[Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par lazarus » 06 Mai 2015 16:14

Y a t-il une bonne applic Android qui permet de gérer sa collection de films et séries tv ? (au lieu de créer une simple liste texte alphabétique)
Donc qqchose avec un visuel de la jaquette au moins, pas spécialement besoin de l'année et du casting etc.
Ca me servirait car le coup classique de se retrouver dans des rayons d'un magasin et que s'installe le doute du "je l'ai ou je l'ai pas encore dans mon armoire?". :D
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par Bingo » 06 Mai 2015 16:31

J'ai installé une application sympa pour la gestion des cartes de fidélité, stocard.
J'ai failli installer FidMe qui a l'air d'être utilisée par beaucoup de monde, mais la page des autorisations m'a immédiatement refroidi. J'en ai donc cherché une autre et stocard était bien notée et demandais assez peu d'autorisations. J'ai tout désactivé dans les options, sinon il y a un système de géofencing qui vous notifie quand vous approchez d'un magasin dont vous avez la carte et ça m'intéresse pas.
Pour le reste, ça fait le boulot, rien à dire.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par cire69 » 06 Mai 2015 17:34

lazarus a écrit :Y a t-il une bonne applic Android qui permet de gérer sa collection de films et séries tv ? (au lieu de créer une simple liste texte alphabétique)
Donc qqchose avec un visuel de la jaquette au moins, pas spécialement besoin de l'année et du casting etc.
Ca me servirait car le coup classique de se retrouver dans des rayons d'un magasin et que s'installe le doute du "je l'ai ou je l'ai pas encore dans mon armoire?". :D

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.olbu.android.moviecollection&hl=de

Tu as celle-ci
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par mackguil » 06 Mai 2015 18:34

Plex, kodi (xbmc), media portal,...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par mackguil » 06 Mai 2015 18:35

lazarus a écrit :Y a t-il une bonne applic Android qui permet de gérer sa collection de films et séries tv ? (au lieu de créer une simple liste texte alphabétique)

mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par lazarus » 06 Mai 2015 19:33

mackguil a écrit :

Tu as testé une de celles que tu cites ?
Pcq sinon j'avais déjà essayé une applic internationale mais alors du coup elle n'est pas fichue de me trouver mes films français par exemple.
lazarus
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 06 Mai 2015 22:27

lazarus a écrit :Tu as testé une de celles que tu cites ?
Pcq sinon j'avais déjà essayé une applic internationale mais alors du coup elle n'est pas fichue de me trouver mes films français par exemple.

Le plus simple dans ton cas c'est Plex.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 06 Mai 2015 23:43

Et pour youtube tu connais pas une appli Mackguil ?
cire69
Acharné
Acharné

Message par lazarus » 07 Mai 2015 11:03

mackguil a écrit :
lazarus a écrit :Tu as testé une de celles que tu cites ?

Le plus simple dans ton cas c'est Plex.

Vais tester, merci.

EDIT je suis en train de tester mais ça scanne mon ordi, ce n'est pas le but, je veux une bibli de mes films et séries en physique. Vais voir si c'est plus loin.
lazarus
Acharné
Acharné

Message par IpEFiX » 11 Mai 2015 21:14

Quelqu'un sait comment copier une vidéo d'un PC (Win 8 ) dans le dossier utilisé pour lire via DLNA à partir d'une tablette Galaxy Tab 3 ? L'option "Coller" m'est grisée, sauf si je veux copier ça ailleurs sur la tablette... mais forcément, ailleurs n'est pas reconnu par le DLNA ^^
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par cire69 » 11 Mai 2015 22:27

Perso, je ne comprends pas la question. Mais vu mon niveau, ça doit être moi. Tout ce que je peux dire c'est que dans mon cas le dlna fonctionne peu importe où se trouve la vidéo. Mais bon ça doit pas être ça la question. (suis de Namuuuur hein). :-)
cire69
Acharné
Acharné

Message par IpEFiX » 11 Mai 2015 22:39

C'est pas impossible que je me sois mal exprimé non plus, je développe ^^

En gros : j'ai un décodeur (le fameux .évasion de Voo) qui gère le DLNA.
J'ai donc voulu tester ça en prenant un MP4 présent sur mon PC sous Win 8 et en le copiant sur ma Galaxy Tab 3. Dans l'arborescence de mon PC, je peux le copier à deux endroits tous deux situés sur la Tab 3 : un sous Emplacements réseau et l'autre sous Périphériques et lecteurs. Je peux le copier sans problème en passant par Périphériques et lecteurs, mais le décodeur ne détecte pas le fichier dans ce cas. Par contre, dans l'autre endroit sous Emplacements réseau, je sais qu'il sera détecté par le décodeur parce qu'il voit déjà des photos, mais le copier/coller m'est interdit là.

Plus clair ? :P
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par Dindon » 12 Mai 2015 09:18

Quel appareil est serveur dlna ? Ta tablette? Ton décodeur est client ou serveur?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par IpEFiX » 12 Mai 2015 11:28

Ce sera la tablette qui fera office de serveur pour pouvoir lire son contenu sur le décodeur.
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 12 Mai 2015 11:36

IpEFiX a écrit :Ce sera la tablette qui fera office de serveur pour pouvoir lire son contenu sur le décodeur.

Pour ça, il y a le WiFi Direct: http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... irect.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Dindon » 12 Mai 2015 11:45

moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par solar10 » 12 Mai 2015 14:39

satanas17 a écrit :"inviolables"...juste Turbo LOL...

Faîtes pas un tour chez vos collègues Français !!! Si non, on verra si vos modèles "entièrement revisités" (et encore offerts par nous, comme si vous aviez pas un rond pour les payer !!!) ne se feront pas défoncer par un IMSI Catcher au détour de la sortie de chez Maxim's...

Bref, les politocards, ainsi que SudChiotte, ne cesseront jamais de me faire rire...

Sur l'app store de FossDroid il y a l'appli pour détecter les IMSI Catchers...
https://fossdroid.com/s/imsi.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par IpEFiX » 12 Mai 2015 15:50

solar10 a écrit :
IpEFiX a écrit :Ce sera la tablette qui fera office de serveur pour pouvoir lire son contenu sur le décodeur.

Pour ça, il y a le WiFi Direct: http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... irect.html

Je vais voir ça, mais j'ai du mal à croire que la permission apparaisse subitement en Wi-Fi Direct si ça m'est interdit par USB.

Dindon a écrit :une manip du style? http://www.verizonwireless.com/support/ ... ase-73480/

Déjà fait :wink:
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par IpEFiX » 12 Mai 2015 16:04

Bon, tout le monde peut se tromper, il a l'air de reconnaitre les vidéos quand c'est transféré par WiFi Direct avec SuperBeam ^^ Merci solar :wink:
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 12 Mai 2015 16:06

De rien... suis passé par là il y a 2 semaines avec ma TV LG. Moi j'utilise iMediaShare.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers Android