Euphony au bord de la faillite

Discussion sur le provider Euphony

Euphony au bord de la faillite

Message par Bouchon » 01 Mars 2014 23:00

http://www.lesoir.be/481985/article/eco ... d-faillite
http://www.lalibre.be/economie/actualit ... 729d84fe68

Herman Hellenbosch, l'avocat qui a été nommé administrateur provisoire du distributeur télécom Euphony, a parlé de la viabilité de l'entreprise devant le tribunal. Sur base du rapport des réviseurs d'entreprises et de ses propres constatations, Herman Hellenbosch a appelé à une "sommation en déclaration de faillite".
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 22:29

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par Mr Coyote » 01 Mars 2014 23:50

Allez, plus qu'une dizaine de jours et c'est fini. Incompétence et médiocrité, j'avais dit ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par locutusdeborg » 02 Mars 2014 12:23

Mr Coyote a écrit :Allez, plus qu'une dizaine de jours et c'est fini. Incompétence et médiocrité, j'avais dit ...


Tu vois que le dicton dit vrai, « Tous viens a point a qui sait attendre » :wink:
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
Avatar de l’utilisateur
locutusdeborg
Membre
Membre
 
Message(s) : 215
Inscription : 06 Mai 2006 17:28
Localisation : Louftemont (Leglise)

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par Kadrik » 06 Mars 2014 00:59

http://www.lalibre.be/economie/actualit ... 729d84fe68
C'est pourquoi elle est à la recherche d'un nouvel investisseur.


Non mais... Il ne faut pas hein 8)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par Mr Coyote » 06 Mars 2014 01:07

Ce n'est pas parce qu'on cherche qu'on trouve. Ca m'étonnerait quand même qu'un investisseur soit intéressé de reprendre les dettes de ce FAI, un petit portefeuille de clients (le nombre de posts montre qu'il n'y en a pas beaucoup) et d'arriver dans un marché cadenassé par la concurrence (si le marché était porteur, Mobistar n'aurait pas abandonné).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par solar10 » 06 Mars 2014 10:03

Mr Coyote a écrit :un petit portefeuille de clients (le nombre de posts montre qu'il n'y en a pas beaucoup)

ou qu'ils sont tous tellement content qu'ils ne trouvent pas nécessaire de venir sur un forum... :smurf:

solar10 - en mode avocat du diable :666:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par solar10 » 19 Mars 2014 11:51

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par Mr Coyote » 19 Mars 2014 12:11

http://www.lesoir.be/492896/article/actualite/fil-info/fil-info-economie/2014-03-13/nouveau-sursis-pour-euphony

Encore une semaine de patience ... Ils auraient trouvé des fous prêts à investir perdre :angel2: 10 millions d'euros

:leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par SergeD. » 04 Avr 2014 15:43

Mr. Coyote n'a pas du lire les règles de ce forum : propos diffamatoires sur Euphony : médiocrité et incompétence...?
En quoi ce monsieur (je ne devrais même pas lui accorder ce titre) se permet de critiquer globalement des milliers d'indépendants consultants pour Euphony ?
Euphony a des difficultés depuis des mois, sa direction a cherché à s'en sortir !
Même le tribunal de commerce d'Anvers qui aurait pu déclarer la faillite le 13 mars dernier a reporté sa décision suite à un nouvel
investisseur potentiel.
En quoi, les consultants indépendants seraient-ils moins compétents ou plus médiocres pour proposer des abonnements Mobistar que les employés des Mobistar Center ? En quoi seraient-ils moins compétents ou plus médiocres pour proposer des abonnements Belgacom que les employés des Belgacom Center ? J'attends une explication. Je suis Consultant Euphony et nous recevions la formation nécessaire pour faire ce travail. (Idem pour Luminus et pour Beobank, précédemment !)
Y a-t-il eu des brebis galeuses ou de réels incompétents ? Peut-être comme partout...
Et si le système Multi-Level-Marketing d'Euphony en dérange plus d'un, réfléchissez à cette comparaison :
tous les vendeurs d'un Mobistar ou Belgacom Center n'ont-ils pas un responsable ? Et ceux-ci n'ont-ils pas un responsable régional ?
Et ceux-ci ne dépendent-ils pas d'une direction commerciale ? Qui elle-même ne dépend-t-elle pas de la direction générale ?
La seule différence est que chez Euphony, celui qui ne fait rien, ne gagne rien... et c'est tout ! (Hormis les problèmes de liquidités actuels). Et ailleurs, celui qui ne fait rien est quand même payé (si il est salarié) mais recevra tôt ou tard son C4...
C'est l'éternel problème salarié/indépendant. Avec la contre partie que celui qui fait plus, gagne le même salaire ou gagne plus si il est indépendant. Alors arrêtez de salir des milliers d'indépendants honnêtes, qui n'ont pas toujours facile (car c'est vrai que la concurrence est rude) et je terminerai en espérant, pourquoi pas, qu'Euphony, maintenant déclarée en faillite ce 3 avril (faute d'investisseur sérieux)
soit reprise par une autre société du secteur des télécommunications car il y avait là pas mal de "gens biens" !
Serge D.
SergeD.
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Avr 2014 15:05

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par Mr Coyote » 04 Avr 2014 16:16

Monsieur Serge D.,

la lettre reproduite dans ce sujet est vraie. Elle a réellement été envoyée à Euphony à l'époque. Euphony n'y a pas répondu. De la manière, Test-Achats n'a répondu à la sienne, qui était du même gabarit, et Rueducommerce.fr ne publie pas pour les produits qu'ils vendent les avis négatifs. Donc, non, Monsieur Serge D., quand ON a merdé, on ne répond pas à ses ex-clients. Par contre, on n'hésite pas à leur envoyer un courrier-type désagréable leur rappelant l'existence d'huissiers de justice. Et là, je suis d'accord avec vous, c'est partout pareil. Mobistar ou Voo ne répondraient pas à ce type de courrier et chez Base (voir mon expérience avec Simyo), on ne répond même pas aux mails simples.

Au final, Euphony est en faillite. Qui va pouvoir dire pourquoi? Vous n'avez pas assez vendu? Le marché est trop concurrentiel? Trop régulé? Le produit n'était pas satisfaisant? Business plan foireux? J'attends aussi votre explication.

Mr Coyote
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par torentbit » 15 Avr 2014 08:28

Mobistar reprend les activités télécoms d'Euphony

http://datanews.levif.be/ict/actualite/ ... 877277.htm
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par bugs24 » 17 Avr 2014 12:04

Cool mobistar se lance dans la vente pyramidale ? Tout les gens que je vois vendre du euphony, de l'hetbalife, du lumineuse, de la lingerie , des sex toys, et autres merdes seront ravis
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par XENA » 23 Avr 2014 21:17

waow,là,bugs24 je prends mon pied :lol:
quant à mr serge d : mieux vaut(veau?J'sais plus!lol hein dis bien sûr!) en rire......indépendants....MDR
et moi je suis docteur lol!
justement quand on arrêtera de vendre du poisson dans des stations services(ou des télécoms :lol: )le produit paraîtra plus sérieux.....
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 12:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par mike00 » 24 Avr 2014 07:06

SergeD. a écrit :Mr. Coyote n'a pas du lire les règles de ce forum : propos diffamatoires sur Euphony : médiocrité et incompétence...?
En quoi ce monsieur (je ne devrais même pas lui accorder ce titre) se permet de critiquer globalement des milliers d'indépendants consultants pour Euphony ?
Euphony a des difficultés depuis des mois, sa direction a cherché à s'en sortir !
Même le tribunal de commerce d'Anvers qui aurait pu déclarer la faillite le 13 mars dernier a reporté sa décision suite à un nouvel
investisseur potentiel.
En quoi, les consultants indépendants seraient-ils moins compétents ou plus médiocres pour proposer des abonnements Mobistar que les employés des Mobistar Center ? En quoi seraient-ils moins compétents ou plus médiocres pour proposer des abonnements Belgacom que les employés des Belgacom Center ? J'attends une explication. Je suis Consultant Euphony et nous recevions la formation nécessaire pour faire ce travail. (Idem pour Luminus et pour Beobank, précédemment !)
Y a-t-il eu des brebis galeuses ou de réels incompétents ? Peut-être comme partout...
Et si le système Multi-Level-Marketing d'Euphony en dérange plus d'un, réfléchissez à cette comparaison :
tous les vendeurs d'un Mobistar ou Belgacom Center n'ont-ils pas un responsable ? Et ceux-ci n'ont-ils pas un responsable régional ?
Et ceux-ci ne dépendent-ils pas d'une direction commerciale ? Qui elle-même ne dépend-t-elle pas de la direction générale ?
La seule différence est que chez Euphony, celui qui ne fait rien, ne gagne rien... et c'est tout ! (Hormis les problèmes de liquidités actuels). Et ailleurs, celui qui ne fait rien est quand même payé (si il est salarié) mais recevra tôt ou tard son C4...
C'est l'éternel problème salarié/indépendant. Avec la contre partie que celui qui fait plus, gagne le même salaire ou gagne plus si il est indépendant. Alors arrêtez de salir des milliers d'indépendants honnêtes, qui n'ont pas toujours facile (car c'est vrai que la concurrence est rude) et je terminerai en espérant, pourquoi pas, qu'Euphony, maintenant déclarée en faillite ce 3 avril (faute d'investisseur sérieux)
soit reprise par une autre société du secteur des télécommunications car il y avait là pas mal de "gens biens" !
Serge D.



PTDRR , et le pire c' est qu' il y croit ,...........
mike00
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Mars 2012 09:32

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par Mr Coyote » 24 Avr 2014 09:42

On voit que Serge D. est comme son ex-employeur : il ne donne pas suite! Peut-être qu'il va revenir ici dans quelques semaines prétextant qu'il était en vacances ou qu'il n'avait plus de connection internet :666:

De toute façon, c'est le partenaire Mobistar qui récupère les 2 pelés et les 3 tondus qui étaient clients chez Euphony. Mobistar a entendu patiemment que la faillite soit prononcée avant de racheter (certainement pour rien) le portefeuille client. Bref, 2 ou 3 clients que la concurrence n'aura pas.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par cooper7 » 16 Sep 2014 09:09

Il n'y a pas que mobistar car les autres consultants Euphony travaillent pour Belgacom,proximus,Essent,Total,....
j'ai été contacté par un ami qui y travaille donc ils sont chez les deux opérateurs
à quand chez Voo :lol:
cooper7
Membre
Membre
 
Message(s) : 161
Inscription : 22 Jan 2011 17:57

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par Cygace » 22 Oct 2014 09:23

je suis encore passé hier chez quelqu'un qui était chez Euphony depuis 10ans. De la merde de adsl 3mbits pour 16euro waouw ca c'est de la vitesse ...

Service technique de merde et produit de merde donc société en faillite c'est normal. Le système pyramidale c'est vraiment de la merde et c'est quelqu'un qui y a gouté qui vous en parle ...
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par clear.be » 04 Fév 2015 12:16

Sujet intéressant posté hier, lu sur Astel

http://forum.astel.be/showthread.php/23 ... -autre-nom
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par solar10 » 04 Fév 2015 12:26

Ca va encore échauffer les disciples...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Euphony au bord de la faillite

Message par cooper7 » 03 Mars 2015 14:49

sans compter les autres consultants qui travaillent pour la firme BSSG en collaboration avec Belgacom et Essent ,la guerre entre anciens consultants :666: :666:
cooper7
Membre
Membre
 
Message(s) : 161
Inscription : 22 Jan 2011 17:57


Retour vers Euphony

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]