no ip et voo

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

no ip et voo

Message par sunny374 » 20 Mars 2015 11:52

Bonjour,

Je voudrais obtenir une adresse ip fixe via no ip.
Je me suis créé un compte no ip avec add hots, j'ai téléchargé le DUC v4.1.0 mais chaque fois que je me reconnecte il me crée une autre adresse ip.
Je ne suis pas du tout un pro mais j'ai pourtant coché sur no ip port80 redirect mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut il me donner une aide pour configurer no ip avec une box netgear de chez VOO ?

Merci d'avance.

Yves
sunny374
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Re: no ip et voo

Message par mackguil » 20 Mars 2015 19:41

Rien compris, peux tu être plus explicite.

Welcome
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par sunny374 » 21 Mars 2015 11:10

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible mais ce n'est pas du tout mon domaine donc pardonnez mes erreurs...
Voilà j'ai absolument besoin d'avoir une adresse ip fixe pour avoir accès au site de commande d un fournisseur français qui exige cette adresse ip fixe.
Si je la demande chez Voo c'est 20€ en plus tous les mois sur ma facture. En fouinant sur des forums j'ai vu que je savais utiliser le site NO-IP pour me créer un genre d 'adresse ip fixe.
J'ai donc créé un account sur ce site et suivi la procédure qu'il donne pour cela et j'ai téléchargé le logiciel DUC v4.1.0 conseillé pour rediriger mon pc sur l'adresse crée par NO-IP à chaque redémarrage.
Le problème c'est que sur mon compte NO-IP mon adresse IP change à chaque redémarrage alors que je pense pourtant l'avoir mémorisée. On parle aussi de redirection vers un port 80 lorsqu'on utilise un routeur ce qui est mon cas je suppose avec la box de VOO.
Alors je suis un peu, même beaucoup, perdu et j'espère avoir de l'aide d'un jongleur informatique pour qui tout ça est un jeu...
sunny374
Nouveau
Nouveau

Message par cdl » 21 Mars 2015 11:40

Je ne comprends pas pourquoi ton vendeur a besoin d'une IP fixe...

No-ip ne permet pas d'avoir une IP fixe.
Ce service permet d'avoir un host qui est rediriger vers ton IP dynamique.
Quand tu navigues sur internet, personne ne voit le host créé sur no-ip mais bien celui de Voo. Par exemple host-85-111-111-1.dynamic.voo.be.

Sache que le bail dhcp de Voo est assez long. Donc si tu ne changes pas trop souvent ta configuration, ton IP restera la même longtemps.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par sunny374 » 21 Mars 2015 14:08

Bonjour et merci de ta réponse.

Donc à part rajouter 20€ par mois chez Voo pas de possibilité d'avoir une adresse ip fixe alors si j'ai bien compris.

Dommage...
sunny374
Nouveau
Nouveau

Message par Jereminiah » 21 Mars 2015 14:36

Non mais tu peux garder le même adresse IP pendant des mois.. :) chez moi ça fait +/- 6 mois qu'elle n'ait pas changé donc on n'a pas besoin no-IP ou IP fixe ;)
Jereminiah
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par mackguil » 21 Mars 2015 18:35

Jereminiah a écrit :Non mais tu peux garder le même adresse IP pendant des mois.. :) chez moi ça fait +/- 6 mois qu'elle n'ait pas changé donc on n'a pas besoin no-IP ou IP fixe ;)

Sauf que le jour du changement tu n'es plus joignable, donc la redirection est utile.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par sunny374 » 22 Mars 2015 11:30

Cest exactement ce que je me disais... Alors aurais tu une solution peut être ?
sunny374
Nouveau
Nouveau

Retour vers Routeur/Adsl