Modérateur: Barbapapa
Lyyn a écrit :Coucou,
On a droit à 10000go de bande passante par mois, d'après le site de Numericable. Tu peux contrôler ta consommation sur cette page : http://www.numericable.be/fr/suivi-de-conso-internet.aspx
L'adresse MAC est disponible sur la page d'administration de LaBox : http://192.168.0.1 (l'adresse à droite de "Adresse MAC Cable"). Tu peux la copier avec les double points.
Officiel Numericable a écrit :Bonjour,
Voici les règles que nous appliquons (si impact sur le secteur).
Donc trop sévère selon vous ? Merci de votre retour
UPLOAD
plus que 200G avant le 10 du mois
plus que 250G avant 20 du mois
plus que 350G avant fin du mois
DOWNLOAD
Plus que 500 avant fin du mois
UP+DOWN
Plus que 350 avant 10 du mois
Plus que 500 avant 20 du mois
Plus que 750 avant fin du mois
ishou a écrit :...e. M'enfin, on est en Belgique, la préhistoire du numérique.
ACELIK a écrit :Lyyn a écrit :Coucou,
On a droit à 10000go de bande passante par mois, d'après le site de Numericable. Tu peux contrôler ta consommation sur cette page : http://www.numericable.be/fr/suivi-de-conso-internet.aspx
L'adresse MAC est disponible sur la page d'administration de LaBox : http://192.168.0.1 (l'adresse à droite de "Adresse MAC Cable"). Tu peux la copier avec les double points.
Tu tiens cette info de qui ? C'est pas parce que le compteur de consommation pourrait atteindre 10000 Go que tu y as droit....Tu rêves toi![]()
![]()
....
Tu ne pourras jamais l'atteindre d'ailleurs car de fait tu seras bloqué à 750 Gb (du compteur). Tu n'as qu'à tester et tu auras assez vite la joie de faire connaissance avec le bridage.![]()
mackguil a écrit :ishou a écrit :...e. M'enfin, on est en Belgique, la préhistoire du numérique.
Va faire un tour en France, tu reverras ta copie.
ouchdinw a écrit :simple question comment tu utilise autant de go ?
ishou a écrit :
Numericable France, introduction du 800 mbps en down à Paris, à Bruxelles on paye presque le double pour avoir du 200 mbps. Je ne revois rien du tout.
ishou a écrit :Je parlais d'avancées technologiques... La couverture des abonnements est évidemment moins bonne (encore que) en France, car la superficie n'est pas la même. Si tu veux comparer la couverture du réseau équitablement tu devrais plutôt comparer Paris à la Belgique. C'est ce qui est d'autant plus choquant d'ailleurs, un petit état comme la Belgique devrait avoir la majorité de sa population connectée en fibre optique. Or c'est loin, loin, loin d'être le cas. Rien qu'à Bruxelles même, combien de personnes plafonnent à du 10 mbps chez Proximus ? En dehors, c'est encore pire. Quand tu as le choix entre seulement deux prestataires dans la Capitale de l'Europe, ça en dit long. Ne parlons d'ailleurs pas de qualité des prestations, tu peux consulter nos nombreuses déboires récentes avec Numericable, énormément de clients ont des vitesses inférieures à 10 mbps en ce moment-même. Combien de temps s'est-on trimbalé avec des quotas en Belgique ? C'était y a pas si longtemps quand même.
La Belgique a trois trains de retard sur ses offres numériques par rapport à la France, en performances et en tarification, forcément quand trois paies se partagent un oligopole vieux d'une décennie les choses ne risquent pas de bouger.
Benoche a écrit :Justement, technologiquement la Belgique a 5ans d'avance sur la France.
Ma famille habite en région parisienne et tant sur le réseau SFR, Orange ou Free (en dégroupé évidemment) ils plafonnent a 5-10mbps!
Pourtant leurs abonnement parle de "jusqu'a 50 voir 100mbps!". Sont fort en marketing, faut l'avouer...
Alors ne pas mettre de quota c'est facile avec une connexion a 5mbpsTu peux télécharger jour et nuit sans atteindre 750Gb
Alors oui, coté tarifaire c'est beaucoup moins cher la bas, mais on a ce qu'on paie.
Les zones couvert en fibres se comptent sur une main.
Quand on voit la qualité du réseau Telenet en Flandres... Meme Paris n'est pas aussi bien désservi.ishou a écrit :Je parlais d'avancées technologiques... La couverture des abonnements est évidemment moins bonne (encore que) en France, car la superficie n'est pas la même. Si tu veux comparer la couverture du réseau équitablement tu devrais plutôt comparer Paris à la Belgique. C'est ce qui est d'autant plus choquant d'ailleurs, un petit état comme la Belgique devrait avoir la majorité de sa population connectée en fibre optique. Or c'est loin, loin, loin d'être le cas. Rien qu'à Bruxelles même, combien de personnes plafonnent à du 10 mbps chez Proximus ? En dehors, c'est encore pire. Quand tu as le choix entre seulement deux prestataires dans la Capitale de l'Europe, ça en dit long. Ne parlons d'ailleurs pas de qualité des prestations, tu peux consulter nos nombreuses déboires récentes avec Numericable, énormément de clients ont des vitesses inférieures à 10 mbps en ce moment-même. Combien de temps s'est-on trimbalé avec des quotas en Belgique ? C'était y a pas si longtemps quand même.
La Belgique a trois trains de retard sur ses offres numériques par rapport à la France, en performances et en tarification, forcément quand trois paies se partagent un oligopole vieux d'une décennie les choses ne risquent pas de bouger.
Sir_Thomas a écrit :Bonjour Benoche,
J'ai failli rire ! Viens à Chimay et sa région, vous m'en direz des nouvelles. Coupures intempestives, instabilité de la ligne, 0.5Mbps en Upload le soir et WE.
Enfin, chacun voit midi à sa porte hein ?
Passez de bonnes fêtes.
Retour vers Autre fournisseur Internet par câble
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit