brhume a écrit :D'abord bonjour à tous,
![]()
Je suis tout neuf sur ce forum et si je me suis inscrit c'est pour essayer de comprendre un problème que j'ai depuis l'installation de la nouvelle box .évasion (le 28/7).
J'en suis très content, mais depuis j'ai de sévères "artefacts" (blocs, décalages, noirs, etc.) vidéo dans quelques chaînes SD.
Surtout dans Disney Channel, Gully et Nickelodeon.![]()
Pas de soucis pour les autres chaînes SD ou HD, elles sont nickels !
D'où cela peut-il venir ?![]()
En trifouillant dans le menu "Préférences", je vois que la force du signal est minimum (mauvaise), mas sa qualité maximale !
Avant d'appeler Voo, je voudrais votre avis... (évidemment j'ai déjà rebooter tous les brols: box, modem).
Merci par avance
XENA-7 a écrit :1-179019L 42
jeco a écrit :Salut,
j'ai exactement la même installation et pas de problème,
et si tu refaisais un tour de l'installation interne de l'ampli ?
XENA-7 a écrit :si le signal est mauvais(faible sur la box)ou mauvais sur le modem(fais le test)c'est sans doute extérieur à ton installation
moi j'avais que des problèmes avec le voocorder et un signal "faible"depuis 2009!avec pleins de freezze et impossible de regarder du HD
j'ai installé la nouvelle box et le nouveau pack TATOO et le technicien a terminé l'installation en disant "ok fonctionnel mais signal faible?code 617"
un autre technicien est venu,contrôlé les câbles et l'installation(tout ok) et changé un coupleur à la rue qui n'était pas approprié(trop de filtrage du signal)
depuis lors signal excellent(sur les box et sur le modem).....comme quoi il fallait pas grand chose,juste trouver la bonne personne!
tweety a écrit :Bonjour,
J'ai la box évasion depuis vendredi et ... je rencontre un problème assez gênant.
Mon installation est assez simple : tv sony, ampli yamaha, décodeur voo, lecteur blu-ray.
Depuis quelques années, la même configuration qui marche très bien.
L'ampli et la télé sont configurés pour utiliser le hdmi arc. Donc quand j'allume mon ampli, la télé désactive ses haut-parleurs et active la sortie arc.
Ce qui me permet d'avoir sur l'ampli le son de la télé via l'arc (par ex. pour les chaînes satellite, ou pour la lecture d'un fichier mkv) ou le son en provenance du décodeur voo ou du lecteur blu-ray.
Quand j'éteins l'ampli, les hauts-parleurs de la télé se réactivent.
Mais depuis l'installation de la box évasion ça ne marche plus très bien.
Quand j'allume l'ampli ça marche, mais quand je l'éteint les hauts-parleurs ne se désactivent plus, obligé de le faire manuellement via les menus.
Pire encore, mais je ne sais pas si c'est au bout d'un certain temps ou si c'est après avoir éteint et allumé la télé, j'allume l'ampli, les hauts-parleurs se coupent bien mais aucun son ne sort de l'ampli via l'entrée arc.
Par contre,si j'éteins complètement la box (via l'interrupteur) ou si je débranche son câble hdmi, ça remarche. Pendant un certains temps puis rebelotte.
brhume a écrit :Pourquoi uniquement 3-4 chaînes SD affectées ?
tweety a écrit :jeco a écrit :Salut,
j'ai exactement la même installation et pas de problème,
et si tu refaisais un tour de l'installation interne de l'ampli ?
Qu'est ce que tu veux dire par un tour de l'installation interne ?
Roger COAXIAL a écrit :brhume a écrit :Pourquoi uniquement 3-4 chaînes SD affectées ?
Vérifier aussi les chaines qui sont sur le même multiplex,c'est à dire Equidia,Contact Vision,BRF,D17,VOO.
jeco a écrit :Salut,
prend le mode d'emploi et vérifie tout,
j'avais mis la box sur dolby et je n'avais plus de son sur les hp de la tv
i@nY a écrit :J'ai également la même configuration que toi, mais je ne sais pas comment tu règles l'utilisation de l'ARC avec plusieurs "périphériques"
En effet, chez moi, l'utilisation de l'ARC fonctionne de la manière suivante :
en utilisation TNT, SAT, lecteur multimédia, bref tout ce que produit la TV, s'envoie via la prise ARC HDMI de la TV vers mon ampli Yamaha.
Par contre, lorsque je regarde voo, l'ampli bascule sur HDMI 1 pour l'image, et pour l'audio ca passe du décodeur voo vers l'ampli.
De même, pour l'HDMI 2, 3, c'est pareil..
quelle est ta configuration pour que le son du décodeur voo passe via l'ARC ?
tweety a écrit :i@nY a écrit :J'ai également la même configuration que toi, mais je ne sais pas comment tu règles l'utilisation de l'ARC avec plusieurs "périphériques"
En effet, chez moi, l'utilisation de l'ARC fonctionne de la manière suivante :
en utilisation TNT, SAT, lecteur multimédia, bref tout ce que produit la TV, s'envoie via la prise ARC HDMI de la TV vers mon ampli Yamaha.
Par contre, lorsque je regarde voo, l'ampli bascule sur HDMI 1 pour l'image, et pour l'audio ca passe du décodeur voo vers l'ampli.
De même, pour l'HDMI 2, 3, c'est pareil..
quelle est ta configuration pour que le son du décodeur voo passe via l'ARC ?
Bonjour,
Exactement même config que toi. La box est connectée en hdmi sur la télé et en optique sur l'ampli. Je donc comme toi regarder voo sur la télé sans ampli ou avec.
Et même si ça ne sert à rien, comme le son de la box est toujours transmis à la télé via hdmi, si tu bascule ton ampli sur l'entrée arc tu récupère forcément le son de la télé donc de la box.
CpR a écrit :Bonjour,
Petite question. Le technicien est passé ce matin chez moi installer 2 box evasion, il m'as dit que vu que j'ai BETV et voo foot ça sera actif sur les 2 box. Hors je ne l'ai que sur la première box qu'il as configurer, celle du salon. Dans la chambre il me demande de l'acheter.
Avez-vous une idée ? Est-ce que le technicien m'as raconté des bobards ?
Merci
brhume a écrit :En effet toutes ces chaînes ont le problème mais aucune autre!
Quelle conclusion en tirer alors?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]