mackguil a écrit :koguna a écrit :... tu peux y stocker 32To si tu y met les plus gros disques supportés

48 avec 8 disque 6 TO
extensible à 108 via les entensions DX
Avec la croissance en besoin de stockage des données, le DS1815+ peut être connecté à des unités d'extension dédiées2 permettant un stockage supplémentaire au fur et à mesure, augmentant ainsi la capacité sans effort. Avec deux unités d'expansion DX513 connectés via des connecteurs eSATA conçus sur mesure, la capacité brute peut atteindre jusqu'à 108 To3.
sources
Oui j'ai commandé 2 WD Green de 6TB, à 230€ l'unité, ça fait mal... Pour ça que j'attendrais avant de prendre les suivants, ici avec la redondance j'aurais déjà 6Tb, donc un petit moment avant d'étendre, et les prix descendront...
Normalement on met des red, mais je n'ai pas lu de bonnes critiques dessus, j'ai un DS1010+,1511+ et 1513+ avec des WD Green qui fonctionne pour le premier depuis 2011 sans problème... Je reste donc dans le Green.
Pour l'offre effectivement c'était bizarre, mais perturbant, maintenant c'est indiqué POUR disques dûrs, hier ce n'était pas indiqué de cette façon, et l'info sur les 32Tb dans le titre et la description laissait penser 8disques de 4Tb (étant donné qu'on peut y placer des disques de 6Tb), voir sur le site de synology les disques dûrs compatible...
Les 6Tb sont encore cher, mais tant qu'à démarrer un nouveau nas, autant prendre des bons disques...