour avoir déjà pu comparer la HD sur Proximus TV et sur VOO, j'ai toujours trouvé que la HD était meilleure sur VOO, car image plus "piquée" (la HD sur Proximus TV, je trouvais que ça ressemblait davantage à de la très bonne SD qu' à de la vraie HD). Mais si je décidais quand même d'aller chez Proximus pour la TV, et si je voulais encore de BeTV malgré tout, ce ne serait que via "BeTV GO" sur mon PC et mon iPad (et alors, je continuerais à payer mon abo BeTV en recevant leur Premium désormais uniquement via "BeTV GO"... si un jour "BeTV GO" pouvait débarquer sur l'Apple TV via une app, ce serait intéressant).

Donc, je me tâte... : rester chez VOO et prendre le VOOcorder (offre de BeTV : pendant un an location gratos et sans engagement) ? Ou bien passer chez Proximus TV et continuer à recevoir BeTV mais via "BeTV GO" (ou laisser tomber carrément BeTV) ?

Ceci dit, aller chez Proximus TV = prendre la BBOX 3 (compatible VDSL)... et comme je suis éligible VDSL depuis quelques mois apparemment (selon le "test", je suis apte à avoir leur HD sur 2 TV à la fois), ça veut dire alors que je passerais aussi de l'actuel ADSL2+ au VDSL (donc, vitesses internet en dowm et up plus élevées qu'actuellement).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par TL7800 » 04 Nov 2015 02:38

brebis a écrit :Ce qui veut dire que le VOOcorder sait décoder tant le mpeg-4 que le mpeg-2 ?

Oui et oui :wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par brebis » 04 Nov 2015 02:56

TL7800 a écrit :
brebis a écrit :Ce qui veut dire que le VOOcorder sait décoder tant le mpeg-4 que le mpeg-2 ?

Oui et oui :wink:

Donc, j'en conclus que BeTV aurait l'intention de passer toutes ses chaînes au mpeg-4, donc forcément les anciens décos (mpeg-2 seulement) deviendraient obsolètes.

Le simple fait de passer du mpeg-2 au mpeg-4, ça permet de libérer de la place sur le câble = faire passer plus de chaînes en mpeg-4 sur un seul canal (par rapport au mpeg-2) ? Si oui, alors on peut penser que le numérique de VOO (l'offre de base et le reste) va bientôt passer aussi au "tout mpeg-4" ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par TL7800 » 04 Nov 2015 03:23

Oui, l'H.264 (Mpeg-4 AVC) permet de diminuer le débit tout en gardant la même qualité d'image. Une grande partie des opérateurs utilisant l'IPTV ont basculé en full H.264 depuis longtemps :wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par XENA » 04 Nov 2015 09:12

et les décodeurs on peut carrément les jeter au parc à containers ils ne les reprennent PAS ( loués OU achetés, pas d'importance )
ils veulent juste récupérer la carte et ils envoient une enveloppe pré-affranchie pour qu'on leur renvoie cette carte
et si tu avais, comme mon ami il y a très longtemps, versé une caution...ils envoient des documents pour la retoucher
perso, vu qu'ils offrent le déco 1 an j'hésiterais pas....
XENA
Habitué
Habitué

Message par vodnok » 04 Nov 2015 09:57

En tout cas ce ne sera pas de la 4K la nouveauté mais sans doute des chaines en plus et pour Voo aussi passer plus de chaine en HD. Ils doivent aussi peut être laisser de la place pour Mobistar
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par jcmaximus » 04 Nov 2015 23:36

il y a 2 mois j ai eu une longue enquête de betv sur nos gout , se qui revenait souvent dans les question a choix multiple c etais en catalogue de film a la demande ou l on pouvait consulter les film a volonté...
Je ne suis plus sur de son nom mais je crois que c etait HBO.
Donc c est peu être une explication.
Namur
jcmaximus
Membre
Membre

Message(s) : 248

Message par be04781 » 05 Nov 2015 09:21

Il est plus que temps ! Il faut vivre avec son temps et évoluer.
be04781
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par No-s » 05 Nov 2015 20:54

Je sens que le SmartWi de mes parents vit ses derniers instants alors ...
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par jcmaximus » 05 Nov 2015 23:16

J en ai un aussi , c est se que je crains aussi ...il faudra plusieur evasion ou mettre en reseau plusieur vu+(j en ai deja une)
Namur
jcmaximus
Membre
Membre

Message(s) : 248

Message par roylion15 » 06 Nov 2015 12:10

vodnok a écrit :En tout cas ce ne sera pas de la 4K la nouveauté mais sans doute des chaines en plus et pour Voo aussi passer plus de chaine en HD. Ils doivent aussi peut être laisser de la place pour Mobistar

Je ne pense qu'ils vont "dupliquer" les chaines pour Mobistar, cela prendrait bien trop de place pour le même contenu ... par contre ajouter ou upgrader des chaines SD vers la HD, il serait quand même temps de faire quelque chose !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par solar10 » 06 Nov 2015 17:34

roylion15 a écrit :
vodnok a écrit :En tout cas ce ne sera pas de la 4K la nouveauté mais sans doute des chaines en plus et pour Voo aussi passer plus de chaine en HD. Ils doivent aussi peut être laisser de la place pour Mobistar

Je ne pense qu'ils vont "dupliquer" les chaines pour Mobistar, cela prendrait bien trop de place pour le même contenu ... par contre ajouter ou upgrader des chaines SD vers la HD, il serait quand même temps de faire quelque chose !

Pour cela, il faut tirer la prise de l'analogique pour faire de la place.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Arowan » 06 Nov 2015 17:50

solar10 a écrit :Pour cela, il faut tirer la prise de l'analogique pour faire de la place.

Ça serait un sacré gain de place :D
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par brebis » 06 Nov 2015 19:57

Arowan a écrit :
solar10 a écrit :Pour cela, il faut tirer la prise de l'analogique pour faire de la place.

Ça serait un sacré gain de place :D

Ouais... mais quel est encore le pourcentage d'analogiques "seuls" actuellement ? A mon avis, il reste encore assez (trop) élevé que pour pouvoir l'éteindre entièrement.

Comme je l'ai déjà dit maintes fois, la SEULE façon de permettre aux analogiques "seuls" de passer au numérique sans problème, c'est de proposer le numérique "de base" en CLAIR, car beaucoup de gens ont maintenant une TV à tuner DVB-C intégré (et dans certains pays, c'est même proposé à la norme "TNT", donc en DVB-T sur le câble, donc suffit d'un simple récepteur TNT basique à même pas 40 euros pour recevoir le numérique basique du câble dans ces pays).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Voo TV