Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
GregLu a écrit :Ca c'est malheureusement au ptit bonheur la chance ... Conclusion : Faut répliquer les données importantes
Thierry69 a écrit :Je réplique mon N54L avec XPEnology (en raid) sur un DS411 en raid aussi.
Et je pense ajouter encore un N54L pour tripler le tout (mais ailleurs), en plus de backup sur le web.
Comme pas de soucis de perte en cas de crash.
NB : J4ai jamais eu 1 seul crash de HDD dans les NAS
Les disques durs pour les NAS
Si techniquement un NAS (ou un serveur d'entrée de gamme) accepte n'importe quel disque dur SATA, les constructeurs proposent depuis quelques années des disques durs dédiés à ces appareils. Il y a généralement deux gammes, une s'oriente vers la performance, l'autre vers la consommation. Dans les deux cas, les disques durs sont considérés par les constructeurs comme plus fiables et sont prévus pour fonctionner en permanence, ce qui n'est pas le cas d'un disque dur grand public.
solar10 a écrit :Latest news: Les prix des SSD devraient chuter d'ici 2016
mackguil a écrit :
M'enfin les 30 TO en SSD le jour ou ils crachent ,tu n'as que tes yeux pour pleurer.
dipsyfifi a écrit :les "red" sont garantis 3 ans? c'est ça
sur le DS211, le disque actuel est en mode "non stop", disque tourne en permanence, et pas eu de problèmes depuis sa mise en route avec un samsung HD204UI qui tourent en 5400tr/min
ce qui m'interesse surtout, c'est d'avoir un disque fiable, pas necessairement rapide
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit