premieres images de tests 800 mega en France

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

premieres images de tests 800 mega en France

Message par marcolino » 06 Fév 2015 20:27

voila nos "cousins" de Generation Cable ont posté les premieres images des connexions 800 megas avec La Box en France:

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=21901

Image

donc c'est bien avec le Docsis et sur le cable coaxial, avec 16 flux descendants et 3 sortants. Pourquoi NC Bruxelles ne fais pas des tests pilotes?
Dernière édition par marcolino le 08 Fév 2015 14:52, édité 1 fois.
marcolino
Acharné
Acharné

Message(s) : 1111

Re: premieres images de tests 800 mega en France

Message par ACELIK » 08 Fév 2015 14:47

Le jour ou il y aura de la vraie concurrence à Bruxelles ou dans la botte du dhainaut, ils feront des tests.
Pour l'instant ce n'est pas le cas et rien ne les pousse à nous offrir le meilleur. Ce qu'ils proposeront toujours c'est le minimum minimorum nécessaire pour engranger un max de profit.

Pourquoi proposeraient-ils 800 Mb alors que leur seul et unique concurrent (Belgacom) n'en propose que 30 voire 50 Mb bien en deça des 200 Mb qu'ils proposent ?
En France le contexte est différent la concurrence propose déjà du 1Gb/S
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par marcolino » 08 Fév 2015 14:52

ACELIK a écrit :Pourquoi proposeraient-ils 800 Mb alors que leur seul et unique concurrent (Belgacom) n'en propose que 30 voire 50 Mb bien en deça des 200 Mb qu'ils proposent ?
En France le contexte est différent la concurrence propose déjà du 1Gb/S

malhereusement je ne peux que te donner raison :cry: :cry:
marcolino
Acharné
Acharné

Message par ACELIK » 09 Fév 2015 00:04

Nous sommes tous des moutons.... bêêêêê !!!!

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message par sinik » 11 Fév 2015 04:44

ACELIK a écrit :Le jour ou il y aura de la vraie concurrence à Bruxelles ou dans la botte du dhainaut, ils feront des tests.
Pour l'instant ce n'est pas le cas et rien ne les pousse à nous offrir le meilleur. Ce qu'ils proposeront toujours c'est le minimum minimorum nécessaire pour engranger un max de profit.

Pourquoi proposeraient-ils 800 Mb alors que leur seul et unique concurrent (Belgacom) n'en propose que 30 voire 50 Mb bien en deça des 200 Mb qu'ils proposent ?

tout a fait! :anger: je comprends pas, pourquoi il y a pas de telenet ici sur anderlecht, molenbeek etc... :cry:
Image
sinik
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par marcolino » 11 Fév 2015 10:24

sinik a écrit :
ACELIK a écrit :

tout a fait! :anger: je comprends pas, pourquoi il y a pas de telenet ici sur anderlecht, molenbeek etc... :cry:

t'as pas suivi le dossier sur la liberalisation du cable? il y a eu des amendes europeennes, des recours, des tribunaux...

la fin de l'histoire est que maintenant les operateurs ont été obligé d'ouvrir leur reseau et donc après le printemps on pourra avoir des autres operateurs sur le cable differents de Numericable,Telenet et Voo. Le premier à arriver sera Mobistar.
marcolino
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 11 Fév 2015 11:41

Ce que vous n'avez pas compris à la libération du câble, c'est que c'est une grosse arnaque.
Oui les opérateurs sont obligés de louer leur infrastructure à d'autres, mais même si Mobistar vend une offre sur le câble, ce serra pas sur leur propre infrastructure, mais sur celle de numéricable.
Donc si il y a un soucis d'infrastructure, cela ne changera rien pour le client final que ce soit numericable en direct un un numericable rebadgé mobistar.
Cela pourrait même être pire vu que l'on rajoute une couche au problème ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par marcolino » 11 Fév 2015 11:48

jac2904 a écrit :Ce que vous n'avez pas compris à la libération du câble, c'est que c'est une grosse arnaque.
Oui les opérateurs sont obligés de louer leur infrastructure à d'autres, mais même si Mobistar vend une offre sur le câble, ce serra pas sur leur propre infrastructure, mais sur celle de numéricable.
Donc si il y a un soucis d'infrastructure, cela ne changera rien pour le client final que ce soit numericable en direct un un numericable rebadgé mobistar.
Cela pourrait même être pire vu que l'on rajoute une couche au problème ...

oui mais c''est comme ca que ca se passe dans tous les autres pays hein! meme la liberalisation du reseau belgacom est comme ca, tu souscris un abbonement avec Scarlet, Dommel, Edpnet ou peu importe qui, et les cuivres restent de Belgacom, les ROPs restent de Belgacom, les LEXs aussi, etc...

Sinon t'imagines un batiment à Bruxelles avec 6 cables coaxial en facade de 6 operateurs differents? Ou t'imagines les trottoirs avec 6 ROPs installés un à coté des autres? C'est une chose impossible!
marcolino
Acharné
Acharné

Message par roylion15 » 11 Fév 2015 14:14

Peut être que dans ce cas Numéricâble ou autre seront plus ou moins "obligés" de remettre en ordre leur réseau aux endroits ou il y a des problèmes, non ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par jac2904 » 11 Fév 2015 17:14

marcolino, je dis juste cela car certain voient la libération comme le saint grâle, et je ne le vois absolument pas de cette manière.

Au pire, plus de client et donc plus surchargé encore.
Au mieux, l'opérateur qui utilise la même ligne a plus de poids que nous pour faire bouger les choses ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par marcolino » 11 Fév 2015 17:22

jac2904 a écrit :marcolino, je dis juste cela car certain voient la libération comme le saint grâle, et je ne le vois absolument pas de cette manière.

Au mieux, l'opérateur qui utilise la même ligne a plus de poids que nous pour faire bouger les choses ...

moi j'espere vraiment ca! car en fait l'operateur reseau doit fournir quand meme des targets de qualité mesurables (avec des KPIs) et il ne peut pas repondre à un operateur qui loue ces lignes "c'est comme ca" :wink:
marcolino
Acharné
Acharné

Message par ACELIK » 11 Fév 2015 22:37

La vraie concurrence et le progrès arrivera lorsque chacun aura son propre réseau fibré... C'est le cas en France avec Free, Orange et Numericable...

ACELIK
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 12 Fév 2015 07:05

marcolino a écrit :
jac2904 a écrit :marcolino, je dis juste cela car certain voient la libération comme le saint grâle, et je ne le vois absolument pas de cette manière.

moi j'espere vraiment ca! car en fait l'operateur reseau doit fournir quand meme des targets de qualité mesurables (avec des KPIs) et il ne peut pas repondre à un operateur qui loue ces lignes "c'est comme ca" :wink:

J'y crois moyennement de mon côté. Regarde par exemple combien de temps nous sommes resté avec un soucis de téléphonie... Le problème était identifié, un matériel Cisco. Malgré cela, nous sommes restés des mois avec le problème.
Et on ne va pas me dire que pour du matériel aussi important que Cisco n'a pas de SLA super strict, bref le soucis viens en général de chez Numericable qui a mon avis soit ne bouge pas, soit fait des économies de bout de chandelle et n'ayant pas de contrat de support correct pour la base de son infrastructure ce que je trouve très grave quand même.

Pour moi ils ne sont pas très regardant sur le service fourni au client, suffit de voir l'état du réseau et les problèmes de vitesses récurent...
Reprenons par exemple les soucis de vitesses, et les différences que l'on a entre différents serveu speedtest, pour moi c'est à nouveau un soucis d'investissement dans l'infrastructure de base avec de mauvais peering avec les autres fournisseurs.

Bref moi j'avoue que je n'y crois plus trop ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble