SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par Curt-John » 28 Juil 2015 22:06

Salut!

Aujourd'hui un technicien SCARLET est venu installer un deuxième décodeur...
J'ai dû acheter une prise SCART mâle/mâle car il n'avait qu'une prise HDMI (hic : c'est une TV cathodique)
Bref... Tout les branchements sont enfin bon... Sauf que...
Apparemment le câble ethernet ne marche pas.

C'est une pièce qui a été réaménagée avec une prise toute neuve jamais utilisé Ethernet, le câble traverse toute une partie de la maison (+ de 15 mètres) pour se "diviser" en 2 câble ethernet (à l'aide d'un boitier).

Bref... Sur mon modem Sagem, TV1 fonctionne. (TV du living). Mais TV2 ne fonctionne pas (TV de la pièce réaménagée)

Quelqu'un à déjà connu ça? Le câble est protégé par une goulotte, mais vu qu'il suit les murs, il fait quelques angles droit...
Est-ce le problème?

J'ai déjà essayé d'intervertir les câbles... Et TV2 clignote bien dans ce cas là, du coup c'est bien un problème de câble de la pièce réaménagée...

J'espère avoir été assez clair... A+ :D
Curt-John
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Mai 2014 12:34

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par mackguil » 29 Juil 2015 08:05

Curt-John a écrit :
C'est une pièce qui a été réaménagée avec une prise toute neuve jamais utilisé Ethernet, le câble traverse toute une partie de la maison (+ de 15 mètres) pour se "diviser" en 2 câble ethernet (à l'aide d'un boitier).

Référence ou photos du boîtier.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par Curt-John » 29 Juil 2015 09:59

mackguil merci pour la réponse, voilà les photos ça sera plus simple (J'ai fait un petit schéma, joli avatar au passage ^^ )

Lien vers l'image (attention elle est grande) :
http://img11.hostingpics.net/pics/49791832TV.png

J'espère que ça sera plus clair...
Le câble part de la gauche, pour arriver dans ces petits boitiers qui ressemblent à des dominos pour ethernet.
La pièce aménagée est refaite depuis +/- 5 ans, mais c'est seulement maintenant que nous avons décidé d'obtenir un second décodeur. TV1 à toujours bien fonctionné.
D'ailleurs à la fin, on voit bien que la diode du modem TV1 est allumée, tandis que TV2 reste toujours éteint.

PS : Est-ce qu'avec une deuxième TV branchée j'aurais une perte de vitesse internet? (Jeux en ligne)

Merci! :D
Curt-John
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Mai 2014 12:34

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par cdl » 29 Juil 2015 11:53

C'est qu'il n'y a qu'une seule prise de câblée et non les deux.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par Curt-John » 29 Juil 2015 11:55

Comment ça, tout est branché!?
D'où viendrait le problème alors? C'est tout de même un électricien professionnel qui à fait le câblage avec ces boîtiers...
Curt-John
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Mai 2014 12:34

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par sail2far » 29 Juil 2015 13:05

Bonjour ,
le fait que ce soit un electricien professionnel ne veut pas dire qu il soit competent en cablage informatique , d ailleur si je decode bien ton schema d une prise ethernet (tv1) sur ton modem il tire UN cable rj45 vers 6 prises ethernet murale ? pas tres catholique comme methode ca
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 14:00

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par solar10 » 29 Juil 2015 13:12

Curt-John a écrit :Comment ça, tout est branché!?
D'où viendrait le problème alors? C'est tout de même un électricien professionnel qui à fait le câblage avec ces boîtiers...

Oufti, si ça c'est "professionnel", moi expert en guirlandes électriques, je postule demain chez Vinçotte.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par cdl » 29 Juil 2015 15:36

Voici ce que je voulais dire:
Image

Il a fait ça comme un cochon.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par mackguil » 30 Juil 2015 08:07

Test avec des câbles (volants) et supprime le raccordement actuel qui n'est pas au normes.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par Curt-John » 30 Juil 2015 18:07

Merci pour vos réponses!

Bon bah... C'est vrai que le câblage était nul (pour rester poli). J'ai appelé un électricien, c'était déjà compliqué de lui expliquer le fonctionnement actuel! Ah ah... On a tout changé et refait les choses aux normes.
Le modem est en bas, il n'y a plus qu'un seul câble qui va vers le haut (cable ethernet du pc).
Il y a moins de câbles, les switchs ont été enlevé...
Il y avait même des câbles téléphone inutiles... (Un câble faisait une boucle pour rien du tout...)
La prise ethernet réalisé par l'ancien électricien ne marchait même pas, elle va devoir être refaite... (C'est con, nouvelle installation jamais utilisée...). Du coup on va brancher la TV2 à l'aide d'un ruckus ou un devolo.
Bref, ça fait du bien d'avoir quelqu'un de compétent, qui comprend ce qu'il fait et qui aide les personnes afin d'avoir l'installation la plus logique, simple, et surtout fonctionnelle :D
Je pense que le sujet peut être fermé!
Curt-John
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Mai 2014 12:34

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par sail2far » 30 Juil 2015 23:01

euuh ,
si tu n as qu UN seul cable rj45 qui viens du modem tu ne peux connecter qu UN peripherique ou alors il faut un switch (tes boitiers ne sont en aucun cas des switch !!) un switch etant un boitier avec une alimentation electrique , un port rj45 en entree et qql ports en sortie mais pas ce que tu as sur tes photos !!
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 14:00

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par mackguil » 31 Juil 2015 09:47

Evite les cpl et utilise des câbles à la place, c'est plus fiable.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par Under » 31 Juil 2015 13:03

sail2far a écrit :euuh ,
si tu n as qu UN seul cable rj45 qui viens du modem tu ne peux connecter qu UN peripherique ou alors il faut un switch (tes boitiers ne sont en aucun cas des switch !!) un switch etant un boitier avec une alimentation electrique , un port rj45 en entree et qql ports en sortie mais pas ce que tu as sur tes photos !!


Le cable est splité en 2 dans la boite RJ45..
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 20:14

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par sail2far » 31 Juil 2015 13:39

under ..un cable rj45 splite en deux a une seule extremite cela ne vas pas fonctionner correctement et si c est du gigabit alors la nada rien du tout .
Ces boites rj45 avec 2 sorties sont prevues pour y faire arrive 2 cables reseau distinct .
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 14:00

Re: SAGEM Câble ETHERNET pas reconnu...

Message par Curt-John » 31 Juil 2015 15:25

mackguil a écrit :Evite les cpl et utilise des câbles à la place, c'est plus fiable.


On va utiliser un câble Ethernet lorsque la prise Ethernet murale sera refaite :)
Seulement en attendant que l’entrepreneur répare ses erreurs, on va utiliser un devolo ou un ruckus, j'ai bien entendu que ce n'était pas conseillé...


(Pour les boîtiers, il n'y en a plus du tout, les câbles sont directement branchés dans leurs bons emplacements...)

[EDIT]
Voilà, j'ai reçu un ruckus, c'est un système que l'on utilise en attendant que le câble ethernet (qui passe dans les murs, etc) soit changé...
Cela marche bien!
Curt-John
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 27 Mai 2014 12:34


Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit