Utiliser une BBOX3 via une BBOX2 (Scarlet)

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Utiliser une BBOX3 via une BBOX2 (Scarlet)

Message par yanissoux » 19 Fév 2015 12:22

Bonjour à tous,

Je suis un Neewbie et j'y connais rien en réseau. Je suis chez Scarlet Trio et j'ai la BBOX2 pourrie, je voudrai utiliser la BBOX3 pour mon WD Cloud Nas, profiter du WiFi 5GHZ et brancher aussi le SMART HUB TV et le Sat par ethernet sur la BBOX3. Parait-il que la BBOX2 fonctionnera pour Proximus TV et les ports ethernet aussi.

J'ai chercher partout sur le net et je ne trouve pas vraiment de tutoriels mais ce que j'ai compris est d'activer le DHCP sur la BBOX2 et désactiver celui ci sur la BBOX3 en lui fournissant une IP: 192.168.1.100

Désactiver le WiFi de la BBOX2

J'ai exactement tout fait et puis plus rien fonctionne, je pense que c'est un problème du DNS, Gateway, quelques chose de ce genre mais je ne suis pas sur car je ne connais pas.

Si une personne pouvait expliquer en un petit tutoriels serait géniale de sa part, je suis bloqué et je ne peux rien faire
yanissoux
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Re: Utiliser une BBOX3 via une BBOX2 (Scarlet)

Message par yanissoux » 21 Fév 2015 01:27

Personne pour m'aider ?

j'ai suivi un autre tutoriel si on peut appeler ça un tutoriel, J'ai donc désactiver le DHCP sur la BBOX3 en lui fournissant une adresse IP de type: 192.168.1.100, j'ai désactiver le wifi de la BBOx2 et brancher le cable LAN 1 de la bbox2 au LAN 1 de la bbox3.

Cela fonctionne après quelques bugs de connexions limité en 2,4GHZ mais en 5GHZ, je reste toujours en connexion limité et je ne peux accéder à aucune page, j'ai une erreur impossible d'afficher la page et les détails je crois que c'était Error DNS

Mais si je trouve directement la BBox3 svia le DSL, le wifi en 5GHZ marche super alors que la je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne en 2,4GHz mais pas le 5GHZ
yanissoux
Nouveau
Nouveau

Message par yanissoux » 07 Mars 2015 18:50

135 vues et pas une personne ??? Je suis deg
yanissoux
Nouveau
Nouveau

Message par mackguil » 07 Mars 2015 19:26

Patience. :smurf:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par RippeR » 07 Mars 2015 19:40

'lut,

Utilise juste la BB3, elle est bien sûr compatible avec Scarlet, pas besoin de BB2.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par yanissoux » 08 Mars 2015 04:42

non car j'ai le forfait Trio donc je suis obligé d'utiliser la BBOX2 pour la Voip et la TV
yanissoux
Nouveau
Nouveau

Message par mackguil » 08 Mars 2015 09:38

yanissoux a écrit :non car j'ai le forfait Trio donc je suis obligé d'utiliser la BBOX2 pour la Voip et la TV

Dans ce cas, pourquoi poses tu la question?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par philippe_d » 08 Mars 2015 14:22

Puisque il veut mettre un B-box3 derrière son B-box2 ?
Comme pas mal de gens mettent leur propre routeur derrière le b-box2:
    a) pour avoir la TV (et Scarlet VoIP) sur le B-box2.
    b) pour profiter les avantages du B-box3 (par ex. WiFi 5 GHz) pour son réseau local.
L'idée est bonne, et je ne sais as pourqoui ca ne marche pas ... Apparament, il n'y pas un lien direct entre les ports LAN et la radio 5GHz du B-box3 ???

Peut-être mieux d'utiliser un bon routeur (au lieu du B-box3) derrière le b-box2, qui te permets de faire une connection PPPoE. Ceci te donerait toute le flexibilité de paramètrer selon tes besoins ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par road rebel » 09 Mars 2015 11:17

Est-ce qu'il y a moyen de faire une connection PPPoE avec une bbox3? Ou le port rouge est-il limité aux clients en fibre?
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Retour vers Routeur/Adsl