[Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par bored » 02 Mars 2015 14:33

Oui !
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par back » 09 Mars 2015 11:43

J'utilise popcorn hour sur ma tablette (bouuuuh le pirate). Comment streamer de la tablette vers ma smart tv panasonic ? Le tout sans devoir acheter une chrome bien entendu !
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par back » 10 Mars 2015 11:49

personne ?
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 10 Mars 2015 11:59

Je ne pense pas que l'appli popcornTime ait une option streaming.
http://www.lmgtfy.com/?q=popcorn.time+h ... o+smart+tv
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par back » 10 Mars 2015 12:19

solar10 a écrit :Je ne pense pas que l'appli popcornTime ait une option streaming.
http://www.lmgtfy.com/?q=popcorn.time+h ... o+smart+tv

oui time et pas hour :oops:

Pourtant tu as bien l'icone pour le streaming (comme sur youtube)

Image
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 10 Mars 2015 14:48

Les protocoles que ta Smart TV doit connaître: DLNA et UPNP.
Si ta tablette fait pas ça: oublie.
Si comme chez moi (merci la Fonera) ton WiFi est dans un IP-range différent de ton réseau cablé: Oublies (ou prépares-toi à la bidouille - dans le cas où ta TV est branchée RJ45).
Si ta SmartTV a le [url=http://www.maketecheasier.com/play-media-files-on-smart-tv/]WiFi-Direct[\url] et Popcorn Time aussi, y a p'tre moyen.

PS: J'ai un Popcorn Hour mais pas l'appli Popcorn Time :-D
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par back » 10 Mars 2015 15:01

j'arrive à faire le stream de youtube par exemple ;-) et ma range d'ip est la même et mes 2 appareils sont en wifi. Sur l'image tu vois en dessous de l'icone de recadrage l'icone du stream sur un autre écran.

vraiment pas envie d'acheter une chromecast :(
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Bingo » 10 Mars 2015 15:13

back a écrit :J'utilise popcorn hour sur ma tablette (bouuuuh le pirate). Comment streamer de la tablette vers ma smart tv panasonic ? Le tout sans devoir acheter une chrome bien entendu !

Si la tablette supporte le screen casting (ou screen mirroring) et la TV aussi, en théorie ça fonctionnera.
En pratique, c'est moins évident.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par lazarus » 10 Avr 2015 13:25

Salut
J'ai installé Cyanogenmod nightly l'an dernier sur mon Galaxy S2, or depuis je n'ai jamais osé faire de MAJ de peur d'avoir des bugs alors que la version que j'ai installée tourne nickel.
Je voudrais tout de même essayer mais comment savoir quelle version fait quoi ? Je vois ici (http://download.cyanogenmod.org/?device ... pe=nightly) qu'il y en a très très souvent mais où voit-on ce qui est amélioré ?
Existe t'il un forum dédié qui cause de toutes ces versions nightly?

Merci
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par Bingo » 10 Avr 2015 14:01

Tout d'abord, si tu fais un nandroid backup (c'est à dire une sauvegarde via le mode recovery de ton téléphone), normalement tu peux restaurer ton téléphone dans son état d'origine sans problème si la nouvelle ROM ne te va pas. C'est une image disque en gros.
Donc si tu fais bien le backup tu ne risques pas grand chose à faire des tests ensuite.

Ensuite, la page que tu regarde ce sont des nightlies, donc des compilations automatiques de CyanogenMod basées sur les toutes dernières sources (ont dit nightlies parce que traditionnellement le script qui les compile tourne chaque nuit).
Comme ce sont les toutes dernières sources, il peut y avoir plein de bugs dedans, c'est fait pour les développeurs et les testeurs.

Ce qu'il te faut c'est si possible une version stable (regarde dans la colonne de gauche, tu as tous les types de version en ordre décroissant de stabilité, stable/rc/...nightly).
Je vois que la plus récentes pour le S2 est une CM10 (KitKat donc) de septembre 2013. Normalement c'est sans bug puisque c'est une "stable").
Si tu veux une JellyBean, tu dois aller dans les Snapshots, et là il y a une version de novembre 2014. Il y aura peut-être quelques bugs, difficile à dire.

Le mieux c'est d'aller sur un forum dédié (frandroid, phoneandroid, xda, etc...), de regarder dans la section pour le S2 quelles sont les ROMs récentes et de voir quels sont les bugs.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 10 Avr 2015 14:36

Il y a même moyen avec un CWM-like de charger une ROM sans l'installer juste pour évaluer. Et au prochain redémarrage, c'est ta ROM habituelle qui se charge.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 10 Avr 2015 15:07

solar10 a écrit :
Jupilerman a écrit :Si t'as pas peur des chinois,
Ulefone be pro à 137 €.
Elephone P6000 à 128 €.
Faut juste pas être trop pressé... Pour la St valentin, les délais risquent d'être court...

J'y regarderai pour moi plus tard.
J'avais déjà repéré l'Elephone ;-)

... à suivre: http://lehollandaisvolant.net/?mode=lin ... 0410142757
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 10 Avr 2015 21:32

solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par lazarus » 13 Avr 2015 00:31

Bingo a écrit :Tout d'abord, si tu fais un nandroid backup (c'est à dire une sauvegarde via le mode recovery de ton téléphone), normalement tu peux restaurer ton téléphone dans son état d'origine sans problème si la nouvelle ROM ne te va pas. C'est une image disque en gros.
Donc si tu fais bien le backup tu ne risques pas grand chose à faire des tests ensuite.

Ensuite, la page que tu regarde ce sont des nightlies, donc des compilations automatiques de CyanogenMod basées sur les toutes dernières sources (ont dit nightlies parce que traditionnellement le script qui les compile tourne chaque nuit).
Comme ce sont les toutes dernières sources, il peut y avoir plein de bugs dedans, c'est fait pour les développeurs et les testeurs.

Ce qu'il te faut c'est si possible une version stable (regarde dans la colonne de gauche, tu as tous les types de version en ordre décroissant de stabilité, stable/rc/...nightly).
Je vois que la plus récentes pour le S2 est une CM10 (KitKat donc) de septembre 2013. Normalement c'est sans bug puisque c'est une "stable").
Si tu veux une JellyBean, tu dois aller dans les Snapshots, et là il y a une version de novembre 2014. Il y aura peut-être quelques bugs, difficile à dire.

Le mieux c'est d'aller sur un forum dédié (frandroid, phoneandroid, xda, etc...), de regarder dans la section pour le S2 quelles sont les ROMs récentes et de voir quels sont les bugs.

J'ai mis la stable l'an dernier, par sécurité.
Bon ben je vais pas jouer à la roulette car si je devais restaurer avec la ROM d'origine ça ne m'arrange pas car je suis sur Mac et j'étais allé faire les manips sur le pc de mon père, ça avait pris un temps dingue.
Je n'y toucherai pas donc, et il n'y aura plus aucune stable vu que le S2 a 4 ans là, l'air de rien (et moi je m'en contente, pas besoin d'un nouveau modèle).
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Cherche apk désespérément

Message par solar10 » 22 Avr 2015 12:39

Problème: Après avoir installé Sensorly, mon Xperia ne switche plus de Base à LUXGSM (ou autre) et invesément quand je passe d'un pays à l'autre. Je suis obligé de la faire manuellement à chaque fois malgré que toutes les options sont mises pour le faire automatiquement.
Solution: https://play.google.com/store/apps/deta ... .intelli3g
Problème 2: Faut le framework Xposed, mais c'est pas compatible avec le chipset du Neo V.

Une idée?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Re: Cherche apk désespérément

Message par Bingo » 22 Avr 2015 12:58

solar10 a écrit :Problème 2: Faut le framework Xposed, mais c'est pas compatible avec le chipset du Neo V.

Qu'est-ce qui n'est pas compatible ? Xposed c'est compatible avec tous les téléphones rootés il me semble.
Sinon Intelli3G c'est pour passer en 2G quand l'écran est en veille, aucun rapport avec le choix de l'opérateur du réseau il me semble.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 22 Avr 2015 14:19

Bingo a écrit :
solar10 a écrit :Problème 2: Faut le framework Xposed, mais c'est pas compatible avec le chipset du Neo V.

Qu'est-ce qui n'est pas compatible ? Xposed c'est compatible avec tous les téléphones rootés il me semble.
Sinon Intelli3G c'est pour passer en 2G quand l'écran est en veille, aucun rapport avec le choix de l'opérateur du réseau il me semble.

no no... J'ai poussé l'apk du framework et quand j'ai voulu l'installer il indiquait en rouge une incompatibilité.
Et de fait, il semble en effet que ce ne soit qu'un économiseur de batterie super-customisable. Je pensais qu'il était possible d'y mettre ses opérateurs préférés...

En passant, je sais plus qui cherchait une appli qui bloque son mobile sur un opérateur belge pour éviter de switcher sur l'opérateur du pays voisin: https://support.knowroaming.com/hc/en-u ... e-country-
(On peut aussi tenter d'installer Sensorly :D)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Bingo » 22 Avr 2015 14:27

solar10 a écrit :no no... J'ai poussé l'apk du framework et quand j'ai voulu l'installer il indiquait en rouge une incompatibilité.

Ah mais tu es en Lollipop ? C'est pas encore totalement compatible en effet.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 22 Avr 2015 14:56

Bingo a écrit :
solar10 a écrit :no no... J'ai poussé l'apk du framework et quand j'ai voulu l'installer il indiquait en rouge une incompatibilité.

Ah mais tu es en Lollipop ? C'est pas encore totalement compatible en effet.

Mouarf... Moi qui pensais avoir un brol obsolète, je suis en fait en avance :lol: C'est réjouissant, pcq j'ai vu d'autres apk intéressantes qui nécessitent Xposed. Wait and see.

Et si un jour quelque trouve l'appli qui gère une liste d'opérateurs mobiles, faites savoir. Pcq cette feature présente sur les notsmart-phones est bloquée par Google (pour raison de "sécurité") :angryfire: .
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par cire69 » 28 Avr 2015 20:04

Bonjour la foule,

J'ai un big problème avec mon galaxy S4. En fait il bloque sans arrêt durant 4-5 secondes et repart. J'ai la maj Lollipop depuis peu mais je n'ai pas fait le rapprochement si cela vient de là car ça ne l'a pas fait de suite.
De même lorsque que fait une procédure trouvée sur le net pour les pb avec Lollipop (wipe cache avec vol+ power et bouton home) et bien il fonctionne à merveille une journée puis c'est reparti pour ramer.
Une idée ?
Merci beaucoup des fois d'avance avant.
Cire Ier
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

PrécédentSuivant

Retour vers Android