[TOPIC] Les jeux PC du moment

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

[TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par ced64k » 18 Mars 2015 09:55

Cities Skylines

On commence avec Cities Skylines. Sorti la semaine passée, ce city builder a rencontré un énorme engouement de la part de la critique et des joueurs. Déjà 500 000 copies vendues. Il faut dire que le dernier Sim City avait laissé des traces. A vous les nuits passées à gérer vos 100 000 habitants, votre réseau de métro et votre valeur foncière :)

C'est disponible sur Steam pour Windows, Mac OS et Linux. Et vraiment pas cher, vous pouvez acheter une clé à 20€ sur GMG dans leur offre VIP.

Image

Image
Dernière édition par ced64k le 19 Mars 2015 17:12, édité 1 fois.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Les jeux PC du moment

Message par jibi049 » 18 Mars 2015 10:05

Il semble être plutôt bien coté !
De quoi se laisser tenter :-)
jibi049
 

Re: Les jeux PC du moment

Message par bored » 18 Mars 2015 12:43

Tout ce que Sim City 5 aurait du être : moddable via Steam Workshop, à l'écoute de la communauté et avec des cartes suffisamment grandes. Et en plus à moins de 30 € (et facile à trouver à 22€ même sur GMG comme précisé). Un must !

Personnellement, je suis happé par Elite: Dangerous depuis des mois. C'est un Space Sim semi-MMO absolument envoûtant. Je le conseille, surtout avec un Stick.
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: Les jeux PC du moment

Message par max » 18 Mars 2015 14:07

Je viens de l'acheter :) Aïe aïe aïe.



Dans un tout autre style, un jeu dément, une tuerie qui vous transforme en boucher: Hotline Miami 2 Wrong Number
http://store.steampowered.com/app/274170/
(et si vous n'avez pas jouer au premier opus, il y a une offre pour les deux)

Image
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par ced64k » 23 Mai 2015 19:12

The Witcher 3 : Wild Hunt

Inutile de s’attarder plus longtemps, The Witcher 3 est un chef d’oeuvre qui va marquer son année et probablement son genre. En ne trahissant rien de ses origines, il réussit même à hausser le ton de son propos en abordant toujours des thématiques sensibles avec plus de justesse et de gravité. L’impact des choix du joueur nous rappelle qu’on est bel et bien dans un jeu de rôle où le terme de conséquences n’est pas galvaudé. Le tout avec un système de combat repensé et engageant, un monde ouvert criant de vie et de cohérence. La quantité de contenu aura bien du mal à cohabiter avec votre agenda habituel. L’aspect visuel et sonore donne tout son sens au terme de direction artistique et impose là encore un nouveau standard. Seules quelques errances techniques inhérentes au monde ouvert et un rythme en dents de scie dans la trame principale jettent une légère ombre sur ce tableau de maître. A une époque où les vétérans du RPG reviennent nous enchanter grâce au financement participatif, le jeu de rôle occidental se porte au mieux et accueille un nouveau studio à même de nous offrir un titre qu’on qualifiera sans rougir de culte.


Image

http://www.clubic.com/mag/jeux-video/ar ... culte.html
http://www.gamekult.com/jeux/test-the-w ... 17569t.htm
http://www.jeuxvideo.com/test/426147/th ... -monde.htm
http://www.gameblog.fr/tests/2226-the-w ... 4-xbox-one
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par jibi049 » 23 Mai 2015 20:13

Je dois encore le faire mais je suis bien occupé avec GTA 5 sur PC :p
jibi049
 

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par ced64k » 23 Mai 2015 21:30

Ben c'est +- la même chose à part qu'on se déplace en cheval :D
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par aMadEUs » 24 Mai 2015 02:52

ced64k a écrit :Ben c'est +- la même chose à part qu'on se déplace en cheval :D

Le même que celui de la guerre de Troie ? :lol: Sinon, gare à la SPA :666:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 01:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par ced64k » 26 Mai 2015 21:04

Image
Kerbal Space Program

Si le nom de Kerbal Space Program vous dit quelque chose alors que vous n’y avez jamais touché, c’est sans doute parce que le titre figure régulièrement en tête des ventes sur Steam lors des diverses périodes de soldes/promos. Ou est-ce parce qu’il fait partie des champions de l’évaluation positive avec plus de 98% ? Jeu de niche ayant gagné du terrain dans les cœurs de nombreux amoureux de l’espace année après année, le titre du petit studio indépendant mexicain Squad est enfin sorti en version finale après quatre années de développement intensif. Alors, ça vaut 9,8/10 ?


http://www.gamekult.com/jeux/test-kerba ... 4789t.html
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par ced64k » 12 Août 2015 13:51

Ce week-end en flânant par hasard dans la liste des jeux gratuits sur Steam je tombe sur ceci :

Image

Trove est un MMORPG free-to-play du studio Trion Worlds. L'alpha a été lancée en novembre 2013 et la version finale est sortie le 9 juillet dernier. Il est passé relativement inaperçu, peut-être parce qu'il n'est disponible qu'en anglais pour le moment.

Si ce visuel vous dit quelque chose, c'est parce qu'il est très inspiré de Cube World, un pétard mouillé de l'early access. Bon je vous le dit tout de suite, moi et les RPG, ça fait deux, les WOW, Guild Wars & co ne m'ont jamais vraiment attiré. Pourtant j'ai directement accroché à Trove. Et le reste de la famille aussi, du coup ça fait 3 soirs de suite qu'on y joue. En plus il est PEGI 7. :D

Et ne vous fiez pas à l'aspect enfantin, le contenu est juste énorme. Des quêtes, des dizaines d'univers différents avec un bestiaire très varié, 11 classes, des combats en temps réel, des centaines d'objets à collectionner et crafter. Sans parler des échanges et objets créés par les joueurs. Autre avantage, il ne s'agit pas du tout d'un "pay-to-win". Il est possible de débloquer en jouant tous les éléments vendus dans la boutique du jeu.

Trion Worlds est à l'écoute des joueurs et les mises à jour sont très régulières. Hélas le jeu est un peu victime de son succès et il faut parfois attendre pour pouvoir se connecter.

https://www.youtube.com/watch?v=DWVKrQVUoa4

Image

Image

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par jibi049 » 12 Août 2015 16:33

34h sur The Witcher 3 et encore loin d'avoir fini ! J'aime faire les quêtes secondaires :D
jibi049
 

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par servperso » 13 Août 2015 12:43

Perso, je joue à Batman Arkham Knight, il est vraiment bien foutu.
Cependant, retiré de steam car un peu trop buggé pour le moment. (mais c'est trouvable ...)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par ced64k » 28 Avr 2016 08:50

Stardew Valley

Image

Vous prenez une ancienne série de jeux vidéo (Harvest Moon) et un développeur de talent qui bosse seul pendant 4 ans, vous saupoudrez le tout d'idées de génie et vous obtenez l'un des meilleurs jeux de l'année. 500 000 copies écoulées sur Steam en deux semaines :lol:

jeuxvideo.com: Véritable pétite du jeu indépendant, hommage aux classiques de la simulation de vie, mélange entre moderne et ancien, Stardew Valley représente une success-story vidéoludique exceptionnelle. Le travail et la passion sont visibles dans le moindre détail et ne peuvent que ravir les fans du genre. Son contenu, sa qualité, et sa communauté, font du jeu à raison un des plus gros succès du moment, et pourtant, le charme bucolique et rêveur fait toujours son effet à chaque mise à jour du jeu.
http://www.jeuxvideo.com/test/472806/st ... oeuvre.htm
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par messhugoth » 05 Oct 2016 10:57

La bête arrive...

Image
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par max » 05 Oct 2016 12:37

j'imagine que ça va utiliser cette crasse de Punkbuster et s'associer aux nazis de PBBans.

Sans moi :)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par jibi049 » 05 Oct 2016 12:44

Sinon pour revenir aux "jeux" du moments, un peu déçu par Deus Ex Mankind Divided, surtout par rapport à la qualité "technique" du jeu.
The Witcher, c'est "plié". Plus de 100h de jeux, je crois que j'ai bien exploré :-)
Viendra Dishonored 2 en Novembre.
jibi049
 

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par max » 05 Oct 2016 13:05

Je suis en train de terminer Underrail. Du rpg post apocalyptique old school, en 3d isométrique et tout ça :)

Moins beau que l'excellent Wasteland 2 mais tout aussi dense et prenant.

Sinon j'aime bien joué à DE-MD. Visiter absolument tout, ramasser tout ce qui peut l'être, sans tuer qui que se soit ni être vu par une caméra. Autrement dit, je progresse très lentement...
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par jibi049 » 05 Oct 2016 13:14

Ouip, y a juste à la tempête de sable où j'ai pas insisté, faut dire après 2x les types m'énervaient, j'les ai butés... Mais bon, pas grave (tant pis pour le succès) :D
Pour le reste effectivement j'essaie de faire correctement, je reload si je passe pas discretos.
jibi049
 

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par messhugoth » 06 Oct 2016 08:07

max a écrit :j'imagine que ça va utiliser cette crasse de Punkbuster et s'associer aux nazis de PBBans.

Sans moi :)


Non ce sera Fairfight... C'était en tout cas lui dans la bêta... Et il me semble que c'était déjà Fairfight dans BF4
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: [TOPIC] Les jeux PC du moment

Message par ced64k » 10 Juil 2017 10:00

Image

Si jamais vous doutiez encore du succès de PlayerUnknown's Battlegrounds, voilà le gros chiffre qui met tout le monde d'accord.

PlayerUnknown's Battlegrounds a été lancé en Early Access sur Steam le 23 mars dernier, et depuis, le jeu de tir multijoueur de Bluehole casse la baraque. Quatre millions de copies vendues en trois mois, une omniprésence dans le classement des meilleures ventes sur Steam, le jeu est un vrai carton, et il vient tout récemment de passer un nouveau cap.

Comme l'a annoncé Bluehole sur Twitter, PlayerUnknown's Battlegrounds a réuni plus de joueurs que Counter-Strike: Global Offensive sur Steam pendant un court moment, avec plus de 239 000 joueurs sur le jeu phénomène contre 238 000 sur le FPS multijoueur de Valve.


https://www.gamergen.com/actualites/pla ... t-284128-1
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit