Bonjour,
Depuis vendredi dernier, mon abonnement de télévision numérique est totalement HS. Quelle que soit la chaîne sur laquelle je me branche, j'ai juste un message qui me dit "la chaîne sélectionnée ne fait pas partie de votre abonnement, veuillez contacter le service client".
Je précise que je n'utilise pas un décodeur mais un module CI+ qui, jusqu'à maintenant, m'a donné entière satisfaction.
Suite à l'interruption de service, j'ai contacté à de multiples reprises le helpdesk de numéricable, qui a été incapable d'apporter la moindre solution. On m'a fait retirer et remettre le module, refaire un balayage des chaînes, me caler sur un canal donné pendant une demi-heure, sans aucun résultat. Devant l'absence d'amélioration, je suis allé ce soir dans une boutique où l'on a (soit-disant) réactivé la carte de mon abonnement et où l'on m'a également donné un nouveau module.
De retour à domicile, évidemment... Rien ne marche. J'ai donc recontacté une quatrième fois le helpdesk, où je suis tombé sur un individu assez excité, plutôt confus, qui a pris la mouche quand j'ai voulu lui relater l'historique des opérations, qui m'a expliqué "j'ai la même télé que vous, mais ce n'est pas encore activé dans mon pays, mais je sais y accéder en piratant les chaînes" (c'est grosso-modo ce que j'ai pu comprendre dans les élucubrations du monsieur), qui a fait des comparaisons (sans objet) entre ma situation et une visite chez le médecin, et qui a conclu en me disant "je ne peux rien faire ici, j'ai remonté l'information à la centrale, ils vous recontacteront pour vous aider".
Je vais donc patienter jusqu'à ce qu'on me rappelle mais je ne vois pas trop ce qui pourrait être fait en plus...