Micro coupures fréquentes

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Micro coupures fréquentes

Message par Zeliak » 08 Mai 2015 16:12

Bien le bonjours par ici.
Fait longtemps que je suis chez voo sans soucis, mais depuis 1 semaine j'ai des micros coupures assez fréquente.

Elles durent genre une demi seconde et je peux me reconnecter de suite, le modem ne s’éteint pas. Parfois pas de coupure pendant 3 ou 4h, et d'autre moment je peux avoir une 20ene de coupures sur la journée, assez agaçant :x

Plusieurs appel au support:
- un coup c'est des perturbations sur la lignes, éteindre le routeur, il fait le "nécessaire" et redémarrer (pas de résultat)
- une autre fois, aucuns problème sur la ligne Mr. reset votre modem (fait, et aucuns résultat)
- 2 techniciens sont venus, le 1er s'est pas cassé le cul et à pas trop cherché, il m'a juste changé le routeur. j'avais un 3100 et me retrouve avec un 3700 (y a eu un peu mieux, coupures moins fréquentes, mais toujours de trop).
Le 2ieme a pas fait beaucoup plus, il a juste débranché/rebranché et me dit qu'il va demander a ce que chez voo ils surveillent mon modem et moi noter les heures de deco pour voir si chez voo ils les verraient, mais j'ai de gros doute vu qu'ils voient rien alors que ça dure depuis plus d'une semaine déjà chez moi :roll:
- Entre le 1er et 2ieme tech, un coup de fil au support, et lui voyaient même pas de modem connecté sur ma ligne, alors que j’étais bien en ligne :alcoholic:

Les niveaux sont bon:
Code : Tout sélectionner
Downstream Bonded Channels
Lock Status   Modulation   Channel ID   Symbol Rate   Frequency   Rx   SNR   Docsis/EuroDocsis locked
Locked   QAM256   1   6952000 sym/sec   434000000 Hz   2.1 dBmV   40 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   2   6952000 sym/sec   442000000 Hz   2 dBmV   39.9 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   3   6952000 sym/sec   450000000 Hz   1.9 dBmV   40.4 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   4   6952000 sym/sec   458000000 Hz   1.9 dBmV   39.9 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   5   6952000 sym/sec   546000000 Hz   2.2 dBmV   40.3 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   6   6952000 sym/sec   554000000 Hz   1.8 dBmV   39.9 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   7   6952000 sym/sec   562000000 Hz   1.7 dBmV   39.8 dBmV   EuroDocsis
Locked   QAM256   8   6952000 sym/sec   570000000 Hz   1.8 dBmV   39.9 dBmV   EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status   Modulation   Channel ID   Symbol Rate   Frequency   Tx
Locked   ATDMA   1   5120 Ksym/sec   44200000 Hz   46.5 dBmV
Locked   ATDMA   2   5120 Ksym/sec   50700000 Hz   46.5 dBmV
Not Locked   Unknown   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Not Locked   Unknown   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV

Les coupures sont détecté ici sur 3 ordi différents et 1 console en même temps.

2 Ordi sont reliés direct au modem, et le 3ieme et la console sont eux reliés a un switch. Ca peux pas être un cable réseau ou bien le switch qui planterai.
Aucune modif faites sur le réseaux depuis plus d'un ans, aucuns nouveau matériel ajouté ici, aucuns nouveau programme installé sur les pc ici depuis très longtemps. Rien n'a été modifier entre y a 15jours ou tout tournait comme un horloge, et la semaine passée.

Tout est relié par cable, 0 wifi ici ^^

Ps. Rien a voir peut être, mais il y a quelques jours, y a eu beaucoup de vent chez moi, le modem avait pas encore été changé, mais j'avais eu moins de coupures, pur hazard ? ^^

Voila. D'autres suggestions ici à part éteindre/reset routeur ?

Sinon, y a pas de promo en cours pour proximus pour activation/installation gratuite, ca irai surement plus vite que de trouver mon problème :-?
Zeliak
Habitué
Habitué

Message(s) : 487

Re: Micro coupures fréquentes

Message par roylion15 » 09 Mai 2015 11:31

Hello,
Le mieux serait de se renseigner si des voisins qui sont chez voo ont aussi ce genre de problèmes de coupures ... et si c'est le cas, tu sauras que le problème n'est pas lié à ton installation "locale" ou ton cable vers la rue. Cela peut être tellement de choses, y compris des perturbations sur la ligne électrique du modem et ce n'est pas toujours très facile à trouver ce genre de soucis.
Sinon, effectivement tes niveaux sont parfaits et donc il est aussi possible que les coupures viennent du signal chez voo, si tu as la TV chez eux, tu n'as pas remarqué aussi des problèmes ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Zeliak » 09 Mai 2015 12:13

Et voila, depuis 2 jours, les coupures se font exactement toutes les 4H, pas 1 minutes de plus ni de moins. 11h37 - 15h37 - 19h37 - etc

Pour la TV pas essayé, je la regarde jamais vu ce qui y passe, mais je pourrai voir dans 3h30 maintenant que j'ai exactement les heures de coupure voir si ca le fait aussi.

Les voisins ici sont plus tout jeune et voient pas forcement les coupures qui durent moins d'1 sec quand ils sont sur facebook ou ne sont pas forcément en ligne aux heures des coupure. Chez moi j'ai des applications qui tournent 24/24 et donc les coupures se remarque. D'après le dernier tech, personne dans l'entourage n'avait signalé de coupure cette semaine.

Mon dossier va passer au niveau supérieur au helpdesk, c'est eux qui vont me téléphoner maintenant pour n'avoir plus qu'une seule personne qui suit le dossier. a voir ce que ca va donner et j’espère le problème réglé très vite pour retrouver la stabilité toujours eue chez eux :)
Zeliak
Habitué
Habitué

Message par asta666 » 09 Mai 2015 15:00

J'ai eu exactement le même problème, à part le délai qui était de 2h... ils ont mis des mois à stabiliser ma ligne.
J'espère que ça ira plus vite pour toi :)
asta666
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par rasetsu » 11 Mai 2015 16:03

Salut j ai exactement le même problème depuis environ 15 jour ~ 1 mois et j habite a Herstal ( région liégeoise )
Microcoupure : les lampes reste allumée sur le modem mais plus d’internet sur aucun de mes 2 pc en même temps
J ai téléphoné au helpdesk qui mon dit .. comme d hab sa viens pas de chez eux car les niveaux sont plus que correcte mais que sa venait obligatoirement de chez moi , après des question inutile ( si en wifi etc..) il ma indiquer des manip a faire pour vérifier que sa venait bien de chez eux et pas de chez moi … et ensuite leur téléphoné si sa fonctionnait toujours pas

1) Reboot le modem car depuis une vingtaine de jour il avait pas été relancer
2) Changez de câble réseau ( inutile car sa plante sur les 2 pc en même temps chose que je lui est dit mais bon J ai fait quand même )
3) Laissez branchez un seul pc et voir si sa plante ( je vous laisse deviner ce qui c est passer ) et faire idem avec le second pc

J ai sonné le lendemain matin ( oui car sa plante pas quand il faut comme d hab )la encore un autre gars qui me dit bien que sa viens de chez moi … j’insiste pour avoir un dépannage et la il me dit que sa me coutera 50€ s il ne trouve rien … soit j insiste et au bout de 15 min d insistance pour avoir un dépannage il me donne un pour le lendemain .

Le lendemain le gars regarde les niveau etc et me dit qu’ il ne trouve rien mais qu’ il avait changez des raccord oxydé resserrer des connexion etc et que si sa persistait je sonne pour un nouveau rendez vous en expliquant qu il fallait changez alors à ce moment-là le modem et que lui en avait pas dans sa camionnette .
Le soir même ou plus exactement 1h30 min après qu il soit parti rebelote les microcoupure je téléphone et je leur explique ce a que le dépanneur m’avait dit , au bout de 25 min de mise en attente ( oui car mon dépannage de la journée était pas encore clôturé ) il ma dit de sonné le lendemain le temps que mon dossier soit clôturé . je retéléphone le lendemain et la il me donne rendez vous pour aujourd’hui , le dépanneur( un autre que celui de vendredi ) est arriver chez moi a 9h

1) Il ne connaissait pas mon dossier car première chose qu’ il a fait il a décrocher son échelle est parti à la boite à la façade et a chipoter pendant 10 min là-bas avant de sonné chez moi pour savoir quoi faire … car il voyait pas ou sa clochait
2) Une fois expliquer il me regarde et me dit bah monsieur c est pas compliquer c est le modem je vais réglé sa facilement ( hahaha …) du coup il rentre chez moi me demande un cure dent et reboot le modem ( le bouton rouge au dos du modem restore factory setting ) et me dit : faut faire sa au moins une fois par semaine car c’est des MAJ qui sont mal passé ( après une explication plus que bizarre ou je lest contredit 2 a 3 fois oui car pour lui si on a un problème de lenteur avec le pc et qu on formate faut faire sa plusieurs fois par mois le formatage …. Voila en gros son explication de ce qu il a fait avec le modem ) pour lui c était un probleme de port a cause d une mauvaise MAJ le modem coupe et relance les port .

Du coup le modem a pas été changé pendant que j ai écrit se poste (ce qui ma prit 40 min environ) j ai eu 4 microcoupure, 2 déconnection complète du modem (sapin de noël) 2 appel au helpdesk j ai un nouveau rendez vous demain ou en théorie le dépanneur viendra avec un nouveau modem ….

personnellement je commence un peu a désespéré .
Zeliak as tu eu des nouvelles de ton coté ?
rasetsu
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par Zeliak » 11 Mai 2015 17:10

Toujours pas, je vais devoir encore les appeler pour voir si ils ne m'auraient pas oublier.

Si c'est comme moi, changer le modem ne servira à rien, c'est pas lui le fautif.
J'ai tout testé chez moi pour être certains que le problème ne venait pas de moi.

- Console éteinte la nuit -> y a quand même des coupures toutes les 4H
- Disque dur réseau débranché pendant 2 jours -> coupures toutes les 4H
- Les 3 PC éteint -> toujours coupure exactement aux 4H.
- Changer modem de prise -> tj pareil
- Aucuns appareil électrique chez moi qui peut perturber le signal, surtout à heures si précise.

Les coupures sont déctectées sur les 4 port rj45 du modem en même temps et avec 2 modem différents changé par VOO
Mais je sent que ca va être long pour trouver ou est exactement le problème. Tout à l'air nickel du côté de chez VOO, signal top, et le modem s'éteint même pas.

Y doit bien y avoir quelque chose à l'extérieur qui perturbe le signal à intervalle régulier, mais tellement faible que c'est pas détecté par voo pour que mes déco soit si précise à la minute prés.
Zeliak
Habitué
Habitué

Message par Paratus » 11 Mai 2015 20:02

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même soucis que l'auteur du poste, si ce n'est que mes heures de déconnexion sont les heures 33 et non 37...
J'en suis au même point. Ils ont analyser ma ligne tout le week end, mais n'ont trouvé que le moment ou j'avais débranché mon modem 15 sec à défaut d'une autre solution....
Ce matin, le technicien "expert" que j'ai eu en ligne m'a demandé de changer de cable ethernet.... je lui ai répondu que j'ai changé 5x de cable tous mes appareil, et que même mon portable en wifi perdait sa connexion à la meme heure... donc peut pas être mes câbles...

Mais je me suis renseigné aujourd'hui auprès de personnes externes... il est possible que le problème ne soit pas la ligne en elle-même, mais un problème lors des passages d'IP en IP.
En fait, nos IP ne sont pas fixes. Ils se relaient continuellement grâce à différents serveurs. Et si un passage ne se fait pas correctement, il se peut que la connexion se perde. Cet IP doit être fourni par VOO eux-mêmes.

En conclusion, il se peut très bien qu'une de leur machine à quelques soucis et qu'ils ne s'en rendent pas compte...car les soucis ne durent jamais plus de quelques secondes...

A voir demain matin quand je rappelerai le helpdesk...vu qu'ils m'ont oublié cet aprem...
Paratus
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par Zeliak » 11 Mai 2015 23:28

Salut Paratus et bienvenue.
Tu es de quelle région, et tes deco sont toutes les 4H aussi ou un autre intervalle pour toi ?

Si on est pas seul à avoir ce soucis, ils pourront pas dire que c'est chez nous que ca cloche et pas chez eux en tout cas :)
Zeliak
Habitué
Habitué

Message par roylion15 » 11 Mai 2015 23:59

Hum, c'est pas une explication de voo çà ?
Le Bail DHCP, déjà est de 8 heures chez voo, et je ne note aucune "déconnexion" à ce moment là ... Evidemment, c'est tout à fait normal vu que je suis en bridge avec un VRAI routeur, faudrait plutôt se poser des questions sur la gestion de tout çà par la partie "routeur" du CG3700 de voo...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par kenshy » 12 Mai 2015 22:54

Hello,

Depuis 15 jours j'ai les même soucis, déconnexion sans perte de signale toute les 4H de fois plus souvent.

1 coup de fil tout vas bien vos signal son ok [paf micro coupure] vive le voip ^^ il on eu la preuve.
Du coup un technicien est passer et a rien trouvé de mieux que juste changer l'alimentation du modem.
15 minutes apres que le technicien soit parti micro coupure yeah
je retéléphone donc et hop un autre technicien passe.

Il passe en premier voir ce que ça donne chez moi [tout est ok niveau signal câble intérieur], il va ensuite dans la rue et me refais le câblage externe, m’installe un nouveau modem. Les signaux sont tous plus que correct mais j'ai toujours ces déconnections.

Après avoir monitorer un peu le tout, j'ai une perte de packet +-2 depuis 192.168.0.1 donc du modem hors que c'est un nouveau et que sur l'ancien c'etait le même problème.

Du coup j'ai monitoré l’adresse de loopback de ma carte réseau pour être certain que ça ne vienne pas de la. Et bien-sur tout est ok.

Donc j'ai toujours les soucis, j'aurez beau téléphoner au support il vont rien y comprendre comme d'habitude je sais plsu trop quoi faire.
Je suis en pleins centre de liège.
test fait:
Modem/bridge
Ip fixe/dhcp
autre cable
autre IP [oui on sais jamais]
Je perd pas le signal et le modem affiche toujours tout ok.
kenshy
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par rasetsu » 13 Mai 2015 03:28

Alors le technicien est passé chez moi aujourd hui après encore avoir vérifier le niveau de mon installation il ma changez le modem , j ai discuté avec lui pour savoir ce que je devrait faire si après le remplacement modem j ai toujours les microcoupures … il ma répondu ceci :

J espère que sa sera pas moi qui viendrait parce que je vois pas c’est quoi ….

Il m’a conseillé de mettre l’alimentation du modem sur un autre circuit que celui où il est maintenant car sur le circuit ou j’ai branché le modem il y a les 2 pc + imprimante et un cpl ….donc sa peut poser problème il m’a dit suffit de mettre une rallonge à partir d’une autre prise qui ne se trouve pas sur le même circuit que tout c’est appareille là du moins pour testez si sa ne fait pas encore pareil … je lui ai expliqué qu’en regardant un peu sur le net je n’était pas le seul à avoir ce problème il m’a répondu que c’était du pur hasard …

J ai pas eu le temps de tester ma connexion aujourd hui et voir si après le remplacement du modem j ai eu encore des coupures , demain je vais vérifier ( je croise les doigts ) mais bon d après ce que je vois on est à plusieurs a avoir ce problème donc je ne pense pas que sa vienne de chez nous mais plus de leur côté ( enfin comme d’habitude j’ai envie de dire ...)

juste une question pour ceux qui on ce problème la et qui on le téléphone par VOO aussi lors des microcoupures votre téléphone a toujours la tonalité ou pas ?
perso j ai la tonalité
rasetsu
Membre
Membre

Message par Zeliak » 13 Mai 2015 12:49

Le soucis est réglé du coté de VOO?
Je devais avoir ma micro coupure à 11h37, mais rien du tout, aucuns de mes appareils n'a eu de coupure. A voir si ca se confirme sur la journée. D'autres on remarqué la même chose aujourd’hui ? ^^

Sinon j'attends toujours qu'ils me recontactent depuis vendredi, chaque jour quand on leur rappelle, la seule chose qu'ils savent dire c'est qu'il faut patienter, ils nous recontacteront le plus tôt possible.

Edit: Et ben non, parlé trop vite, 12h55 déco sur tous les appareils :x
Zeliak
Habitué
Habitué

Message par rasetsu » 13 Mai 2015 14:07

bon problème toujours pas réglé a 13h42 déconnection comme d habitude je vai téléphoné pour voir ce qu' il me diront ...
Zeliak comment ta fait pour que ton dossier passe au niveau supérieur ? car sa fait 3fois qu' il vienne et rien moi il vienne regarde les niveaux et parte de chez moi en me disant que c'est réglé et toujours rien ......
rasetsu
Membre
Membre

Message par rasetsu » 13 Mai 2015 14:50

suis désolé pour ce 2eme post bon je vien de sonner au helpdesk qui ma envoyé sur un autre service, il m on dit qu il allait me recontacté 10 min plus tard car il devait faire des teste sur ma ligne .

5min plus tard il me sonne et me dit que tout va bien de leur coté et qu'il ne vois rien qui change point de vue niveau et qu'il ne voie de leur coté aucun décrochage du modem après une discutions avec le gars il me fait comprendre qu' il veut bien m envoyé un 4eme technicien mais qu il ne trouvera rien comme les autre car sa vien de mon coté et pas du leur ... je lui est proposé qu il m envoyé un technicien au heure ou j ai une déconnexion et qu il verifie avec son propre pc en le branchant si lui aussi il a une déconnection au alentour de 13h40 il m a répondu ,le problème on peut pas envoyé quelqu un a une heure précise c est entre 12h=>17h cette tranche la qu il se déplace pour les dépannages ...

donc résultat dossier clos pour eux , sa viens de mon coté , vu qu en plus il a regardé et personne se plain dans ma rue qu il a des microcoupure( dans ma rue ta que des vielles personnes ou très peu de personne avec VOO ... ) il ma dit de surfer sur le net si je voi rien a propos de sa vu que je lui est dit que j'ai fait tout les test imaginable de mon coté donc je lui est dit que j était tomber sur ce forum et que des personnes on le même problème que moi ...

Sa réponse ma un peu beaucoup énervé ... il ma dit attendez que quelqu un d autre a la solution en gros avant de leur resonné ....
rasetsu
Membre
Membre

Message par kenshy » 13 Mai 2015 15:16

J'en ai mare de leur parlez au téléphone alors je viens d'envoyé un message au support par le site web.

J'ai pointez du doigts que nous somme plusieurs à avoir le problème et qu'il avait qu'a passer sur le forum pour le voir.

Une réponse d'ici 3 jours ouvrable on verra bien ce que ça donne même si j'ai aucun espoir.

entre 1 et 3 Packet loose depuis 192.168.0.1 à chaque micro coupure +temps de réponse de 1000+ [avec ancien et nouveau routeur]

Mon routeur actuel :

Version du matériel : C200T14-02
Version du logiciel : V1.02.07

et vous?
kenshy
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par rasetsu » 13 Mai 2015 16:12

@Kenshy

Compatible avec les spécifications standard : EuroDOCSIS 3.0
•Version du matériel : C200T14-02
•Version du logiciel : V1.02.07

j ai que le modem fournie par VOO rien d autre entre lui et mes pc ( pas de routeur ni de switch )

j habite a Herstal et toi a Liège si j ai bien lu ,Zeliak a Verviers et on a tous le même problème ...
rasetsu
Membre
Membre

Message par jm241280 » 13 Mai 2015 16:28

Je suis sur la région de Charleroi et j'ai le même problème.
On m'a dit que ça vient du Firmware du modem.
Suite à cela on m'a demandé de faire un reset (bouton sous le modem) et que si cela ne fonctionnait pas, un échange du modem allait être nécessaire.

Cela fait 3h que j'ai téléphoné et les coupures reviennent déjà...
Il m'est donc impossible de jouer en réseau car je me prend trop de pénalités suite aux décos.
Vive les congés!

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
jm241280
Membre
Membre

Message(s) : 236

Message par Zeliak » 13 Mai 2015 17:03

16h55, et pouf coupure exactement 4h après la précédente.

jm241280 si c'est le même soucis que nous, y a pas de solution le problème est du coté de VOO.
La seule chose à faire c'est de les appeler tous les jours sans arrêt jusqu’à ce qu'il y en aie un un peu plus illuminé chez VOO qui va se rendre compte qu'ils auraient mieux a faire que de perdre de l'argent a envoyer des technicien et changer les modem a tour de bras à la place de réglé le soucis chez eux :)

J'attend avec impatience la prochaine facture :roll:

Vu que j'ai 8 coupures par jours, une toutes les 4H, leur prochaine facture sera divisée en 8 et je leur payerai 1/8 chaque jour pendant 8 jours et comme la compta chez voo est encore plus mauvaise que le support technique ca risque de leur prendre quelques semaines avant de comprendre que les 8 payement correspondent bien au montant exact de leur facture :666:
Zeliak
Habitué
Habitué

Message par jm241280 » 13 Mai 2015 17:07

Zeliak> Donc lors de mon prochain appel, lui dire que ça ne sert à rien de venir, que c'est un problème que connu? et je lui parle du forum. Mais vu que je compte prendre la TV par VOO en juillet, ils seront de toutes façon obligés de venir...
jm241280
Membre
Membre

Message(s) : 236

Message par Paratus » 16 Mai 2015 07:52

Re à tous,

Pour la question de la région, je suis sur la colline de Cointe (Liège). L'expert a fini par voir, par hasard, qu'il y a bien un problème. En fait, il était en ligne avec ma femme quand une microcoupure est arrivée. Cela répond également à la question du téléphone par rapport à ces coupures.

Il va envoyer un technicien coaché... donc soit deux techniciens, soit un technicien avec support à distance...

Les outils dont disposent le support technique ne peuvent pas voir ce problème. Vu que les outils se concentrent sur le modem et que celui-ci n'est jamais déconnecté. (Sauf reset manuel)

Le technicien vient mardi et l'expert me rappelle mercredi. Je vous tiens donc au courant de l'avancée :)
Paratus
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Suivant

Retour vers Voo