Voomotion un jour en HD ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Voomotion un jour en HD ?

Message par roylion15 » 15 Juin 2015 10:59

Surtout que Netflix commence vraiment à proposer pas mal de contenu en UHD 4K et tout le reste est bien en HD ....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par brebis » 15 Juin 2015 19:15

Laurent Redondo a écrit :J'utilise autant Voomotion que Be tv Go sur PC et l'absence de haute définition est tout de même pesante. La qualité sur Be tv Go est passable mais pour Voomotion, c'est presque inadmissible.

Et l'absence de la VM sur les chaînes BeTV "en direct" (la VM n'est pour l'instant dispo que pour "Be à la demande").

Par ailleurs, si j'arrive à avoir l'image de BeTV via BeTV Go sur ma TV (que ce soit avec branchement de ma TV via câble VGA à partir de mon PC, ou en connectant directement mon iPad Air sur ma TV via câble HDMI) :

1) je remarque un "effet d'escalier" (aliasing, je crois, qu'on dit en anglais),

2) concernant le sport (foot, par exemple), l'image n'est pas parfaitement fluide (malgré que je règle le "Motion 100 Hertz" de ma TV Samsung sur "fluide").
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 22 Juin 2015 21:24

troubleshoot a écrit :MiTV est uniquement pour pc, tablette et smartphone sous Windows 8.1, oui TF1 avait le logo TF1HD. Et l'avantage par rapport à Voomotion c'est que c'est dispo partout et pas seulement sur les homespot Voo

http://apps.microsoft.com/windows/fr-be ... 3c99c1c47b

J'ai voulu ce soir installer MiTV... mais apparemment je devrais créer un "compte Microsoft".

Et d'après ce que j'ai lu, si je crée un "compte Microsoft", il faudra désormais que je l'utilise pour utiliser mon PC.. c'est vrai, ça ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 23 Juin 2015 08:47

J'ai voulu ce soir installer MiTV... mais apparemment je devrais créer un "compte Microsoft".
Et d'après ce que j'ai lu, si je crée un "compte Microsoft", il faudra désormais que je l'utilise pour utiliser mon PC.. c'est vrai, ça ?

Non, pas forcément tu n'es pas forcément obligé de lier ton compte Microsoft à ton nom d'utilisateur .... Tu dois utiliser un compte Microsoft pour acheter/installer des applications. Maintenant la première fois que tu fais çà, il te pose une question si tu veux passer à un compte Microsoft et l'utiliser à la place de ton compte local, il faut effectivement répondre "non" et choisir de se connecter pour télécharger chaque application.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par dopeamor » 24 Juin 2015 11:34

Je vois qu'on a parlé de quelques alternatives, mais aucune infos sur un possible passage de voomotion en qualité acceptable? en HD serait mieux, mais déjà voir des trucs qui ressemblent pas à Minecraft ça serait chouette... xD
J'ai étudié mon CCNA mais je dois passer ma certif
Suis un gros déglingos... J'aime rire de tout... et feindre l'ignorance...
citation préférée: "C'est pas moi, c'est lui !! "
dopeamor
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par Kane » 24 Juin 2015 19:29

Et du son sur toutes les chaines (via le site, sur PC) ce serait bien aussi. D17 est muet. Aucun souci via l'appli android.
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Message par brebis » 30 Juin 2015 22:48

troubleshoot a écrit :et pour ceux qui ne peuvent pas télécharger l'appli, je viens de trouver ceci qui fonctionne pas mal

http://assimilator.tv/

Tiens... je remarque que ça ne marche pas sur mon iPad, j'ai pas d'image.

Mon iPad ne saurait pas afficher d'image à cause d'incompatibilité de codec ? Codec de assimilator.tv pas compatible avec le matos "à la pomme" ?

Chez toi ça fonctionne sur quel matos et quelle plateforme ? Moi, ça ne fonctionne que sur mon PC (Windows 8.1).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jipadouwa » 01 Juil 2015 09:12

Bonjour ,

pour ton i pad essaie l'application Vodobox https://itunes.apple.com/fr/app/my-vodo ... 06988?mt=8
, elle est disponible également sous Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... roid&hl=fr
Sinon , il y a plus complet qu'assimilator tv sur pc : http://www.mytvonline.org/index.php
EDPNET via Telesat
Telesat , TNT sat (decodeur Thomson HD ) , Voobox , module CI+ carte numerique VOO
IPTV via VLC & Simple Tv https://www.facebook.com/groups/IPTVbelgique/
Image
jipadouwa
Habitué
Habitué

Message(s) : 750

Message par troubleshoot » 12 Juil 2015 13:00

jipadouwa a écrit :Bonjour ,

pour ton i pad essaie l'application Vodobox https://itunes.apple.com/fr/app/my-vodo ... 06988?mt=8
, elle est disponible également sous Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... roid&hl=fr
Sinon , il y a plus complet qu'assimilator tv sur pc : http://www.mytvonline.org/index.php

pas plus complet, complémentaire... :D Pas trouvé Canal+ et Canal+ décalé sur mytvonline
Image
troubleshoot
Membre
Membre

Message(s) : 228

Message par Kane » 18 Juil 2015 14:07

jipadouwa a écrit :Bonjour ,

Il me dit qu'il faut un plugin, mais pas lequel, ni de le télécharger. :lol: (Sur National Geographic FR par ex)
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message par roylion15 » 18 Juil 2015 14:17

Idem le lien renvoie vers une adresse interne ....
roylion15
Acharné
Acharné

Message par jipadouwa » 19 Juil 2015 13:11

certaines chaînes ne fonctionnent pas avec Chrome . Sinon sur Firefox , cela fonctionne bien souvent avec adobe flash , vlc et silverlight
Nat Geo FR fonctionne sur firefox avec le plugin vlc web
EDPNET via Telesat
Telesat , TNT sat (decodeur Thomson HD ) , Voobox , module CI+ carte numerique VOO
IPTV via VLC & Simple Tv https://www.facebook.com/groups/IPTVbelgique/
Image
jipadouwa
Habitué
Habitué

Message(s) : 750

Message par Kane » 19 Juil 2015 21:39

Ca doit être le plugin vlc pour Firefox alors (vu que j'utilise mpc-hc en lecteur, j'ai pas vlc). Sur assimilator ça fonctionne sans (quand la chaine fonctionne).
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message par mika@hardware » 26 Juil 2015 19:14

Voomotion en HD ca serait quand même bien car un match de foot sur un 27" ca pique aux yeux et impossible de regarder non stop en plein écran !!!
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par romat1993 » 14 Août 2015 12:58

j'avoue je ne comprend pas pourquoi VOOmotion ne diffuse pas en HD :/ ... surement un manque de moyen

proximus partout diffuse en HD, mais c'est de la HD vraiment light ....
romat1993
Membre
Membre

Message(s) : 236

Message par brebis » 14 Août 2015 18:51

romat1993 a écrit :j'avoue je ne comprend pas pourquoi VOOmotion ne diffuse pas en HD :/ ... surement un manque de moyen

Voomotion étant destiné à être visionné sur tablettes et ordis "de bureau", donc sur des écrans finalement pas très grands, c'est peut-être la raison.

Pour ce qui est de la HD de Proximus, c'est vrai que pour avoir encore vu ça récemment chez un membre de ma famille, leur "HD" ressemble davantage à de la (très) bonne... SD (donc, image sans réel "piqué" HD).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mika@hardware » 14 Août 2015 21:44

brebis a écrit :
romat1993 a écrit :j'avoue je ne comprend pas pourquoi VOOmotion ne diffuse pas en HD :/ ... surement un manque de moyen

Voomotion étant destiné à être visionné sur tablettes et ordis "de bureau", donc sur des écrans finalement pas très grands, c'est peut-être la raison.

Pour ce qui est de la HD de Proximus, c'est vrai que pour avoir encore vu ça récemment chez un membre de ma famille, leur "HD" ressemble davantage à de la (très) bonne... SD (donc, image sans réel "piqué" HD).

Tout dépend ce que tu regardes et sur quel écran de PC... Mais bon chez Voo, ils ont peut être des écrans de 19" :lol:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par brebis » 10 Sep 2015 20:41

troubleshoot a écrit :et pour ceux qui ne peuvent pas télécharger l'appli, je viens de trouver ceci qui fonctionne pas mal

Y a un problème sur mon PC, ce soir... quand je veux retourner sur assimilator.tv, on me demande maintenant d'entrer un mot de passe.

Y a 2 ou 3 jours, j'y avais encore accès sans problème. Faudrait-il maintenant s'enregistrer quelque part (en créant un compte, avec identifiant ou/et mot de passe) pour continuer à y avoir accès ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par No-s » 11 Sep 2015 14:27

android
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par Kane » 12 Sep 2015 16:27

brebis a écrit :

Y a un problème sur mon PC, ce soir... quand je veux retourner sur assimilator.tv, on me demande maintenant d'entrer un mot de passe.

Y a 2 ou 3 jours, j'y avais encore accès sans problème. Faudrait-il maintenant s'enregistrer quelque part (en créant un compte, avec identifiant ou/et mot de passe) pour continuer à y avoir accès ?

Pour ma part, j'ai bien cette demande de mot de passe avec Firefox, mais aucun avec Chrome.
Et android, oui d'accord ça fonctionne, mais ça implique d'utiliser le m3u8 avec vlc (ou autre) mais je trouve que le stream plante plus souvent qu'en utilisant le lecteur intégré au site.
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV