carte graphique qui rend l ame

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

carte graphique qui rend l ame

Message par carlo_0000 » 26 Août 2010 05:13

bon j ai ma carte graphique (7600gt) qui commence a mourir seul le 2d fonctionne encore (avec quelque dégradation)

de marque asus elle ai meme pas arriver a ces 4 ans , je suis decu la quand meme parceque j allais changer de carte graphique pour jouer au jeux récent qui passe pas mais je voulai la récupérer pour un autre pc

alors quoi asus ca vaux pas mieux qu une autre finalement ?
du moin en carte mère jamais eu de probleme jusque la

je voulais attendre encore un peu avant de la changer
surtout que ce mois d aout les prix on augmenter :-?

que vaux la marque club3d ?
finalement je me dis que c est du pareil au meme, toute avec des composants fabriquer en chine je suppose

sinon au lieu de reprendre asus je pencherai plutôt vers club3d
avec sont système de refroidissement très intéressant (qui recrache l air a l arrière de la tour)

pour le model je me tourne vers une 5770
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Re: carte graphique qui rend l ame

Message par Nymous » 27 Août 2010 09:00

carlo_0000 a écrit :bon j ai ma carte graphique (7600gt) qui commence a mourir seul le 2d fonctionne encore (avec quelque dégradation)

de marque asus elle ai meme pas arriver a ces 4 ans , je suis decu la quand meme parceque j allais changer de carte graphique pour jouer au jeux récent qui passe pas mais je voulai la récupérer pour un autre pc

alors quoi asus ca vaux pas mieux qu une autre finalement ?
du moin en carte mère jamais eu de probleme jusque la

je voulais attendre encore un peu avant de la changer
surtout que ce mois d aout les prix on augmenter :-?

que vaux la marque club3d ?
finalement je me dis que c est du pareil au meme, toute avec des composants fabriquer en chine je suppose

sinon au lieu de reprendre asus je pencherai plutôt vers club3d
avec sont système de refroidissement très intéressant (qui recrache l air a l arrière de la tour)

pour le model je me tourne vers une 5770

Salut carlo,

Perso, ça fait qq temps que j'ai abandonné asus, mes deux cartes mères précédentes n'ont eu que des problèmes (carte mère d'un athlon : perte de bios complet qd alim coupée (c t pas la pile) --> changement de carte mère puis un contrôleur raid mort sur la carte mère hors garantie et l'autre carte mère asus que j'avais payé plus de 200€ aurait dû supporter les core 2 duo mais annonce bidon et plein de pb de connectivité avec les deux ports ethernet => j'avais dû mettre une carte réseau en plus !). Maintenant, j'ai une gigabyte et je trouve que c'est du bon mathos !

Sinon, j'ai aussi dans le vieux pc que j'ai donné à mon père une 7600GT silent asus qui tourne bien vu qu'elle fait que de la 2D :P (mon père ne jouant pas !)

Maintenant, je déconseille fortement Asus qui se base plus sur sa marque que sa qualité (c mon avis perso). En gigabyte pour le même prix , tu as plus de fonctionnalités, par exemple deux ports ethernets d'office, plus de ports usb et c mieux conçu !)

J'ai vraiment l'impression qu'asus s'est plus rapproché de sa gamme low cost asrock que l'inverse.

++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par Bishlouk » 27 Août 2010 10:13

Même constat concernant les cartes mères: pendant plus de 10 ans j'ai été fidèle à ASUS, mais la dernière que j'ai eue ne m'a apporté que des problèmes. Je l'ai gardée à peine un an et puis je suis passé à Gigabyte. J'en suis enchanté :-)

Pour ma carte graphique j'ai opté pour une Gainward Bliss (chipset nVidia), elle marche impecc.
Bishlouk
Membre
Membre

Message(s) : 139

Message par carlo_0000 » 28 Août 2010 03:50

ok

ca me fait penser effectivement j ai eu aussi un problème avec le chipset reseau
sur une de mes carte mère j avais du rajouter une carte reseau pci

j avais oublier

bon la carte graphique
la elle ma complètement lâcher

n ayant pas d autre carte pci-e

j ai brancher une tnt2 m64 32mo en pci

mais mon dieu je sais quasi rien faire avec ca

vu que j ai un ecran 16/9 c est quand meme mieu d avoir une resolution 16/9

mais en 1280 j ai l image corompu donc je met en resolution native 1980

mais malheureusement elle na que 32mo et de plus que c est pci

c est super lent (rien que par e exemple ouvri une apge internet le pc se bloque un peu et sa affiche en plusieurs étape)

meme afficher winamp tout le pc qui lag, pour lire une video pareil impossible je dois descendre la résolution
(et meme en diminuant la résolution l image est vraiment moche , j imaginais pas qu il y avais une tel différence en qualité image sur les carte graphique de diferente generation avec la meme résolution

j avais penser que le cpu compenserai la lenteur du gpu mais non visiblement
quoi que c est peut etre le bus pci qui sature ou la mémoire de 32mo

je me suis amuser de réinstaller age of empire 2
j ai quand meme pu jouer :D

puis ca m enerve que ca tombe en panne quand les prix remonte :boid:
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message par nicky_larson9 » 28 Août 2010 10:17

sapphire 5770 vaporx mieux que club3d
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6555

Message par carlo_0000 » 28 Août 2010 18:02

nicky_larson9 a écrit :sapphire 5770 vaporx mieux que club3d

desoler mais sapphire c est de la merde

j en ai deja eu, et le service apres vente c est pourri il se trouve en roumanie

je l avais encore sous garantie contructeur, au début ils voulaient rien savoir, pour eux je devais la ramener chez le vendeur, et le vendeur lui disait que la garantie d 1 ans était passer je devais contacter sapphire

ca a durer un moment avant qu il voulais bien récupérer ma carte, j ai du la renvoyer par la poste

sauf que ils l ont sois disant jamais reçu

donc jamais de la vie sapphire a nouveau

et si tu fais une recherche sur internet tu vera que je ne suis pas le seul le rma de sapphire c est de la merde
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message par crenforce » 03 Sep 2010 11:47

Salut, réponse tardive je sais mais en ce qui concerne la marque de CG ce n'est pas très important.

Sachant que d'un contructeur à l'autre tout ce qui change est le ventirad...

Par exemple une Asus vs Point of view ben je dirais que la Point of view ira plus longtemp juste parce que les ventirad p o f sont très performant pourtant la p o f coutera moins chèr...

Moi perso j'ai une point of view GTX 275 et 0 soucis, chauffe très peu même dans de gros jeux, très silencieuse maintenant niveau SAV etc je ne saurais te dire car jamais eu de panne.

PS: mon ancienne carte était une Point of view 6800GT je l'ai garder plus de 5 ans et elle fonctionne toujours aujourd'hui dans un pc qui sert de serveur.

Edit: en prennant une 5770 tu va devoir te faire aux drivers souvent foireux, a une carte qui cuit lorsque tu va vouloir jouer par exemple à crysis en DX10, des incompatibilités dans les jeux et j'en passe ... M'enfin peut être que ça ira aussi ! qui sait!
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par n1ck0 » 03 Sep 2010 19:17

crenforce a écrit :Salut, réponse tardive je sais mais en ce qui concerne la marque de CG ce n'est pas très important.

Par exemple une Asus vs Point of view ben je dirais que la Point of view ira plus longtemps juste parce que les ventirad p o f sont très performant pourtant la p o f coutera moins chèr...

Moi perso j'ai une point of view GTX 275 et 0 soucis, chauffe très peu même dans de gros jeux, très silencieuse maintenant niveau SAV etc je ne saurais te dire car jamais eu de panne.

PS: mon ancienne carte était une Point of view 6800GT je l'ai garder plus de 5 ans et elle fonctionne toujours aujourd'hui dans un pc qui sert de serveur.

Edit: en prenant une 5770 tu va devoir te faire aux drivers souvent foireux, a une carte qui cuit lorsque tu va vouloir jouer par exemple à crysis en DX10, des incompatibilités dans les jeux et j'en passe ... M'enfin peut être que ça ira aussi ! qui sait!

c'est faux il n'y a pas que le ventirad qui change, la preuve en est avec l'histoire de l'étage d'alimentation insuffisant sur certaines 4870.

Je te recommande une 5770 avec un rad qui te semble correct(pas cheap).
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par crenforce » 03 Sep 2010 21:14

n1ck0 a écrit :
crenforce a écrit :Salut, réponse tardive je sais mais en ce qui concerne la marque de CG ce n'est pas très important.

Par exemple une Asus vs Point of view ben je dirais que la Point of view ira plus longtemps juste parce que les ventirad p o f sont très performant pourtant la p o f coutera moins chèr...

Edit: en prenant une 5770 tu va devoir te faire aux drivers souvent foireux, a une carte qui cuit lorsque tu va vouloir jouer par exemple à crysis en DX10, des incompatibilités dans les jeux et j'en passe ... M'enfin peut être que ça ira aussi ! qui sait!

c'est faux il n'y a pas que le ventirad qui change, la preuve en est avec l'histoire de l'étage d'alimentation insuffisant sur certaines 4870.

Je te recommande une 5770 avec un rad qui te semble correct(pas cheap).

Hello, pour les ATI je ne sais pas en tout cas les cartes doter d'un GPU Nvidia sont identiques, ma soeur à une 9400 GT (MSI) et ma copine une 9400 GT (xfx) elles sont 100% identique. Peut être qu'ATI ne fais pas la même chose, bizzare.

Edit: en regardant les prix de plus près, avant de te lancer dans l'avanture 5770, regarde le prix d'une GTX460 (pas la 768mb) :wink: .
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par prozacd70 » 03 Sep 2010 22:45

Les pilotes ATI sont sans doute les plus mauvais de la planète...
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par fafa569 » 04 Sep 2010 01:06

Personnellement j'étais très nvidia, et finalement vu qu'ils ne se décidaient pas à sortir leur série 400 je me suis dit, ben on va testé ati pour la première fois.

Et j'ai donc pris un crossfire 5870 pour "essayé"(une gigabyte et une 3d connect qui sont rigoureusement identiques. Par contre, les versions pci express 2.1 qui sortent maintenant ont quasi toutes des vitarad différents suivant les marques)

78 jeux vidéos installés et pas un seul plantage, contrairement à nvidia qui plantait régulièrement en sli 285gtx, comme quoi...
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
fafa569
Acharné
Acharné

Message(s) : 1088

Message par n1ck0 » 07 Sep 2010 02:37

prozacd70 a écrit :Les pilotes ATI sont sans doute les plus mauvais de la planète...

troll sans vrai fondement que tout le monde répète partout qui est totalement faux. :roll:
Faut arreter de se lobotomiser sur la campagne the way it's meant to be played :lol:
Surtout que certains jeux ayant cette "certif" ( :lol: ) ont un framerate plus élevé sur une carte ati de même niveau(en moyenne) :lol:

ça fait belle lurette(des années) que l'équipe de dev a été changée et que la qualité s'est grandement améliorée.

Tant pour windows, où je jouais pas mal avec des titres récents ou pas et je n'ai pas eu de problème particulier, là où nvidia sort un driver par jeu par moment :roll:
Puis qui c'est qui a sorti des pilote bogués(plusieurs fois) sur le contrôle de la ventilation grillant des gpu ? :lol:
Et les GPU mobile(8400m/8600m) à la composition cheap dans la même usine où ati faisait fabriquer ses puces qui crament tout seuls(parce qu'ils payaient un packaging moins cher et plus mauvais) ?
Bon là c'est hardware, et ati comme je l'ai dit plus haut a prévu une alim trop basse pour les 4870, néanmoins ils n'ont pas foutu encore des millions de portables en rade.
Pour linux par contre c'est discutable, nvidia suit plus au taquet une nouvelle version de xorg, ati se contente de supporter les distributions non bleeding edge(donc pas la dernière version de xorg), qu'on utilise sur des workstation par exemple.

nb: à coté de ça nvidia améliore son karma sur opengl puisqu'il en est un acteur majeur d'après mes sources, mais peut etre que mes sources sont mauvaises.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par carlo_0000 » 13 Sep 2010 03:37

bon finalement j ai été chercher une INNO3D gtx 460 1g @ 199€

ca a l aire d une belle bête et d un chauffage ?

sur le site il recommande une alim minimum de 450w (alim de qualité donc je suppose)

va falloir que je change la mienne c est une 500w mais elle semble souffrir (du moin pour les fils)

j ai tester metro 2033 en dx9 par default il m avait mit automatiquement sur qualité très haute (injouable +- 20fps) j avais donc diminuer a haute dans les 45-50fps

j avais laisser ma tour ouverte

déjà j ai tout de suite vu que ca pompe du courant mon onduleur il montait a 4 barres , 1 barre de plus qu avec la gf7

j ai jouer 15-20min puis je me suis arrêter, la chaleur a mes pied (tour en bas)

j ai remarquer que le ventilateur ne tournait pas très vite (gpu-z m indiquait +- 70°)
et je me suis rendu compte que c était pas uniquement la carte graphique qui dégageait la chaleur mais tout les fils d alimentation était en chauffe, meme le disque dure était beaucoup trop chaud (je l ai immédiatement refroidi a l aide d un ventilo supplémentaire)

après ca j ai mit le ventilateur du cpu a 100%

s'était déjà beaucoup moins chaud (sauf pour les fils)

j ai jouer 2h puis j ai eu un crash (on pouvais s y attendre)

après j ai diminuer la qualité graphique sur normal et ca va mieux

et pour le moment je vais laisser comme ca, les fils sont moins chaud (et je laisse le ventilateur du gpu a 100% pendant que je joue)
j ai aussi laisser brancher le ventilateur qui souffle sur le disque dure car bizarrement quand je joue a metro le disque est super chaud (a cause des fil d alim qui chauffe ?) parce que il est pas utiliser plus qu avec une autre application abituelle
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message par betaku » 13 Sep 2010 11:40

carlo_0000 a écrit :j ai jouer 2h puis j ai eu un crash (on pouvais s y attendre)

Un crash na rien à voir avec la qualité graphique que tu vas mettre, à mon avis c'est plus un problème matériel.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1874

Message par ixamas » 13 Sep 2010 12:03

Xeon a écrit :
carlo_0000 a écrit :j ai jouer 2h puis j ai eu un crash (on pouvais s y attendre)

Un crash na rien à voir avec la qualité graphique que tu vas mettre, à mon avis c'est plus un problème matériel.

+1

Si tu crame ton alimentation et qu'elle se met en court circuit, tu vas y laisser tout ton matos, lecteurs, graveurs, CPµ, ect...

Prudence !
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par carlo_0000 » 13 Sep 2010 20:44

Xeon a écrit :

et bien si en qualité moins élever , elle consomme moins et chauffe moins
donc ca va planter moins vite

sinon pour alim qui grille tout les composant j ai jamais entendu ca et jamais vu

et j ai déjà eu quelques alimentations qui on rendu l ame dans le passer
'
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message par nicky_larson9 » 13 Sep 2010 20:49

par contre gtx 460 sont monte bcp T°C que l'ati est tjs moins chauffé

tien tien donc vive ati pour voir en novembre
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6555

Message par ixamas » 14 Sep 2010 09:01

J'avais un P4 neuf, il a duré un an, l'alime à cramé il ne me restait que la boite, tout le reste à la poubelle.
Il y avait un problème dans ce PC, il n'a jamais bien fonctionné, par contre planté ça il connaissait, un soir je l'ai fermé, j'ai eus un drôle d'écran, le lendemain j'hésitais à l'allumer un pote vient à la maison s'étonne que le PC soit fermé, je lui raconte ce que j'ai eus, il me répond ont va bien voir, et il appuie sur le bouton, une lumière verte sort du PC, les sécurités déclenches mais trop tard.
Pendant plus d'un mois ça sentait le brulé dans toute la maison, même si j'ai trouvé que le vert de l'étincelle était joli, lol, je n'avais plus de PC.
Sur mon AMD j'ai aussi une alime qui a cramé, sans faire de dégâts, coup de bol. :wink:
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par carlo_0000 » 09 Juil 2015 20:48

petit mise a jour du topic sur ma carte
INNO3D gtx 460 1g

juste pour dire qu elle a tenue 5ans

j ai du la passer au four 3 min a 200° il y a 3 mois, elle a commencer a planté et corruption d image quelque jours après plus rien
elle est repartie, jusque maintenant ca tien encore

je vien de voir que je l avais payer 200€ quand meme :s j espere qu elle va tenir encore un peu

la prochaine ca sera de l amd
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message par NuxPowa » 09 Juil 2015 21:50

Cinq ans, c'est déjà pas mal!
Sorti effectivement en 2010, il y a avait déjà des critiques de surchauffe (73°C +), et principalement à cause de la poussière (lire) ici
C'est un milieu de gamme de Nvidia GeForce GTX 460
Bref, si la tour n'est pas assez ventilée, ça arrive ;-)

Faut croire que cette année là, les GeForce n'allaient pas très longtemps: un portable Acer Aspire 7720G, carte Graphique GeForce 8400 qui a aussi peté (surchauffe également). :-)

Edit: ce sont les soldes en France (également). Et de mon point de vue, je préfère les cartes graphiques à refroidissement passif ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Suivant

Retour vers Windows