emission impossible d' SMS

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

emission impossible d' SMS

Message par emile » 01 Fév 2015 12:38

Bonjour, :D
je possède un GSM Huawei , j'ai une Sim Proximus, et je suis actuellement en Espagne , j'utilise le réseau Vodaphone et j'ai même essayé d'autres réseaux: impossible d'envoyer des SMS, j'ai à chaque fois erreur code 38, pour ce qui est du vocal pas de problème
Avez-vous une idée .....des paramètres à changer ? :angel2: :angryfire:
Je vous remercie d'avance pour votre aide à pouvoir élucider ce gros inconvénient :?: :?:
Salutations,
Emile
Dernière édition par emile le 01 Fév 2015 23:02, édité 1 fois.
emile
Membre
Membre

Message(s) : 25

Re: emission impossible d' SMS

Message par nicky_larson9 » 01 Fév 2015 13:56

bah tu sais une code sms étrangère : 0032 ou +32 xx xx xx xx au simple envoyé sms
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par emile » 01 Fév 2015 14:24

déjà essayé et cela ne fonctionne pas non plus....hélas
emile
Membre
Membre

Message par solar10 » 01 Fév 2015 19:20

quel est le numéro encodé pour ton SMS service center ?
Et, est-ce bien des SMS que tu envoies, pas des MMS déguisés en SMS?
http://support.fr.proximus.be/app/answe ... %A9tranger
http://thesrikanth420.blogspot.be/2010/ ... -list.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par emile » 01 Fév 2015 22:59

Bonjour, Bonsoir,

Voilà la réponse que j'attendais, merci Solar !!!!!! :D :D :D :bier: :bier: :bier: avec modération
J'ai trouvé cette réponse peut être 2 h avant que vous mettiez la page du support Proximus, j'ai bien cherché sur Google et j'ai trouvé effectivement la solution : le N° du support SMS Proximus n'était pas le +32475161616 mais 7516161616
VOILA l'erreur !!!!
Entre nous, j'ai passé 3 courriers chez Proximus à Bruxelles(car je suis à l'étranger pour l'instant) aucune solution m'a été donné : MAIS seulement de ne pas utiliser mon répertoire du Gsm, mais de faire le N° moi-même....évidemment pas de résultat...
EN PLUS....on m'invitait de faire remplacer ma carte Sim au retour en Belgique car elle datait et vieille donc (c'est vrai 2000) et que la technologie avait évolué.
QUOI penser ce cette bande d'incapable :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: ????????????????????? INCROYABLE
J'en reste baba :?: :?: :?:
Allez, merci encore Solar,
Salutations à tous
Emile
emile
Membre
Membre

Message par solar10 » 02 Fév 2015 00:10

Moi j'enregistre toujours les numéros au format +32.... pcq dès qu'on est sur un réseau étranger, ça ne fonctionne plus très bien.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par olivierlem » 02 Fév 2015 19:36

emile a écrit :EN PLUS....on m'invitait de faire remplacer ma carte Sim au retour en Belgique car elle datait et vieille donc (c'est vrai 2000) et que la technologie avait évolué.
QUOI penser ce cette bande d'incapable :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: ????????????????????? INCROYABLE
J'en reste baba :?: :?: :?:
Allez, merci encore Solar,
Salutations à tous
Emile

Le centre de messages c'est la base effectivement, et c'est de "ta" faute pour le manque du +32 par contre, tu ne dois pas dire que ce sont des incapables. Le service pourrait très bien ne pas fonctionner de par l'ancienneté de ta csim.
Une Csim de 2000 ? tu peux rencontrer d'autres ennuis d'accès KO à certains services ou connexions KO à certaines antennes, refus de reconnaissance par le réseau partenaire en roaming etc ...
C'est donner des bâtons pour être battu ça :lol:
olivierlem
Membre
Membre

Message(s) : 230

Message par emile » 03 Fév 2015 15:07

olivierlem a écrit :Le centre de messages c'est la base effectivement, et c'est de "ta" faute pour le manque du +32 par contre, tu ne dois pas dire que ce sont des incapables. Le service pourrait très bien ne pas fonctionner de par l'ancienneté de ta csim.Une Csim de 2000 ? tu peux rencontrer d'autres ennuis d'accès KO à certains services ou connexions KO à certaines antennes, refus de reconnaissance par le réseau partenaire en roaming etc ...C'est donner des bâtons pour être battu ça

Merci pour le bâton...désolé mais je reste sur mes positions, je réitère à dire qu'ils sont incapables de par de leur expérience qu'ils doivent avoir vu leur situation à ce poste.(ce n'est plus la RTT je crois)
Ils auraient dû donner comme premier point à me faire vérifier : ce fameux N°centre de message SMS et là j'aurai directement trouver mon bonheur. Le code d'erreur cela le les intéresse pas ????????? allons un peu de bon sens ! :anger:
Ce Gsm date d'août2014(acheté chez Belgacom), avant j'avais un Nokia (de l'an 2000) et je n'ai jamais eu de problème avant aujourd'hui. Evidemment l'un n'est plus l'autre et je n'ai jamais été dans les programmes du Gsm. Moi c'est téléphone et Sms
Si on occupe une position au service de dérangement il faut être capable d'abord de penser aux choses les plus simple !
Je n'en dirai pas plus ! je n'est plus 20 ans...non plus :angel:
Salutations à tous
Emile
emile
Membre
Membre

Message par solar10 » 03 Fév 2015 15:27

Il n'a pas franchement tort...
solar10
Vingt mille