Bingo a écrit :solar10 a écrit :Il y a RAM et RAM. Pour moi, la RAM, c'est la zone de mémoire utile où les applis sont exécutées. La RAM dont tu parles, c'est du stockage.
Ben non il n'y a que RAM. Si c'est la mémoire flash de stockage ce n'est pas de la RAM. A la limite de la ROM (abus de langage courant sur Android, où on dit souvent ROM pour dire mémoire interne, ou parfois pour dire partition système).
La RAM c'est là où les applications sont exécutées en effet, et je confirme donc que les applications désactivées ne prennent pas de RAM car elles ne s'exécutent plus.
Abus de langage, en effet. C'est assez perturbant. Ecrire dans la ROM, c'est un non-sens. PROM, EPROM, EEPROM, OK je comprend. Venir dire qu'on écris dans la zone ROM, c'est pareil de dire que tu re-grave un CD-ROM.
Avant de passer à Lollipop, sous 4.0.4, je n'avais que 320MB libre sur les 420MB. J'ai d'abord fait comme l'article suggère: désactiver toutes les applis inutile. Cependant, même après reboot, il ne récupérait pas plus de place. Le seul moyen que j'ai trouvé c'était avec flashtool pour désactiver et désinstaller un max de la surcouche Sony mais je plafonnais toujours à 320MB.
Et faute de place, je me chopais des messages "xxx" has stopped, insufficient memory space... Surtout quand Google a instaurer l'obligation du Google Play services.
Si tu as une page d'info qui explique clairement la structure/gestion de la mémoire sous Android, je suis preneur, parce que celui-là:
http://www.android-mt.com/news/mieux-co ... oire-38668Il raconte un peu n'importe quoi.