Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par TintinLiege » 28 Avr 2015 11:33

RippeR a écrit :
J'ai une BB3v et la téléphonie à 1.20 €/mois chez OVH, aucune difficulté pour la config :leffe:

Seul souci : pas possible de faire un script de redémarrage via telnet toutes les 24 heures comme sur la BB2. Sans redémarrage après 24 heures plus de téléphonie. PXS dit que c''est un problème chez OVH et OVH prétend que le problème est chez PXS...

TELEPHONER

:lol:
TintinLiege
Habitué
Habitué

Message(s) : 585

Message par patrix » 28 Avr 2015 14:30

RippeR a écrit :J'ai une BB3v et la téléphonie à 1.20 €/mois chez OVH, aucune difficulté pour la config :leffe:
Seul souci : pas possible de faire un script de redémarrage via telnet toutes les 24 heures comme sur la BB2. Sans redémarrage après 24 heures plus de téléphonie. PXS dit que c''est un problème chez OVH et OVH prétend que le problème est chez PXS...

Comme ça fonctionne sans reboot avec une Fritz Box, je suppose donc que le problème est avec la Box de PXS.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par solar10 » 28 Avr 2015 15:02

patrix a écrit :
RippeR a écrit :J'ai une BB3v et la téléphonie à 1.20 €/mois chez OVH, aucune difficulté pour la config :leffe:

Comme ça fonctionne sans reboot avec une Fritz Box, je suppose donc que le problème est avec la Box de PXS.

Que racontes-tu donc? Et qui est OVH pour oser incriminer les Proxibrols? :smurf:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par feeling_ » 11 Juil 2015 10:20

Bonjour,

Pour ma part je viens de troquer ma bbox2 pour une bbox3, je fais mon pppoe avec un modem tplink sous openwrt (qui a l'avantage de gérer le vlan tagging).

Donc ma bbox est connectée sur le port wan du tplink, j'ai mis un autre port dans le même vlan (untagged) sur lequel est branché le décodeur

il me reste donc 3 ports pour des pc fixes + le wifi,

avantage : je gère toutes mes rêgles de firewalling avec openwrt , plus vpn etc etc ....

Ensuite, tout est une question de ce qu'on a envie de faire ;-)
feeling_
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par mackguil » 11 Juil 2015 10:57

feeling_ a écrit :Bonjour,

Pour ma part je viens de troquer ma bbox2 pour une bbox3, je fais mon pppoe avec un modem tplink sous openwrt (qui a l'avantage de gérer le vlan tagging).

Donc ma bbox est connectée sur le port wan du tplink, j'ai mis un autre port dans le même vlan (untagged) sur lequel est branché le décodeur

il me reste donc 3 ports pour des pc fixes + le wifi,

avantage : je gère toutes mes rêgles de firewalling avec openwrt , plus vpn etc etc ....

Ensuite, tout est une question de ce qu'on a envie de faire ;-)

Bienvenue.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par feeling_ » 11 Juil 2015 15:19

Oups, oui merci :-)

Bonjour à tous.

nb : j'ai par contre un petit souci avec cette bbox3 .... on ne sait pas gérer la négociation du link .... la négociation 1000 full entre mon tp-link (un wdr4300) et la bbox ne se fait pas bien et le lien "flap".

Je n'ai pas d'autre choix aujourd'hui que d'intercaller un petit switch 1G entre les deux pour monter le lien, c'est dommage.
feeling_
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Précédent

Retour vers Routeur/Adsl