Plus de télé numérique / Module CI+

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Plus de télé numérique / Module CI+

Message par Clandestino » 10 Nov 2014 19:05

Bonjour,

Depuis vendredi dernier, mon abonnement de télévision numérique est totalement HS. Quelle que soit la chaîne sur laquelle je me branche, j'ai juste un message qui me dit "la chaîne sélectionnée ne fait pas partie de votre abonnement, veuillez contacter le service client".

Je précise que je n'utilise pas un décodeur mais un module CI+ qui, jusqu'à maintenant, m'a donné entière satisfaction.

Suite à l'interruption de service, j'ai contacté à de multiples reprises le helpdesk de numéricable, qui a été incapable d'apporter la moindre solution. On m'a fait retirer et remettre le module, refaire un balayage des chaînes, me caler sur un canal donné pendant une demi-heure, sans aucun résultat. Devant l'absence d'amélioration, je suis allé ce soir dans une boutique où l'on a (soit-disant) réactivé la carte de mon abonnement et où l'on m'a également donné un nouveau module.

De retour à domicile, évidemment... Rien ne marche. J'ai donc recontacté une quatrième fois le helpdesk, où je suis tombé sur un individu assez excité, plutôt confus, qui a pris la mouche quand j'ai voulu lui relater l'historique des opérations, qui m'a expliqué "j'ai la même télé que vous, mais ce n'est pas encore activé dans mon pays, mais je sais y accéder en piratant les chaînes" (c'est grosso-modo ce que j'ai pu comprendre dans les élucubrations du monsieur), qui a fait des comparaisons (sans objet) entre ma situation et une visite chez le médecin, et qui a conclu en me disant "je ne peux rien faire ici, j'ai remonté l'information à la centrale, ils vous recontacteront pour vous aider".

Je vais donc patienter jusqu'à ce qu'on me rappelle mais je ne vois pas trop ce qui pourrait être fait en plus...
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Re: Plus de télé numérique / Module CI+

Message par thiph079 » 10 Nov 2014 20:03

Voici l'email

[email protected]

Sinon essaie de rester sur une chaine cryptée TF1 p.ex. pendant plus d'une demi-heure

normalement même dans leur Callcenter Lowcost ils devraient être capable de remonter l'affaire et de la règler
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Re: Plus de télé numérique / Module CI+

Message par Clandestino » 13 Nov 2014 18:35

Email envoyé, plus deux visites en boutique, plus je ne sais plus combien d'appels au helpdesk, et... nada. Ca ne marche toujours pas, et personne ne sait pourquoi. Inutile de préciser, je pense, que toutes les démarches ont été faites dans un seul sens. Les réactions de Numéricable - et particulièrement de ses représentants - brillent par leur absence.

J'avoue ne pas comprendre comment une entreprise ayant atteint un tel niveau d'amateurisme et de médiocrité dans son support technique arrive à survivre. J'afficherais envers mes clients le dixième du mépris qu'ils ont pour les leurs que j'aurais déjà dû fermer ma boîte depuis longtemps. Je suis juste abasourdi.
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Re: Plus de télé numérique / Module CI+

Message par Souldream » 26 Nov 2014 18:17

Bonjour, lors de votre passage en boutique, avez-vous testé votre carte dans un décodeur présent ? Pour tester la viabilité de votre carte ;-)

Cela peut paraître idiot, mais si la carte ne fonctionne déja pas dans un décodeur, elle ne fonctionnera pas de fait dans votre module CI+

Les trames de mises à jour EMM , sont envoyée en moyenne chaque heure .... mais la date de votre derniére message, je suppose que votre probléme est résolu, et que votre carte est à jour maintenant.
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Re: Plus de télé numérique / Module CI+

Message par Clandestino » 26 Nov 2014 18:30

Le problème n'est toujours pas résolu (par Numéricable), mais il l'a été par moi... par hasard.

Il s'agit manifestement d'une erreur dans l'attribution des droits lors du passage entre deux formules d'abonnement. J'ai retrouvé les chaînes auxquelles j'ai droit, mais dans un ordre de numérotation et sur des numéros de canaux totalement différents de ceux que Numericable avait établis.

Heureusement que j'avais un ami revendeur pour faire bouger les choses, sinon j'en serais toujours à attendre un hypothétique geste de leur part... Je confirme que je n'ai JAMAIS vu un service technique aussi incompétent ni un service clientèle aussi lamentable.
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