[Sondage] Le débit internet chez voo.

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Votre débit est-il correct?

J'ai entre 0% et 20% du débit annoncé
2
2%
J'ai entre 21% et 40% du débit annoncé
0
Aucun vote
J'ai entre 41% et 60% du débit annoncé
2
2%
J'ai entre 61% et 80% du débit annoncé
6
6%
J'ai entre 81% et 100% du débit annoncé
88
90%

Nombre total de votes : 98

[Sondage] Le débit internet chez voo.

Message par crenforce » 21 Juil 2015 21:33

Bonsoir, comme j'ai vu faire ça sur le forum proximus, je me suis dis que ça pourrait être intéressant de savoir si le débit est bien respecté chez voo ou non. Merci de jouer franc jeu.

Le test doit être effectué par câble et non en WIFI
Dernière édition par Anonymous le 23 Juil 2015 18:11, édité 1 fois.
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Re: [Sondage] Le débit internet chez voo.

Message par cdl » 22 Juil 2015 08:48

Tiens tu es de retour ? :D

100% du débit pour moi.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par crenforce » 22 Juil 2015 14:35

Hello, oui de retour :D. J'ai 100% du débit aussi pour ma part :).
crenforce
Acharné
Acharné

Message par nicky_larson9 » 22 Juil 2015 14:46

moi veux bien 100% au lieu 55 Mégas sauf le 1 aout je monté encore 120 Mégas :D^^ héhéhé
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par Mr Coyote » 22 Juil 2015 15:03

Je suis à 32-33 Mb sur les 45 annoncés. Mais j'ai encore le modem Scientific Atlanta de 2008. Donc moins de 80% pour moi.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par roylion15 » 23 Juil 2015 01:08

Mr Coyote a écrit :Je suis à 32-33 Mb sur les 45 annoncés. Mais j'ai encore le modem Scientific Atlanta de 2008. Donc moins de 80% pour moi.

C'est malin, tu fausses le test avec ton vieux modem pourri :D ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Mr Coyote » 23 Juil 2015 01:45

roylion15 a écrit :
Mr Coyote a écrit :Je suis à 32-33 Mb sur les 45 annoncés. Mais j'ai encore le modem Scientific Atlanta de 2008. Donc moins de 80% pour moi.

C'est malin, tu fausses le test avec ton vieux modem pourri :D ...

Comme dit ailleurs, je l'ai payé 75 euros à l'époque. Par rapport à la location, jusqu'au moment où la location était facturée, je suis gagnant. Mais je ne casque pas pour un nouveau modem. Je peux aussi sans problème atteindre les 150 Go mensuels avec ce vieux brol.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par roylion15 » 23 Juil 2015 02:02

Egalement 100 % du débit annoncé et ce depuis toujours ....
Mr Coyote, il n'y a plus de location modem depuis déjà pas mal de temps ... plus de 2 ans je pense. Faut pas se "plaindre" de ne pas avoir la vitesse prévue avec un modem dépassé vu que c'est un choix de le garder ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Lenn » 23 Juil 2015 12:07

Mon 'Un peu' est maintenant passé de 35Mbps à 50Mbps, mais toujours 100% de la vitesse annoncée :)

On verra le 1er août si je passe bien à 150Mbs avec le trio Tatoo :D
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par nicky_larson9 » 23 Juil 2015 13:58

Lenn a écrit :Mon 'Un peu' est maintenant passé de 35Mbps à 50Mbps, mais toujours 100% de la vitesse annoncée :)

On verra le 1er août si je passe bien à 150Mbs avec le trio Tatoo :D

voleur toi mdrr je rigole c bien changé gratuit monté débit :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par oracle » 23 Juil 2015 14:33

Attention, le test doit être effectué via cable ( RJ45) vu que Voo propose de trop grosses grosses vitesses pour du wifi meme pour l abo du milieu de gamme comme j ai chez moi.

D'ailleurs il me faudrait un sondage avec un chiffre au dessus des 100% de la vitesse proposée ^^ :

Image
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par crenforce » 23 Juil 2015 18:12

Hello, pour le moment ça s'annonce vraiment bien :).
crenforce
Acharné
Acharné

Message par Pampino » 23 Juil 2015 21:18

100% aussi. Du matin au soir ras
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par NuxPowa » 23 Juil 2015 23:37

Chez eux depuis quatre ans, d'abord avec l'ancien Scientific-Atlanta, j'avais quelques petites déconnexions grace au cable coaxial.
Ils sont venu (= la sous traitance) rapidement m'installer un nouveau cable coaxial depuis le poteau de l'autre coté de la route jusqu'ici, avec remplacement de celui de l'intérieur et remplacement du modem par le NetGear 3100.
Aucun souci quelconque, plus d'interruptions/de déconnexions, et vitesse entre 95 et 100% de ce qui est prévu dans mon abo!

Récapitulatif: au tout début: mauvais cable coaxial ainsi que le Scientific atlanta n'étant qu'en DOCSIS 2.0, d'où quelques déconnexions, sans plus.
Après: nouveau cable et NetGear3100 (bridge) qui lui est en DOCSIS 3.0, plus aucune déconnexion, même aussi minime que ce soit.

Bref: hyper content! ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par oracle » 24 Juil 2015 12:20

crenforce a écrit :Hello, pour le moment ça s'annonce vraiment bien :).

Comparé au sondage belgacom...clairement ^^
oracle
Acharné
Acharné

Message par servperso » 24 Juil 2015 13:51

En faite, ces résultats s'explique très simplement.
Belgacom amène 1 paire / client, placer des amplificateurs couterai très cher car il en faudrait 1 par client.
Voo n’amène qu'un seul câble pour tout le quartier, placer des amplificateurs coute beaucoup moins cher.
On peut donc en conclure, que belgacom sera impacté par des soucis de longueur alors que voo beaucoup moins.

Belgacom a un média dédié par client, donc moins de risque de coupure
Voo a un média partagé, donc plus de risque de coupure

Au final, je dirais:
Stabilité: belgacom (stabilité de ligne, pas de vitesse)
Vitesse: voo

C'est pour sa que dans mon cas, j'ai voo en primaire, et le plus petit abonnement belgacom en secourt (pas qu'un usage perso)

Au final, il existe une technologie qui réunis les 2 avantages. La fibre optique.
C'est pourquoi il est non seulement urgent mais OBLIGATOIRE que les opérateurs belges (et surtout belacom vu son désavantage) d'investir dans un réseau FTTH
servperso
Acharné
Acharné

Message(s) : 1481

Message par oracle » 24 Juil 2015 14:12

servperso a écrit :En faite, ces résultats s'explique très simplement.
Belgacom amène 1 paire / client, placer des amplificateurs couterai très cher car il en faudrait 1 par client.
Voo n’amène qu'un seul câble pour tout le quartier, placer des amplificateurs coute beaucoup moins cher.
On peut donc en conclure, que belgacom sera impacté par des soucis de longueur alors que voo beaucoup moins.

Belgacom a un média dédié par client, donc moins de risque de coupure
Voo a un média partagé, donc plus de risque de coupure

Au final, je dirais:
Stabilité: belgacom (stabilité de ligne, pas de vitesse)
Vitesse: voo

C'est pour sa que dans mon cas, j'ai voo en primaire, et le plus petit abonnement belgacom en secourt (pas qu'un usage perso)

Au final, il existe une technologie qui réunis les 2 avantages. La fibre optique.
C'est pourquoi il est non seulement urgent mais OBLIGATOIRE que les opérateurs belges (et surtout belacom vu son désavantage) d'investir dans un réseau FTTH

les lignes belgacom se perturbent entres elles je te rappelle ( meme les bruits qui rentrent en résonance peuvent foutre la merde). Donc faut arrêter avec cette illusion de stabilité car dans les faits, tu as eu combien de déconnexion depuis que tu as voo par rapport a belgacom ? D ailleurs tu ne saurais pas vraiment comparer vu que tu utilises tout le temps celle de voo ^^ En France tu as tellement plus de gens qui ont des déconnexions avec Free (xdsl) que avec numericable (coax). Donc cela dépend surtout du sérieux de l opérateur de pouvoir investir dans son infrastructure et anticiper les pb propres à la technologie employée.

Mais c est vrai qu avec les deux technologies, tu as moins de chance d avoir un pb au meme moment sur les deux supports, donc tu auras internet "quoi qu il arrive" ^^
oracle
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 24 Juil 2015 14:21

oracle a écrit :les lignes belgacom se perturbent entres elles je te rappelle ( meme les bruits qui rentrent en résonance peuvent foutre la merde. Faut arrêter avec cette illusion car dans les faits, tu as eu combien de déconnexion depuis que tu as voo par rapport a belgacom ? D ailleurs tu ne saurais pas vraiment comparer vu que tu utilises tout le temps celle de voo ^^ En France tu as tellement plus de gens qui ont des déconnexions avec Free (xdsl) que avec numericable (coax). Donc cela dépend surtout du sérieux de l opérateur de pouvoir investir dans son infrastructure et anticiper les pb propres à la technologie employée.

Mais c est vrai qu avec les deux technologies, tu as moins de chance d avoir un pb au meme moment sur les deux supports, donc tu auras internet "quoi qu il arrive" ^^

Sauf qu'il y a un système pour empêcher qu'une ligne perturbatrice ne vienne couper tout le monde. Certes, ce n'est pas la solution la plus élégante mais c'est la technologie qui l'impose. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de déconnexions, mais il n'a pas tort par rapport à la stabilité. Et puis on peut dire ce qu'on veut, la téléphonie (fixe comme mobile) est meilleure chez Proximus, et le décodeur a bien évolué. Tout dépend donc des besoins et d'où on se trouve par rapport aux bornes... Plus tard il est clair que Proximus devra rattraper son retard avec la FTTH s'il veut continuer à être en concurrence.
jibi049

Message par oracle » 24 Juil 2015 14:34

jibi049 a écrit :
oracle a écrit :les lignes belgacom se perturbent entres elles je te rappelle ( meme les bruits qui rentrent en résonance peuvent foutre la merde. Faut arrêter avec cette illusion car dans les faits, tu as eu combien de déconnexion depuis que tu as voo par rapport a belgacom ? D ailleurs tu ne saurais pas vraiment comparer vu que tu utilises tout le temps celle de voo ^^ En France tu as tellement plus de gens qui ont des déconnexions avec Free (xdsl) que avec numericable (coax). Donc cela dépend surtout du sérieux de l opérateur de pouvoir investir dans son infrastructure et anticiper les pb propres à la technologie employée.

Sauf qu'il y a un système pour empêcher qu'une ligne perturbatrice ne vienne couper tout le monde. Certes, ce n'est pas la solution la plus élégante mais c'est la technologie qui l'impose.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de déconnexions, mais il n'a pas tort par rapport à la stabilité.
Et puis on peut dire ce qu'on veut, la téléphonie (fixe comme mobile) est meilleure chez Proximus.
Tout dépend donc des besoins et d'où on se trouve par rapport aux bornes...

Mais si il a tord, puisqu en france Free galère alors qu il est en lien direct avec Alcatel.
Il faudrait une vraie moyenne pour voir si Voo à beaucoup plus de déconnexion que Belgacom.. Jusque là, toi comme lui, vous spéculez sans pouvoir justifier sur des bases solides.
Si demain il y un pb dans le boitier VDSL de la rue, tu peux tj rêver pour n avoir qu un client touché. Toutes vos lignes vont se mutualiser/joindre à un moment et certaines déjà sous le trottoir puisqu elles sont collées entre elles et se perturbent entre elle.

"Sauf qu'il y a un système pour empêcher qu'une ligne perturbatrice ne vienne couper tout le monde"
Quoi le système qui au lieu de résoudre le pb ne fait que baisser le débit de tout le monde ? Lol j appelle pas ça une solution mais un pansement sur du plâtre...

Comme je dis, c est le sérieux de l opérateur qui fera que ça roule ou pas. Le fait de savoir anticiper un future pb sur son réseaux, c est le régler d avance.
oracle
Acharné
Acharné

Message par crenforce » 24 Juil 2015 14:54

Bonjour, j'ai fait un sondage pour savoir si voo respecte bien les débits annoncés sur le site, pas pour faire un débat entre proximus et voo, chacun va argumenter à sa sauce pour au final en revenir à la même conclusion.
crenforce
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Voo