Hello,
Oui, ils utilisent souvent le Placebo pour couvrir leurs problèmes et temporiser en espérant nous faire croire qu'ils ont changé quelque chose.
J'ai moi-même eu un "technicien" au téléphone hier qui m'a fait croire qu'en étant sur le canal wifi 1, cela pouvait perturber ma connexion alors que j'ai précisé que j'étais... par câble.
Il m'a dit que "c'était saturé", qu'effectivement mon modem se déconnectait souvent et qu'il allait faire un reset de ma connexion. Ma mission c'était de débrancher et rebrancher le modem ainsi que dévisser et revisser les câbles.
Je sais pas pourquoi j'y ai cru plus d'une seconde.
Pour être honnête, j'ai du mal à croire qu'ils soient pas au courant de ce qu'il se passe. Je veux dire, si même lui s'est rendu compte que ma connexion agissait de la sorte, il pourrait très bien voir que c'est un souci globalisé en constatant la même chose chez vous. Donc soit ils sont en train d'essayer de régler le souci en ne voulant pas communiquer dessus, soit ils ont décidé de jouer les aveugles.
J'ai du mal à imaginer ce qu'il se passe avec le réseau, j'aimerais en savoir plus

.