Test de La Box by Numericable

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Re: Test de La Box by Numericable

Message par Phoenix2000 » 19 Déc 2014 12:49

Pratiquement tout est en IP fixe chez moi. Et certainement tous les appareils auxquels je souhaite accéder depuis l’extérieur.
Depuis quelque jours cet étrange phénomène s'est arrêté. Bizarre... J'ai quand même ouvert l'accès à distance à Labox au cas où je doive la redémarrer si cela se reproduit encore.
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par Phoenix2000 » 26 Déc 2014 18:41

Bah, ça continue. Je suis en congé à l'étranger et dois redémarrer a distance la partie modem pour que les ports soient redirigés comme demandé.
Le firmware NCC_3.3.5 est il le dernier? C'est celui qui est installé sur ma box en ce moment.
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par Lyyn » 26 Déc 2014 19:30

C'est celui que j'ai également. Par ailleurs, ma box a reçu une demande de reboot tout à l'heure, peut-être du à une mise à jour ?

Code : Tout sélectionner
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par roylion15 » 26 Déc 2014 19:48

Hello,
ce message est le signe d'un reboot modem lancé à distance par l'opérateur ... cela peut être du à une mise à jour qui nécessite un reboot mais aussi suite à une modification / réparation suite à tes problèmes de signal dont tu as parlé dans l'autre sujet ... Vérifie si maintenant tu as bien un meilleur signal et tous tes canaux accrochés ...
Phoenix2000, pour éviter tous ces problèmes de réservations IP, DHCP et ouverture de ports pour accès à distance, je ne peux que conseiller de passer la box en bridge et mettre un VRAI routeur digne de ce nom derrière car il me semble que la partie "routeur" est encore bourrée de bugs en tout genre ...
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par Lyyn » 26 Déc 2014 20:04

Code : Tout sélectionner
Canal de réception
Statut   Modulation   Canal   Débit de symboles   Fréquence   Puissance   SNR
Acquis   QAM256   213   6952000 sym/sec   482000000 Hz   -17.1 dBmV   29.9 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
En cours   Inconnu       0 sym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
 
Canal d'émission
Statut de l'enregistrement   Modulation   ID de canal   Débit de symboles   Fréquence   Puissance
Acquis   ATDMA   2   5120 Ksym/sec   55000000 Hz   47.7 dBmV
Non acquis   Inconnu       0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis   Inconnu       0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis   Inconnu       0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV


Rien de changé, toujours un seul canal :/

Par contre, un speedtest étonnant :

Image
Image

Le premier en wi-fi, le deuxième en ethernet. Sans téléchargement ni téléversement, juste la télé allumée. Apparemment on a une meilleure qualité à la télévision (toujours un peu de pixellisation par moments), mais on a pas regardé les autres chaînes.

Hmhm. Est-ce réellement possible d'atteindre 40mbits avec un seul canal ? oO
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par roylion15 » 26 Déc 2014 20:17

Lyyn a écrit :Hmhm. Est-ce réellement possible d'atteindre 40mbits avec un seul canal ? oO


Oui, c'est tout à fait possible, la bande passante d'un canal de down avoisine les 45/50 mégas avec les modems récents ou Labox... mais bon le signal est très mauvais et le problème persistera de n'avoir qu'un seul canal et un SNR tout pourri si on ne fait rien, faut les harceler chez NC pour que cela soit résolu ... as tu aussi essayé de relancer toi même labox ( carrément la couper et puis la rallumer ) car je ne vois aucune amélioration depuis ton post précédent dans l'autre sujet. Bonne soirée.

Voici un exemple de niveaux de ligne corrects, les miens en l'occurrence ....

Code : Tout sélectionner
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 51 6952000 sym/sec 450000000 Hz 3.4 dBmV 39.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 49 6952000 sym/sec 434000000 Hz 3.3 dBmV 39.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 50 6952000 sym/sec 442000000 Hz 3.7 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 52 6952000 sym/sec 458000000 Hz 2.9 dBmV 39.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 53 6952000 sym/sec 546000000 Hz 2.2 dBmV 38.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 54 6952000 sym/sec 554000000 Hz 2.1 dBmV 38.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 55 6952000 sym/sec 562000000 Hz 1.7 dBmV 38.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 56 6952000 sym/sec 570000000 Hz 1.5 dBmV 38.4 dBmV EuroDocsis
 

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 49 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 49 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 48.7 dBmV
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par Lyyn » 26 Déc 2014 21:10

Oui, j'ai déjà plusieurs fois coupé la box (en allant jusqu'à virer la prise du secteur et la laisser 20-30 minutes sans courant) mais sans voir la moindre amélioration. Du côté du helpdesk, ils font la sourde oreille. Au départ, ils nous parlaient d'une panne secteur de mon côté, puis c'est parti sur une panne générale, puis une panne au niveau du pays (lol.). Bref, rien de bien donc...

Et pas de réponse à mon dernier mail jusqu'ici ^^
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par roylion15 » 26 Déc 2014 21:43

NC a beaucoup de problèmes pour le moment, il semblerait qu'ils s'occuperaient principalement de résoudre tous leurs problèmes actuellement sur BXL et environs mais que dans la botte du Hainaut, Chimay etc, vous soyez totalement délaissés et vos problèmes sont surement relégués tout en dessous de la pile des choses à réaliser. Surtout de ne pas communiquer sur le sujet, inventer des excuses bidons et ne pas répondre à vos mails et demandes de réparations, je trouve çà inacceptable et pas sérieux du tout ...
Effectivement quand changer d' opérateur n'est pas possible ou si c'est pour avoir une connexion de l'âge de pierre par BGC et consorts c'est pas mieux, vous êtes pieds et poings liés avec NC et tous les problèmes récurrents liés à la vétusté du réseau de l' AIESH qu'ils n'ont fait que rafistoler par ci par là ... Je crois qu'il va encore falloir alerter les autorités communales etc... pour que cela bouge de nouveau ...
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par Phoenix2000 » 26 Déc 2014 21:44

Merci roylion5, mais je trouverais ridicule de devoir passer par l'achat d'un routeur additionnel alors que cette box propose les options nécessaires...
De plus, mon ancien modem Castelnet fonctionnait très bien et paramétré exactement pareil.
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par roylion15 » 26 Déc 2014 21:52

Oui, je savais que la box proposait bien aussi ces options mais bon apparemment il y a encore a "débugger" dans la partie routeur du firmware....j'ai eu ces problèmes également avec les modems routeurs CG3100/3700 de chez voo qui sont à la rigueur "valables" pour une utilisation très basique mais une fois qu'on veut un réseau un peu "pro" et c'était la galère ... Bonne soirée
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par absyntho » 26 Déc 2014 21:53

J'ai de nouveau ce problème de disque dur avec la box ...

J'ai regardé dans tous les paramètres et la box le détecte mais lorsque je vais dans le mediacenter il met "aucun serveur", impossible d'accéder au disque dur.

J'ai ce souci depuis que j'ai essayé de changer le disque d'origine pour un autre avec + de capacité. Mais pour finir j'ai quand même remis celui d'origine car incompatible.

Pour résoudre le souci de détection dans le mediacenter, je dois à chaque fois redémarrer la box... c'est bien embêtant :angryfire:

Des idées à part rapporter la box chez nc ?
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par roylion15 » 27 Déc 2014 04:33

tu as essayé de reformater /réinitialiser le disque dur ?
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par absyntho » 27 Déc 2014 13:59

Je vais tester ca, mais j'y crois pas trop ;)
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par roylion15 » 28 Déc 2014 14:34

Hello,
J'ai une question concernant le disque dur de la box par exemple .... ce disque dur est-il reconnu normalement sur un pc ?, peut-on par exemple le réinitialiser et le reformater pour s'en servir sur un pc parce qu'un ami a récupéré il y a quelque temps un décodeur de chez Mobistar et le disque dur interne était un modèle de 320GB HGST avec apparemment un "firmware" spécial qui ne permettait pas de le faire fonctionner sur un pc.
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par Phoenix2000 » 07 Jan 2015 12:17

Phoenix2000 a écrit :Bah, ça continue. Je suis en congé à l'étranger et dois redémarrer a distance la partie modem pour que les ports soient redirigés comme demandé.
Le firmware NCC_3.3.5 est il le dernier? C'est celui qui est installé sur ma box en ce moment.


Rhooo mais qu'il est chiant ce bug... Encore certains ports redirigés vers les mauvaises IP. Redémarrage à distance, et ça remarche correctement.

Vraiment personne d'autre utilisant le transfert de ports n'a ce problème?
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par jac2904 » 07 Jan 2015 13:51

Aucun soucis de mon côté, pourtant j'ai pas mal de redirections.
Comme dit précédemment, c'est certainement un matériel qui fait des redirections via le upnp ...
Il me semble qu'il est possible de désactiver cela dans les paramètres du routeur.
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par Phoenix2000 » 07 Jan 2015 15:10

donc d'après toi mon Western Digital MyBookLive interférerait d'une certaine manière sur le transfert des ports effectué par la Box, via l'upnp?
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par jac2904 » 08 Jan 2015 11:32

C'est bien possible. Regarde si tu sais désactivé la fonction au niveau de ton Western Digital, au sinon désactive le au niveau de la box.
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par roylion15 » 08 Jan 2015 11:52

Phoenix2000 a écrit :donc d'après toi mon Western Digital MyBookLive interférerait d'une certaine manière sur le transfert des ports effectué par la Box, via l'upnp?


Il est très sûr en effet que cet appareil ouvre automatiquement des ports pour l'accès externe au cloud storage ( exemple : 80,443,5000 ) via µPNP et que si tu utilises les mêmes ports sur un autre appareil, il y aura des conflits intermittents ... Comme le fait de rebooter çà remarche, c'est une piste et puis il faut le temps que l'upnp de l'appareil remappe éventuellement correctement ses ports çà peut durer un moment avant de refoirer... tu peux peut être changer la configuration de cet appareil pour utiliser d'autres ports.
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Re: Test de La Box by Numericable

Message par Phoenix2000 » 08 Jan 2015 13:12

Merci pour la piste, je vais la creuser.
Pourtant seule la Box a changé dans mon réseau. Avec l'ancien modem Numericable, le Castelnet, il n'y avait aucun problème. D'où ma surprise.
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