[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits

Message par GregLu » 03 Oct 2007 22:45

Bonsoir,

Je vous propose, suite à la recrudescence d'articles d'actualités en tout genre, de tout regrouper dans un seul et même topic, à savoir celui-ci. Et uniquement celui-ci.

:bier:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par clear.be » 22 Août 2015 10:15

Tout à fait :genie:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dindon » 22 Août 2015 10:27

Oui quel hasard.... Anglade est sûrement un agent sous couverture à la solde des USA....
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Damien » 22 Août 2015 15:25

Rascar a écrit :En tout cas ils ont eu le cran d'y aller. Pas sûr qu'il y avait beaucoup d'autres amateurs...


Clairement. Et ils ont aussi eu beaucoup de chance que le gars était un amateur incapable de leur faire face malgré un armement lourd, qui n'avait aucune idée de comment son arme fonctionnait et qui n'a pas su réagir quand elle s'est enrayée. Parce que d'après la description que l'on lit, une personne mieux entraînée aurait facilement pu faire un carton.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 18:42

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cruzario » 22 Août 2015 18:25

L'expert en expertise...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Damien » 22 Août 2015 18:30

Non, juste quelqu'un qui sait lire que c'est exactement ce que ceux qui l'ont arrêté disent aussi :roll: :roll:

Faut pas être expert pour se dire que, normalement, avec une arme automatique et une arme de poing, dans un endroit clos où il est difficile de s'enfuir, il y a moyen de tuer beaucoup de monde :roll:
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 18:42

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dindon » 22 Août 2015 18:37

cruzario a écrit :L'expert en expertise...


Un contre-expert dans le coin? :-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 22 Août 2015 20:02

J'invoque emilieninformatique :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 22 Août 2015 20:03

Tout à coup, des membres du personnel navigant ont couru dans le couloir, le dos courbé. Leurs visages étaient blêmes. Ils se dirigeaient vers la motrice, leur wagon de travail. Ils l'ont ouvert avec une clef spéciale, puis se sont enfermés à l'intérieur... Le tireur était à quelque dizaines de mètres de nous, dans le wagon numéro 12. Nous étions dans la voiture 11, la dernière. L'homme armé venait vers nous, il était déterminé. J'ai pensé que c'était la fin, que nous allions mourir, qu'il allait tous nous tuer.


Collés les uns aux autres contre la porte métallique de la motrice. Nous tapions dessus, nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, nous hurlions "Ouvrez !" On voulait qu'ils réagissent ! En vain... Personne nous a répondu. Silence radio. Cet abandon, cette détresse, cette solitude, c'était terrible et insupportable !

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-di ... que-816395
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 22 Août 2015 20:07

Du barratin... ça a duré 10 secs la scène selon la majorité des témoignages... y'aura toujours des pauvres connards pour baratiner du sensationnel pour se faire mousser après de telles situations... et des journalistes de merde, des fiantes abjectes pour relayer ce genre de témoignages bidons... et surtout quand il s'agit de casser du sucre sur le dos du personnel d'une société de chemin de fer, les gens adorent ça... ça leur procure une sensation proche de la jouissance sexuelle...

Il suffit de lire le témoignage de ce type attentivement pour voir que ça ne colle pas... il a eu peur, certes, mais dire "Nous étions dans la voiture 11, la dernière. L'homme armé venait vers nous, il était déterminé. " alors que le crétin qui ne sait même pas se servir de son arme n'a jamais quitté la voiture dans laquelle il a été maîtrisé... c'est un peu gros.

Et le fait que ce type soit dans le show business ne donne aucun crédit particulier à son témoignage...
Dernière édition par clear.be le 22 Août 2015 20:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 22 Août 2015 20:11

clear.be a écrit :Du barratin... ça a duré 10 secs la scène selon la majorité des témoignages... y'aura toujours des pauvres connards pour baratiner du sensationnel pour se faire mousser après de telles situations... et des journalistes de merde, des fiantes abjectes pour relayer ce genre de témoignages bidons... et surtout quand il s'agit de casser du sucre sur le dos du personnel d'une société de chemin de fer, les gens adorent ça... ça leur procure une sensation proche de la jouissance sexuelle...


clear qui nous fait le coup de la solidarité du personnel ferroviaire :roll:
Dernière édition par swift11 le 25 Août 2015 05:28, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Galaad » 22 Août 2015 20:29

Ca me fait bien rire aussi cette histoire, quand bien même elle serait totalement vraie, on parle ici de personnel de train, pas de militaire, pas de policier, même pas de garde de sécurité. Qu'auraient-elle pu faire ? Bouclier humain ? rassembler tout un wagon (pq pas même tout le train) dans un espace conçu pour 2 ou 3 personne max et qui, je pense que ce n'est pas une surprise, n'est pas blindé donc ils auraient eu l'air malin tous dans une petite pièce en train de se faire mitraillé !
Avatar de l’utilisateur
Galaad
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 09 Avr 2012 18:21

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 22 Août 2015 20:49

perso ce qui m'énerve c'est cette façon de discréditer un temoignage, peu importe si le témoin a (objectivement) raison ou tort;
clear nous abreuve du matin au soir de ses théories grotesques, mais un gars qui témoigne d'un attentat est un menteur "parce qu'il fait du show-biz" :roll:

ceci dit, je savais d'avance que ce témoignage ferait chier clear et j'ai pas pu m'empêcher de le poster:
le gros troll du forum qui ne supporte pas de se faire troller, c'est :lol:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Galaad » 23 Août 2015 04:03

swift11 a écrit :ceci dit, je savais d'avance que ce témoignage ferait chier clear et j'ai pas pu m'empêcher de le poster:
le gros troll du forum qui ne supporte pas de se faire troller, c'est :lol:


Je peux comprendre la tentation ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Galaad
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 09 Avr 2012 18:21

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par RobinDesBois » 25 Août 2015 00:49

Galaad a écrit :Ca me fait bien rire aussi cette histoire, quand bien même elle serait totalement vraie, on parle ici de personnel de train, pas de militaire, pas de policier, même pas de garde de sécurité. Qu'auraient-elle pu faire ? Bouclier humain ? rassembler tout un wagon (pq pas même tout le train) dans un espace conçu pour 2 ou 3 personne max et qui, je pense que ce n'est pas une surprise, n'est pas blindé donc ils auraient eu l'air malin tous dans une petite pièce en train de se faire mitraillé !


Mais c'est un vrai éloge de la lâcheté que tu nous fais là.
Passer vite fait, à moité recourbé et sans avertir personne, dans un wagon où se trouve des enfants pour aller se mettre à l'abri à côté et fermant la porte derrière soi, c'est assez ignoble. Ce matin, certains ont reçu la légion d'honneur. Il faudrait aussi créer la légion du déshonneur.

On ne demande pas à tout le monde se comporter en héros mais entre héros et lâche, il y a quand même de la place pour toute une série de comportement.
Et pour l'espace, soit disant prévu pour 3 personnes, ça me semble hautement farfelu puisque c'était le wagon destinés aux bagages. Déjà dans les chiottes, on pourrait se tenir à 2 ou 3.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 22:16
Localisation : Cantons de l'Est

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 25 Août 2015 16:21

[snip insulte] il n'a pas de compartiment à bagage dans un thalys...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par solar10 » 25 Août 2015 16:27

Image
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par back » 25 Août 2015 16:49

clear.be a écrit :Pauvre crétin, tu n'y connais rien, il n'a pas de compartiment à bagage dans un thalys...


et sur le dessin les petites valises c'est pas pour les bagages ?

https://www.thalys.com/be/fr/services/a ... -des-rames
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dindon » 25 Août 2015 17:22

Mais non.... Back... Clear a dit... Si tu veut des bagages, t'es un crétin...
Ce sont des petits débarras pour ranger les beauty cases des hôtesses d'accueil...
Enfin je sais pas si y'a des hôtesses... clear, tu peux confirmer que je suis bien un crétin aussi?
En fait, c'est peut-être une petite pièce pour ranger les crétins?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par RobinDesBois » 25 Août 2015 17:24

back a écrit :
clear.be a écrit :Pauvre crétin, tu n'y connais rien, il n'a pas de compartiment à bagage dans un thalys...


et sur le dessin les petites valises c'est pas pour les bagages ?

https://www.thalys.com/be/fr/services/a ... -des-rames


Mais bien évidemment, dans la voiture 1 où était Anglade, il y a un espace bagage à côté du salon 4 places
C'est là où les courageux se sont enfermés à cinq. Le local aurait pu contenir de 15 à 20 personnes selon un employé habitués des lieux.

Image

Voici la porte qui mène à cet espace bagage où Anglade dit avoir frappé avec insistance pour y rentrer.
Image

Clear.be encore une fois tout à fait à côté de la plaque mais c'est comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 22:16
Localisation : Cantons de l'Est

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lehtod, nabu, zepatko

cron