Micro coupures fréquentes

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Micro coupures fréquentes

Message par rasetsu » 16 Mai 2015 17:21

salut

j ai sonner cette aprem au helpdesk car j ai eu le modem qui a décroché complètement (éteint puis il s allume tout seul )
j ai eu un gars qui parlait a peine Français ...il ma demander si jai pas eu une coupure de courant ... réponse non ,il me demande si j était sur …. Ben oui les pc ne se sont pas eteint j ai eu que le mode qui a rebooter …du coup il ma dit que c est mon installation électrique n est pas bonne car le dernier technicien qui est passé a écrit sa -_-

je suis électricien .... mon installation est "vielle" elle a 6 ans MAIS tout à fait au norme de la Belgique ,le seul truc qu’ on peut me reproché c est d avoir mis des multiprises mais qui n’a jamais mis une multiprise en sachant qu’un pc il faut dans mon cas :
1prise pour alimenter le pc en lui même 2 prise pour mes 2 écran , une prise pour le cpl , une prise pour mes enceintes , une prise pour le téléphone => 6 prises au total pour un pc sur une multiprise de 8
vu que j ai 2 pc : alimentation pc + 1 écran + imprimante => 3 prise sur une autre prise tjs avec une multiprise
ce qui fait 1 multiprise de 8 + une autre multiprise de 4 sur 2 prise de courant différentes

pour eux sa pompe de trop voilà ce qu il ma lâché .... en sachant qu il n y a que le modem qui bug depuis 1mois environ ... et tout le reste ne plante pas

je sai vraiment plus quoi faire avec eux ….le helpdesk prenne les gens pour des cons …
rasetsu
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par Tonon chris » 16 Mai 2015 18:05

pour eux sa pompe de trop voilà ce qu il ma lâché .... en sachant qu il n y a que le modem qui bug depuis 1mois environ ... et tout le reste ne plante pas

je sai vraiment plus quoi faire avec eux ….le helpdesk prenne les gens pour des cons …

Bien oui il prenne les gens pour des con dans le temps c'est que ton pc était véroler si tu avait des problème au heurs de pointe donc téléphone et téléphone a chaque problème c'est bien le seule moyen pour qu'il te prenne un jours au sérieux .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par Zeliak » 16 Mai 2015 18:32

Paratus a écrit :Re à tous,

Pour la question de la région, je suis sur la colline de Cointe (Liège). L'expert a fini par voir, par hasard, qu'il y a bien un problème. En fait, il était en ligne avec ma femme quand une microcoupure est arrivée. Cela répond également à la question du téléphone par rapport à ces coupures.

Il va envoyer un technicien coaché... donc soit deux techniciens, soit un technicien avec support à distance...

Les outils dont disposent le support technique ne peuvent pas voir ce problème. Vu que les outils se concentrent sur le modem et que celui-ci n'est jamais déconnecté. (Sauf reset manuel)

Le technicien vient mardi et l'expert me rappelle mercredi. Je vous tiens donc au courant de l'avancée :)

J'espère vraiment pour toi qu'ils finiront par trouver le problème. De mon côté c'est toujours le calme plat et 0 absolut pour le support.

Tonon chris a écrit :pour eux sa pompe de trop voilà ce qu il ma lâché .... en sachant qu il n y a que le modem qui bug depuis 1mois environ ... et tout le reste ne plante pas

Bien oui il prenne les gens pour des con dans le temps c'est que ton pc était véroler si tu avait des problème au heurs de pointe donc téléphone et téléphone a chaque problème c'est bien le seule moyen pour qu'il te prenne un jours au sérieux .

Bienvenue au club, avoir quelqu'un qui y comprend quelque chose et qui fait pas que lire bêtement son écran, même si on sait très bien qu'ils ont des consignes stricte et pas trop de liberté c'est pas évident. On finira bien pas y arriver un jour...
Quand tout va ou pour se faire payer, sont rapide chez voo, mais quand y a un soucis autre que modem/deco défectueux juste à remplacer, quelle galère :o
Zeliak
Habitué
Habitué

Message(s) : 487

Message par solar10 » 16 Mai 2015 21:10

CPL sur une multiprise -->> Paaaas bien!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par rasetsu » 17 Mai 2015 03:28

solar10 a écrit :CPL sur une multiprise -->> Paaaas bien!

sa fait 2 ans qu il est dessus sans aucun problème ...si c est point de vue débit je m enfou c est juste pour un ordi portable a mon père quand il surf (1fois par mois et encore) donc pas pour les jeux ...
rasetsu
Membre
Membre

Message par Furgrimm » 18 Mai 2015 14:04

Zeliak a écrit :Salut Paratus et bienvenue.
Tu es de quelle région, et tes deco sont toutes les 4H aussi ou un autre intervalle pour toi ?

Si on est pas seul à avoir ce soucis, ils pourront pas dire que c'est chez nous que ca cloche et pas chez eux en tout cas :)

Je suis de Charleroi et j'ai parfois ce problème... et quand ce problème arrive, c'est micro coupure toutes les heures à la minute près du problème initial.

Et c'est bien un soucis d'IP chez VOO car j'ai des events sous windows qui signalent des soucis/renewal d'adresse ipV6 et/ou ipV4.
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par rasetsu » 18 Mai 2015 23:30

Furgrimm a écrit :
Zeliak a écrit :Salut Paratus et bienvenue.
Tu es de quelle région, et tes deco sont toutes les 4H aussi ou un autre intervalle pour toi ?

Si on est pas seul à avoir ce soucis, ils pourront pas dire que c'est chez nous que ca cloche et pas chez eux en tout cas :)

Je suis de Charleroi et j'ai parfois ce problème... et quand ce problème arrive, c'est micro coupure toutes les heures à la minute près du problème initial.

Et c'est bien un soucis d'IP chez VOO car j'ai des events sous windows qui signalent des soucis/renewal d'adresse ipV6 et/ou ipV4.

et tu sais comment on peu régler ce problème la ? car de mémoire on ne peut pas changez d IP chez VOO a part en laissant le modem éteint pendant une 10aine d heure et encore c est pas sur que l IP change ...
rasetsu
Membre
Membre

Message par Paratus » 19 Mai 2015 18:59

Résultat de l'intervention "coachée":

Ils ont juste remplacé le modem... à peine 20 min plus tard...nouvelle déconnexion...ma femme se dit: "pas grave ça peut arriver" et 4h plus tard, nouvelle déco...

J'attends le coup de fil de l'expert demain...mais je ne pense pas qu'ils vont réussir à régler mon problème...

Du nouveau de votre côté ?
Paratus
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par rasetsu » 20 Mai 2015 00:40

rien juste que sa vien pas de leur coter, ma prise de courant est défectueuse pour eux ( alors que j ai changez de circuit d alimentation ) donc tout va bien pour eux sa vien de chez moi point barre il veuille rien entendre ... deco toute les 3~4h comme d habitude quoi ...
Sinon ce soir j ai vu la" nouvelle " (?) pub de voo ou il raconte que leur client sont traité comme des VIP .... sa se voie en effet ...
rasetsu
Membre
Membre

Message par Bouchon » 20 Mai 2015 13:57

rasetsu a écrit :rien juste que sa vien pas de leur coter, ma prise de courant est défectueuse pour eux ( alors que j ai changez de circuit d alimentation )

Avez-vous mesuré la tension de votre prise ? Si oui, quelle est la valeur ?
Une tension trop faible peut expliquer ce genre de problème.
Bouchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par Zeliak » 20 Mai 2015 15:10

Rien de neuf ici non plus, toujours mes coupures toutes les 4H, encore plus précis qu'une horloge suisse, sauf que j'ai bien reçu la facture pour mon pack duo passionnément de 45.45€

Et facture déjà prête pour le paiement:
Image

Qu'ils viennent pas me dire qu'ils l'ont eue en 6 coupure, sinon ils seront vraiment de mauvaise foi, le problème de facture sera bien chez eux vu que quand c'est les 6 coupures ici du net toutes les 4H pour eux c'est de notre faute :evil:
Zeliak
Habitué
Habitué

Message par rasetsu » 20 Mai 2015 15:45

Bouchon a écrit :
rasetsu a écrit :rien juste que sa vien pas de leur coter, ma prise de courant est défectueuse pour eux ( alors que j ai changez de circuit d alimentation )

Avez-vous mesuré la tension de votre prise ? Si oui, quelle est la valeur ?
Une tension trop faible peut expliquer ce genre de problème.

230 volts sur tout les emplacement de la multiprise en laissant en marche les appareils , je suis en monophasé ,comme indiqué au helpdesk j ai tirer une rallonge du rez de chaussé jusqu au 2eme étages et branché que le modem dessus et sa fait pareil tout les jour au même heure ou presque microcoupure et vers 3h20 du mat reboot du modem

Zeliak a écrit :Rien de neuf ici non plus, toujours mes coupures toutes les 4H, encore plus précis qu'une horloge suisse.... sinon ils seront vraiment de mauvaise foi, le problème de facture sera bien chez eux vu que quand c'est les 6 coupures ici du net toutes les 4H pour eux c'est de notre faute :evil:

hahaha il vont se tirer les cheveux avant qu ils comprenne quelque chose ils vont te renvoyé des rappelles de facture impayé mais vu que tu a les preuve de payement ils pourront rien te faire XD
rasetsu
Membre
Membre

Message par Zeliak » 21 Mai 2015 14:08

Du neuf chez vous ?

Chez moi je sais pas ce qu'ils ont fait, mais j'ai plus eu de coupure depuis hier soir il me semble bien. en tout cas, de genre 20h hier soir à maintenant rien de détecté ici.
A voir si ca continue.
Et un coup de fil de voo pour demandé si tout allait mieux, sans plus d'explications :roll:
Zeliak
Habitué
Habitué

Message par rasetsu » 21 Mai 2015 14:44

de mon coté pareil pas de micro coupure (que j ai remarqué du moins )
j ai eu une personne de VOO qui ma contacté a l instant qui ma demandé si j ai eu des deco ou autre, il m a dit de continué a faire des tests et qu il allait me sonné dans une grosse semaine pour voir si c est pareil ( pour le reboot du modem il ma expliqué que c était normal, il y a eu des MAJ pour le modem alors qu au support tech c était ma prise qui était défectueuse ..) .

croisons les doigt en espérant que c est réglé.
rasetsu
Membre
Membre

Message par Zeliak » 21 Mai 2015 15:07

Et maintenant parait qu'ils font une maintenance dans le coins jusque 16h30, ca va couper tout le temps :lol:
Quand ca marche pas, c'est impossible de leur faire comprendre quelque chose.
Maintenant que ca re fonctionnait, paf ils coupent pour maintenance, et ils avaient même pas prévenut par mail comme ils font d'habitude ^^

Enfin, la dernière trouvaille, les deco des 4h étaient du aux câbles de voo ici qui sont mauvais :o
Le mois passé ils étaient bon, cette nuit aussi quand ça coupait plus, mais maintenant ils sont plus bon... Bien l'air qu'ils oseront jamais donner la vraie raison des coupures.
Zeliak
Habitué
Habitué

Message par Zeliak » 22 Mai 2015 13:02

Bon, depuis 2 jours (mis à par la maintenance hier après-midi jusque 16h30) plus une seule coupure.
Enfin une connexion stable. Un grand merci à Shak de m'avoir pris au sérieux et aider à régler le problème de plusieurs personnes ici :)
Zeliak
Habitué
Habitué

Message par rasetsu » 23 Mai 2015 18:08

pareil de mon coter (touchons du bois pour que sa continu )

par contre j aimerai bien savoir ce qui a planté de leur coté car toujours trouvé des excuses en disant que sa vien du coté du client sa c est facile mais quand sa vien de leur coté la c est bouche cousue il dise rien ....

Zeliak a écrit :Enfin, la dernière trouvaille, les deco des 4h étaient du aux câbles de voo ici qui sont mauvais :o Le mois passé ils étaient bon, cette nuit aussi quand ça coupait plus, mais maintenant ils sont plus bon... Bien l'air qu'ils oseront jamais donner la vraie raison des coupures.

surtout que t habite du coté de Vervier et moi de Herstal donc assez éloigné l un de l autre donc je voi pas en quoi tes câbles de ton coté on un rapport avec moi par ici a Herstal ...
rasetsu
Membre
Membre

Message par jfinside » 02 Juin 2015 19:13

Bonsoir à tous

J'habite Jambes et Je suis dans le même cas que vous depuis le mois de mars 2015.

Oui vous avez bien lu !!!! Comme vvous 2, 3 , 4 coupures sur la même journée parfois sur la même soirée

On m'a changé 3 fois le modem, on m' a même essayé de me faire croire que c'était mon installation électrique. J'ai à cet effet placé un relais dans le coffret de celle-ci et pas une seule micro-coupure sur mon réseau électrique.

Je suis entièrement câblé en ethernet dans la maison. Le routeur est sur une prise électrique unique relié au coffret électrique.

J'en suis même arrivé à souscrire un contrat chrez Proximus en même temps que chez Voo.

Bizarre chez Proximus pas une seule déconnection en 2 semaines. Ok c'est moins rapide 30mb/s contre 100mb/s.

D'accord les techniciens essayent de vous aider et ils sont très agréables... Ceci dit aucun résultat des coupures à gogo. Résultat le modem redémarre tout seul et vous récupérer le signal après environ 45 secondes.

Désolé ce n'est pas fiable du tout, j'en arrive même à faire mon Homebanking en 4G via mon smartphone !!! car pas confiance dans cette connections Internet.

Je fais encore un test une semaine et le prochain technicien qui viendra ( ce ne sera jamais que le 4ème ce sera pour reprendre tout ce brol...

Car moi, j'en ai raz le bol
jfinside
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par rasetsu » 03 Juin 2015 16:12

salut jfinside

oui sa ressemble étrangement a mon cas surtout point de installation électrique ... sa vien de notre coter et pas du leur comme d hab quoi ...pour l instant je n est plus eux de micro coupure depuis 15 jour environ .
Comme dit dans mon message précèdent je sais juste que pour l instant sa fonctionne j ai rien fait de mon coter ( niveau électrique modem ou autre )depuis le passage du dernier "dépanneur".j ai juste recu un coup de fil me demandant si j ai encore des coupures et qu il allait me recontacter courant de la semaine ( il y a ~2semaines )

je tes envoyer un mp
rasetsu
Membre
Membre

Message par adenas » 04 Déc 2015 10:59

Bonjour,
Je suis depuis plusieurs mois dans le même cas que vous (Floreffe) : redémarrage intempestif du modem environt toutes les deux heurs.
J'en suis à la 4ieme venue des technicien en effet tous bien gentil mais pas tous compétant.
3 ieme modem et toujours le même résultat.
On est passé par toutes les phases (signal trop puisant donc supression de l'ampli qui ne sert à rien, vérification des câbles et supression du multi-prises)
depuis hier donc un nouveau modem qui donne les mêmes symptomes. Depuis ce matin j'essaye de tracer les micro-coupure de courant qui serait à l'origine du redémarrage du modem.
J'ai vérifier l'installation électrique et je n'ai rien vu d'annormal. Par contre j'ai plusieurs ampoules qui claquent (12 en 6 mois) mais bon elles n'étaient pas toutes neuves.
J'ai même eu les réveils matin qui ont subit une coupure à deux heures différentes (pour moi cela prouve qu'il doit y avoir sur le réseau électrique belge des coupures régulières?)
Si c'est vraiment cela le problème je pense à prendre un petit ups 500VA pour mon modem et NAS.

De votre côté la situation à évoluée?

Merci de votre réponce.
adenas
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Voo