amazon.de (le .fr et .uk aussi) ne livre plus en Belgique ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: amazon.de (le .fr et .uk aussi) ne livre plus en Belgiqu

Message par XENA » 06 Jan 2015 19:36

@jupilerman

ton exemple ne concerne pas Amazon mais un vendeur particulier qui vend sur Amazon(le même d'ailleurs):c'est donc lui qui décide
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par brebis » 06 Jan 2015 19:54

XENA-7 a écrit :@jupilerman

ton exemple ne concerne pas Amazon mais un vendeur particulier qui vend sur Amazon(le même d'ailleurs):c'est donc lui qui décide

Donc, si un produit est vendu par quelqu'un d'autre (mais qui passe par Amazon pour vendre), ce vendeur peut très bien décider de vendre ses produits vers la Belgique si ses produits sont vendus sur le ".fr" mais pas dispos pour la Belgique si ses produits sont vendus sur le ".de" ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par psyko » 06 Jan 2015 20:02

En gros Amazon met des restrictions, les vendeurs de la marketplace font ce qu'ils veulent.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par solar10 » 06 Jan 2015 22:14

Oui mais parfois, certains vendeurs ne sont pas au courant de la restriction.
Suffit d'envoyer un e.mail pour qu'il débloque le pays dans ses options d'envoi.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par XENA » 07 Jan 2015 08:26

tout à fait exact j'ai déjà vécu ça!!le vendeur m'a envoyé un mail 5 minutes après pour me dire que c'était débloqué et...ça a alors bien fonctionné!!
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
XENA
Habitué
Habitué

Message par bored » 07 Jan 2015 10:29

Ah merci pour l'astuce, je tenterai le coup la prochaine fois !

Sinon en effet, je parlais bien des restrictions pour des objets vendus par Amazon directement.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par raphaeldugrandnord » 07 Jan 2015 11:51

mackguil a écrit :Perso pas eu de soucis avec pixmania mais si les copains le disent.

ça remonte à 2 bonnes années... j'avais commandé entre autres une souris qui n'était pas dans le colis. et juste avant c'était un autre truc où on m'a carrément pris pour un con. je ne me souviens plus des circonstances exactes mais c'est le souvenir que j'en ai.
ça m'a vacciné.

Mon problème Amazon est résolu même si...:

-on vous renvoie le colis, attendez le et renvoyez le nous.
-on a bien reçu le colis, on le garde
- on vous rembourse.

le tout c'est qu'ils remboursent hein... :)
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par XENA » 07 Jan 2015 14:05

pour les objets vendus en direct par Amazon ils n'ont AUCUN intérêt à limiter la vente à la France,donc si ils le font,c'est qu'on ne sait pas tout!
exemple:impossible d'acheter des recharges de produit nettoyant pour rasoirs Braun! Pourquoi?? Simplement parcequ'il est INTERDIT d'expédier des produits inflammables par Bpost (il s'agit d'un règlement Bpost,rien à voir avec Amazon)
et ils doivent tenir compte des règles des fournisseurs,des douanes,des exclusivités réservées par contrat à " x" conditions....etc etc.....
donc ils peuvent pas expédier certains produits....(et un vendeur particulier peut passer outre et vendre quand même!)
XENA
Habitué
Habitué

Message par Jupilerman » 08 Jan 2015 09:42

XENA-7 a écrit :exemple:impossible d'acheter des recharges de produit nettoyant pour rasoirs Braun! Pourquoi?? Simplement parcequ'il est INTERDIT d'expédier des produits inflammables par Bpost (il s'agit d'un règlement Bpost,rien à voir avec Amazon)

Sauf que j'ai essayé ces recharges chez pixmania et elles passent sans le moindre problème.
Il y est même précisé que la livraison se fait par bpost...
Idem chez médiamark : livrable par bpost...
Donc, le problème, c'est amazon, pas bpost (pour une fois).
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Damien » 08 Jan 2015 10:28

Jupilerman a écrit :Pourtant c'est une ceinture, pas un disque dur ou une clé usb...
C'est vraiment des blaireaux !!!

Ce n'est sans doute pas le cas ici, vu que ce sont des vendeurs différents, mais les vêtements ont en réalité des restrictions géographiques. Cela permet aux marques de mieux segmenter les marchés en prenant en compte le fait que consommateurs sont prêts à payer plus/moins selon les pays.

Par exemple, un Levi's 501 est à 50$ (43€) sur la boutique officielle US. 90€ sur la boutique officielle belge.

Et le droit européen interdit à un magasin de recourir à l'importation parallèle pour vendre moins cher, pour des raisons liées à la propriété intellectuelle.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par back » 08 Jan 2015 11:57

Damien a écrit :Et le droit européen interdit à un magasin de recourir à l'importation parallèle pour vendre moins cher, pour des raisons liées à la propriété intellectuelle.

Ah bon ? le marché gris est donc interdit ? Pourquoi les grosses marques n'attaquent donc pas carrefour (exemple) lorsque celui ci vend des 501, du parfum de marque, .... provenant de stock non destinés à l'europe/belgique ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Damien » 08 Jan 2015 13:03

Si c'est le cas, il peut y avoir des raisons commerciales et la volonté de ne pas engager un bras de fer avec un grand groupe.

Mais, lorsque les marques décident d'attaquer, elles ont gain de cause, comme Tesco en a fait les frais il y a plus de dix ans:
http://www.hayes-solicitors.ie/archive% ... uly_10.htm
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par raphaeldugrandnord » 08 Jan 2015 13:46

Bizarre, je cherche un onduleur en solde et je vois que celui que j'ai déjà n'est plus livrable en Belgique. il y a un an et demi c'était encore possible
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Rebart77 » 10 Jan 2015 15:41

Sur amazon.de, les frais de livraison sont gratuit à partir de 31EUR maintenant.
Rebart77
Habitué
Habitué

Message(s) : 262

Message par nexusrv10 » 11 Jan 2015 13:17

Dans certains cas, sur Amazon.de, après avoir rencontré ce souci de non livraison en Belgique, je suis la procédure d'achat jusqu'au maximum des possibilités du formulaire. Ensuite, je supprime l'objet; je ferme mon navigateur web. Enfin, je recommence la procédure d'achat et ... parfois cela fonctionne :roll:
nexusrv10
Habitué
Habitué

Message(s) : 364

Précédent

Retour vers Bavardage