Nouveau serveur de News/Usenet

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par The Devil666 » 09 Juin 2004 22:49

Vrais, je sais que Xnews version FR 08.12 limite 4 connexions sur n'importe quel groupe 8), mais je n'utilise que rarement plus de 2 connexion par groupe "alt.binaries.*", car au pire des cas surcharge de la memoire puis c'est la syncro du modem qui flanche, du moins j'avais cellas avec mon ancien pc "128 MB de ram"

pour l'instant, sur news.scarlet.be la connexion est possible.et pas de prob avec ce message ."480.authentification required"
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

news

Message par max_evans » 13 Juin 2004 14:21

hi,

plus lent mais plus de connection failed (sous newsbin)

A+

:bier:
max_evans
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par The Devil666 » 13 Juin 2004 17:32

Trop lent même ce serveur, ce qui me résoud a utiliser un serveur de news priver, ....plus rapide :-?
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par psyko » 15 Juin 2004 12:56

Clair que niveau vitesse c'est mieux un serveur privé (suis sous clara) mais niveau rétention celui de scarlet est très bon. LE problème c'est la vitesse car pour mettre a jour un groupe ou pomper la liste entiere sur un groupe genre ab.dvd.french ou .dvdr ca prend environ 1 journée et quelques GO en - sur le quota
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par brouzz » 15 Juin 2004 12:58

au lieu de faire des refresh group, utilisez nzb leecher, vous ne perdrez pas votre forfait inutilement à faire ses refreshs souvent très lourd et ca a l'avantage d'être instantanné.
pfffffffffffffffff
brouzz
Habitué
Habitué

Message(s) : 591

Message par Eric33 » 15 Juin 2004 15:05

brouzz a écrit :au lieu de faire des refresh group, utilisez nzb leecher, vous ne perdrez pas votre forfait inutilement à faire ses refreshs souvent très lourd et ca a l'avantage d'être instantanné.

j'approuve :D
Proximus Flex (Internet 85/20, TV, ligne fixe) + Edpnet Mobile + VoIP OVH avec Cisco 8841
Routeur Mikrotik RB4011 + AP Ubiquiti UAP-AC-LITE + Switches Ubiquiti USW-Lite-8-PoE et USW-Flex-Mini
Eric33
Acharné
Acharné

Message(s) : 1032

Message par The Devil666 » 15 Juin 2004 19:50

exacte, pour la lenteur, vus que il faut remettre a jours les nouveaux groupe, identique avec l'ancien serveur, mais is on a rater un post galere il faut reloader tous le groupe,il ca met loonnnnnggggteeeeemmmps. :(

meme sur Xnews, vivement que l'on accélere la vitesse de ce serveur, je ne vois que ca comme probleme, car au niveaux de rétention, ca deviens presue egale au newserver priver :)

Pleaaasse augmenter la vitesse de ce serveur car a du +- 30 K/S c'est mortel :sleep: :sleep: :sleep:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 24 Juin 2004 18:30

He oui c encore moi
simplement pour faire une grande remarque a propos de la vitesse du serveur +- 40 Ko /s

pour ma part c'est abominable ce genre de vitesse, pour télécharger 1 Gb il m'aura falut 10h25 de conexion non stop.

tout compte fais je preferais l'ancien serveur, moin complet en groupe mais plus rapide +- 250 Ko/s .

je trouve pour ma part que c'est un cadeau :ichronos: empoisonner
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par Eric33 » 24 Juin 2004 22:11

The Devil666 a écrit :He oui c encore moi
simplement pour faire une grande remarque a propos de la vitesse du serveur +- 40 Ko /s

pour ma part c'est abominable ce genre de vitesse, pour télécharger 1 Gb il m'aura falut 10h25 de conexion non stop.

tout compte fais je preferais l'ancien serveur, moin complet en groupe mais plus rapide +- 250 Ko/s .

Tu peux utiliser 2 threads, tu peux donc monter jusqu'à 60ko/s (c'est bizarre pour moi, la connexion est 30ko/s et pas 40 comme toi :?: ). Pour éviter les refresh, utilise usenetjunkie par exemple, ça fonctionne très très bien.

Pour moi, ce serveur est absolument parfait :D
Proximus Flex (Internet 85/20, TV, ligne fixe) + Edpnet Mobile + VoIP OVH avec Cisco 8841
Routeur Mikrotik RB4011 + AP Ubiquiti UAP-AC-LITE + Switches Ubiquiti USW-Lite-8-PoE et USW-Flex-Mini
Eric33
Acharné
Acharné

Message(s) : 1032

Message par The Devil666 » 24 Juin 2004 22:30

Eric33 a écrit :
The Devil666 a écrit :He oui c encore moi

Tu peux utiliser 2 threads, tu peux donc monter jusqu'à 60ko/s (c'est bizarre pour moi, la connexion est 30ko/s et pas 40 comme toi :?: ). Pour éviter les refresh, utilise usenetjunkie par exemple, ça fonctionne très très bien.

Pour moi, ce serveur est absolument parfait :D

disont que j'ai mis un max de 40 mais normalement il ne depasse pas les 35 Ko et normal 30 K/s,32 K/s.
mais pour Dl 1 Gb en 10h00 c'est abominable ..... :(

meme a 60 Ko c encore trop lent je preferais l'ancien serveur uniquement pour ca vitesse avec des pointes de 260 voir une x 300 Ks.
ton logiciels usenetjunkie c quoi un newsreader ??? parceque ci c'est le cas je prefere le mien j'ai trop l'habitude avec.

pourrais tu me donner le lien url merci d'avance :wink:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par Trabby » 24 Juin 2004 23:46

http://www.usenetjunkie.com/

Sinon, cherche aussi nzb leecher, on ne s'en lasse pas, surtout quand on est soumis à quota ;) ;)

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Trabby
Acharné
Acharné

Message(s) : 2012

Message par The Devil666 » 25 Juin 2004 17:12

Trabby a écrit :http://www.usenetjunkie.com/

Sinon, cherche aussi nzb leecher, on ne s'en lasse pas, surtout quand on est soumis à quota ;) ;)

@-

Merci pour l'info, mais ce soft de 1 il est trop compliquer, il est en Englais, et de plus il est en version limiter de 30 jours.
de plus quand tu dl une images tu dois forcer a ouvrir avec une autre applications indépendante comme par exemple ACDsee.
Moi, je prefere Xnews, meme lorsque tu dl une image tu vois la preview dans la fentre principal de Xnews et il est considerer comme "Professionel tout comme Fortér agent".

Non franchement je prefere mon soft, je l'utilise depuis + de 3 ans et j'en suis a 100 % content.

de plus ce n'est pas ton soft qui vas me permetre d'accélérer la vitesse minable de 30 Ko/S du nouveaux serveur. :evil:

Merci quand même pour l'info
:)
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par psyko » 26 Juin 2004 09:30

nzb leecher est en francais et non limité à 30 jours je penses. Pour ce qui est du point négatif, en utilisant alt.binaries.nl tu n'as pas de listing de groupe french mais il est fort pratique pour explorer par exemple le groupe dvdr ou un refresh prend 3 go et surtout plus d'une journée
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par The Devil666 » 26 Juin 2004 12:50

psyko a écrit :nzb leecher est en francais et non limité à 30 jours je penses. Pour ce qui est du point négatif, en utilisant alt.binaries.nl tu n'as pas de listing de groupe french mais il est fort pratique pour explorer par exemple le groupe dvdr ou un refresh prend 3 go et surtout plus d'une journée

Haaa, alors c'est que j'avais téléchargé une version limitée alors en faisant une recherche nzb leecher.

mais bon comme je le redit, trop compliquer, pas de fenetre de visualisation directe quand tu dl une images, je ne sais pas si il est compatible "Yenc".
Xnews tout comme forter agent permet de faire u n "off line" a condition que l'on entregistre les entêtes , entêtes & corps des articles, a ce moment la il ne dois plus aller rechercher sur le serveur pour faire un "re-load" vus que le fichier est sur le HDD, il vas juste reprendre les nouveaux article sur le serveur, petit inconvenient si ons veut activer le mode "off-line" il stocke les entêtes sur le HDD et j'ai fait le test pour AB.Games >>>> 250 Mb sur le HDD resulat si je veux ouvrir le groups plus besoin de refresh ou de reload vus que c'est sur mon HDD.

Non , sérieusement je préfére Xnews, et je ne le remplacerais pas pour un autres.

Merci pour l'info :wink:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par psyko » 26 Juin 2004 12:56

En fait nzb leecher tu fait une requete sur un nom ensuite il t'affiche la liste tu séléctionnes les fichiers que tu veut et ca te fait un fichier NZB à lire avec news bin comme liste de téléchargement (ou un truc dans le style) et c'est parti sans avoir besoin d'un refresh
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par The Devil666 » 26 Juin 2004 15:11

psyko a écrit :En fait nzb leecher tu fait une requete sur un nom ensuite il t'affiche la liste tu séléctionnes les fichiers que tu veut et ca te fait un fichier NZB à lire avec news bin comme liste de téléchargement (ou un truc dans le style) et c'est parti sans avoir besoin d'un refresh

Merci mais, Sans facon ... :lol:
Xnews je pense qu'il fait pareil, tu dl completement un groupe il copie tout les entetes dans un format "off line" et tu peut ouvrir ce fichier sans faire de refresh.c'est aussi rapide sauf la premiere fois.

De plus ce n'est pas ce soft qui vas permetre de rendre le serveur actuel plus rapide, car ma rage c'est bien cella il est trop lent . :evil:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par psyko » 26 Juin 2004 15:13

Non pour la vitesse mais ce que tu comprends pas c'est qu'avec ca plus besoin de downloader de header mais juste les fichiers ! Evidemment si tu utilises des groupes relativement petit ca n'as aucun intéret ça je te l'accorde
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par The Devil666 » 26 Juin 2004 15:21

Heuuu groupe petit, non non par exemple Alt.Binaries.Games le fichier "off line " sur mon HDD il fait +- 250 MB . et c'est un groupe qui contient enormément d'article, vas faire un tour et tu comprendra... :)

c'est tres bien d'avoir une Ferrari mais si c'est pour rouler a 50 Km/H ca fait tache. :lol:
Ce nouveaux serveur en capacitée est a comparer avec une ferrari, mais la vitesse de téléchargement c'est une 2 CV. donc ca cloche, je ne sais pas être plus claire que ca.....
les autre serveur d'autre FAI sont a une vitesse +- normale de 200 Ko/S.

moi mon problem ce n'est pas question d'attendre pour faire un refresh ect. mais bien cette lamentable vitesse de téléchargement donc sorry l'ami mais ton soft ne sert a rien....
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par psyko » 26 Juin 2004 18:04

The Devil666 a écrit :Heuuu groupe petit, non non par exemple Alt.Binaries.Games le fichier "off line " sur mon HDD il fait +- 250 MB . et c'est un groupe qui contient enormément d'article, vas faire un tour et tu comprendra... :)

c'est tres bien d'avoir une Ferrari mais si c'est pour rouler a 50 Km/H ca fait tache. :lol:
Ce nouveaux serveur en capacitée est a comparer avec une ferrari, mais la vitesse de téléchargement c'est une 2 CV. donc ca cloche, je ne sais pas être plus claire que ca.....

moi mon problem ce n'est pas question d'attendre pour faire un refresh ect. mais bien cette lamentable vitesse de téléchargement donc sorry l'ami mais ton soft ne sert a rien....

Si tu le dis si tu veut tente un refresh sur alt.binaries.dvdr et tu comprendras l'utilite d'un tel soft (peut etre pas pour toi mais bon on ne peut pas dire que ce soit totalement inutil pour tous le monde)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par The Devil666 » 26 Juin 2004 21:25

psyko a écrit :
The Devil666 a écrit :Heuuu groupe petit, non non par exemple Alt.Binaries.Games le fichier "off line " sur mon HDD il fait +- 250 MB . et c'est un groupe qui contient enormément d'article, vas faire un tour et tu comprendra... :)

Si tu le dis si tu veut tente un refresh sur alt.binaries.dvdr et tu comprendras l'utilite d'un tel soft (peut etre pas pour toi mais bon on ne peut pas dire que ce soit totalement inutil pour tous le monde)

bon je vais de faire la comparaison, ton soft tout comme le mien, quand tu "t'abonne la 1 er x sur un groupe, tu dois DL les entêtes sur le serveur" et tout dépends si ce groupe contient beaucoups de message tout comme ton groupe que je connais et sur les gammes, la 1 er x c'est long a tres long ca dépend mais xnews a 2 possbilitée soit il ne sauvegarde pas les entêtes sur le HDD mais sauvegarde uniquement dans un fichiers les articles lus apr des sequences de numero lus pour chaques article lus, et de ce fait il est vrais que si tu dois faire un" reload" il faut télécharger tout les entêtes lus et non lus, la ca prend enorméméent de temps avec une vitesse lente, si tu actives la sauvegarde des entetes surt ton HDD la fonction reload est instantanée vus que les entetes son enregistrer sur le HDD, il n'ya juste Xnews télécharge les nouveaux entêtes et les sauvegardes, ainsi de suite, mais je me vois mal utiliser un soft de ce genre qui a les memes fonction que Xnews et de l'utiliser en double.

et comme je dis ma colère est uniquement basé sur la vitesse de téléchargement de ce serveur et rien d'autre et meme avec n'importe quel software aussi performant qu'il soit, rapide pour les refreshs, le but principal est de télécharger les corps des messages, video, images sur le serveur et si ce serveur est lent en téléchargement meme ton soft téléchargeras a la meme vitesse que le mien.

donc "Echec & Mat". 8)

de plus j'ai trop de base de donné, filtre etablit ect. dans Xnews pour commencer a changer de soft qui en somme au résultat final le téléchargement est toujours aussi lent.

Pour moi il n'ya pas 36 solutions . c'est le serveur ou du moins le super nouveaux cadeaux qui est déplaisant pour ma part.
pour ceux qui téléchrgarge de petit volume il ne vois pas la différence, mais l'autre qui télécharge de gros volume, celas deviens irritant a attendre la fin du téléchargement.

je crois qu'il vaut mieux terminer ce gen,re de discussion qui en somme n'aboutit a rien, le problême ce situe chez scarlet. et pas aillieurs :x
The Devil666
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet