[TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Modérateur: Barbapapa

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par mika@hardware » 12 Jan 2015 08:33

J'ai essayé le hardreset (vol - et power), j'ai essayé avec le recovery tool de Nokia, nada il ne veut rien savoir.

Il provient de chez Mobistar mais suis persuadé qu'ils vont refusés l'échange et prétexter l'envoi en réparation !!!
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par messhugoth » 12 Jan 2015 09:17

Faut voir leurs garanties... D'après ce que je lis sur internet (test achat, forums...) mobistar c'est des crevards question garantie. Voici ce que j'ai pu glaner comme information. Donc y aller franco et pas se laisser faire

La garantie légale de deux ans engage la responsabilité du vendeur, et non celle du fabricant. Si vous avez acheté un produit qui tombe en panne au cours des 6 premiers mois après l’achat, le vendeur est toujours tenu de vous le remplacer ou de le réparer: c’est à vous de choisir. Sauf si le vendeur prouve que vous ne l’avez pas utilisé correctement et que vous êtes donc responsable du mauvais fonctionnement

Vos droits sous la garantie légale
Pour tout défaut tombant sous la garantie légale, vous pouvez exiger du vendeur :

la réparation ou le remplacement du bien.

http://www.cecbelgique.be/une-garantie- ... s74421.htm
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par mika@hardware » 12 Jan 2015 12:18

ben ils m'ont bien entubés chez Mobistar !!! Il n'a rien voulu savoir, à même fait intervenir le gérant. Il m'a sorti leur CG... Dommage que je n'avais pas le texte du lien que tu as mis, je leur aurais sorti !!!
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Bingo » 12 Jan 2015 12:28

Ils ne sont pas obligés d'accepter le remplacement si ils estiment que c'est disproportionné par rapport à la réparation.
Si ils estiment que c'est disproportionné, bonne chance pour te faire entendre si tu estimes le contraire.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par messhugoth » 12 Jan 2015 13:51

Et ils ont mis le téléphone en réparation alors ?

Pourtant c'est bien écrit :Si vous avez acheté un produit qui tombe en panne au cours des 6 premiers mois après l’achat, le vendeur est toujours tenu de vous le remplacer ou de le réparer: c’est à vous de choisir

A quoi ça sert de faire des lois si chaque entreprise applique ses propres conditions...
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par mika@hardware » 12 Jan 2015 14:34

Oui envoyé en réparation. Le mec a essayé de le rebooter avec un appareil qu'il a en magasin. Ca a fonctionné et au redémarrage suivant, le gsm ne s'allumait plus... Il a tout regardé correctement et aucune trace de dégâts...

Ils ont surtout intérêt à ce qu'il rentre réparé et sans frais ! Je connais certaines enseignes qui n'hésitent pas à faire payer des frais de réparation alors que la panne doit passer sous garantie...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par Bingo » 12 Jan 2015 14:34

Oui oui normalement tu dois pouvoir choisir, mais comment réagir face à un vendeur qui refuse catégoriquement ?

Enfin, il n'est pas le premier à qui ça arrive, et certainement pas le dernier : http://www.cecbelgique.be/le-vendeur-pr ... s45571.htm
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par mika@hardware » 12 Jan 2015 14:47

C'est clair que devant le vendeur qui ne veut rien entendre, se retranchant derrière les CG de Mobistar... J'allais pas perdre ma journée à rester dans son Center... Mais je ne laisserais pas tomber et déposerais quand même une plainte contre Mobistar...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par messhugoth » 12 Jan 2015 15:30

Non, faut pas laisser tomber... Et il me semble que si tu dois renvoyer plus de 3 fois ton téléphone en réparation et que ça va toujours pas, ils sont obligés de te l'échanger ( je sais pas si tu peux exiger le remboursement)

Au final tu auras un nouveau, ça sent quand même le problème hardware là, donc il (le réparateur) va pas se casser la tête à le réparer

Et quand tu le reçois en retour, tu l'essaies sur place !
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par mika@hardware » 12 Jan 2015 15:52

Sûr que je vais l'essayer sur place quand il rentrera de réparation ;)
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par evrion » 13 Jan 2015 13:40

messhugoth a écrit :Gmail : oui
Agenda google : non (y a des trucs qui peuvent être faits, mais fastidieux).
Facebook : oui
Candy crush : oui (et de nombreux autres)

Je prends les paris qu'elle sera très contente de ce 735 !


L'agenda Google est géré en natif par l'application Agenda de WP. Mes deux agendas (gmail + anniversaires google) sont intégrés et mis à jour sans aucun souci
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par mika@hardware » 14 Jan 2015 14:41

Quel lecteur utiliser pour lire une vidéo .avi ou .mkv ?

Merci
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 10:35
Localisation : Namur

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par messhugoth » 15 Jan 2015 11:56

GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par roylion15 » 17 Jan 2015 12:41

Il me semble bien que les AVI sont lus en natif par le lecteur vidéo sur la version Lumia Cyan ou Denim, pour les MKV, je peux confirmer que Moliplayer fonctionne bien et décode bien le flux audio également s'il est en "5.1" contrairement à d'autres lecteurs qui ne veulent pas lire le fichier pour une question de licence dolby.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par tigrouetwinnie » 18 Jan 2015 20:50

est-ce que quelqu'un a une bonne application pour Gmail car l'application installée de base est assez mauvaise et celles que je viens d'essayer sont remplies de pub pour des sites de rencontres, ça ne le fait pas pour le téléphone de Madame :)
Merci d'avance
tigrouetwinnie
 

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par evrion » 18 Jan 2015 22:09

tigrouetwinnie a écrit :est-ce que quelqu'un a une bonne application pour Gmail car l'application installée de base est assez mauvaise et celles que je viens d'essayer sont remplies de pub pour des sites de rencontres, ça ne le fait pas pour le téléphone de Madame :)
Merci d'avance


Que lui reproche tu à l'application WP ? En passant d'android à WP j'ai pas remarqué de souci
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par tigrouetwinnie » 19 Jan 2015 10:15

c'est noir et blanc et assez moche et surtout, la gestion des dossiers n'est pas au point.
Dans gmail, elle a configuré pas mal de règles pour ne pas afficher certains messages dans la boite de réception, mais uniquement dans un dossier spécifique, il faudrait donc que ces règles soient appliquées également avec la boite de réception de Windows Phone, est-ce possible?
Il faudrait synchroniser certains dossier, mais pas tous (pex : le dossier pub diverse n'est pas à synchroniser).
tigrouetwinnie
 

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par tigrouetwinnie » 20 Jan 2015 07:56

Après quelques jours d'utilisations, elle ne veut plus de ce windows phone et je la comprends.

- l'application de gestion des mails est une catastrophe pour Gmail, l'interface est trèèèèèèèèès moche et les règles définies dans Gmail ne sont pas prises en compte par cette application.
- Pas de véritable alternative trouvée sur le windows store, puisque les seules que j'ai pu trouvée était remplie de pub.
- L'application de gestion de sms est trop sobre, impossible par exemple de voir la photo du contact à coté du nom du contact et extrêmement rudimentaire.
- ...

Conclusion, retour à l'expéditeur et commande d'un smartphone sous Android. Non pas que le système de google soit parfait (loin de la), mais il est tout de même largement plus agréable à utiliser et beaucoup plus complet.
Je m'attendais à mieux, beaucoup mieux de la part de Microsoft.
tigrouetwinnie
 

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par messhugoth » 20 Jan 2015 09:54

C'est ça le problème quand on vient d'un autre OS... Par exemple moi quand je constate qu'on sait pas simplement envoyer une photo par bluetooth d'un iphone vers un android ou un windows phone, je suis sur le Q... Et quand j'utilise un android, mon dieu que c'est peu fluide (à prix égal en entrée de gamme) comparé à un windows phone.

gmail c'est google, ils font de leur mieux pour ne pas être performant sur windows phone :-) http://www.windowsphonefr.com/forum/top ... r-outlook/

Maintenant Windows 10 arrive, ça va inévitablement changer la donne (du mois je l'espère)
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 11:35

Re: [TOPIC] Windows Phone : Infos, actus, bons plans, ...

Message par roylion15 » 20 Jan 2015 11:46

tigrouetwinnie a écrit : impossible par exemple de voir la photo du contact à coté du nom du contact et extrêmement rudimentaire..


Hum, j'utilise aussi un Windows phone depuis peu (Nokia Lumia 930 sous Lumia DENIM) à la place d'un iPhone 5 et c'est un fait que çà change pas mal quand on est habitué à apple depuis des années... Mais le téléphone est très rapide voire même plus rapide qu'un iPhone 6 sur certaines applis. J'ai pu importer tous mes contacts /données icloud en quelques instants en me connectant à mon compte icloud. Pour avoir la photo du contact il n'y a pas trop de problèmes il faut simplement lier tes contacts à leur compte Facebook ou autre service mail Outlook etc .... Tu peux effectivement importer tes contacts gmail et leurs infos dans le gestionnaire de mail de WP. tu peux également mettre des images/photos manuellement pour les contacts. Il faut quelques jours /semaines pour s'habituer mais je ne suis pas déçu de ce téléphone sauf pour les applis de ma banque , j'attends l'appli de bnp fortis sinon c très bon.
Je n'ai pas de compte Gmail car j'utilise des comptes Hotmail/Outlook depuis des années et donc effectivement c'est plus simple pour la transition que tous les trucs de Google.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

PrécédentSuivant

Retour vers Windows Phone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit