roylion15 a écrit :Hello,
S'il avait 192.168.1.9 sur sa ps4 en DHCP, c'est qu'il fait encore un NAT avec son Airport .... vu que l'adresse du routeur voo est dans la plage 192.168.0.x....Donc la configuration est mauvaise ! pas de NAT et pas de DHCP sur l' Airport ( mode AP/SWITCH )
De fait, l'Airport se connecte via DHCP, je viens de le voir.
Je ne peux choisir que DHCP, Statique ou PPPoE sur le Airport. Que dois-je faire pour être "correct" ? Parce que là, ça se complique de jour en jour pour moi ! (mais j'aime apprendre, donc toujours ouvert aux explications)

Par contre, après avoir relancer la console (elle a toujours l'adresse 192.168.0.15, le NAT est repassé sur NAT2 et je n'ai eu qu'une seule déconnexion en +/- 5 heures de jeu (DESTINY).
Et sur le modem Voo :
- DMZ Host "activé", avec iP de la PS4 192.168.0.15
- Aucune Adresse locale IP ajoutée dans les règles
- UPnP activé également
- réservation d'adresse IP fite pour la PS4 uniquement
- IPv6 activé, idem pour le Pare-feu IPv6
Je n'ai toujours pas testé en reliant la PS4 directement au modem, c'est assez complexe de récupérer le câble pour le faire traverser tout l'appartement jusqu'à la console…
J'ai donné une IP se terminant par .0.15 car j'ai remarqué, après le reboot du modem Voo, que l'IP se terminant par .0.9 était prise par une autre machine (mon iMac je crois). Du coup, je me suis dit qu'en tapant 0.15, aucun risque qu'une autre machine ne puisse avoir cette IP. Ça ne servait peut-être à rien mais bon…
Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête car hier j'étais en ligne, avec un groupe de joueurs français, qui eux aussi semblaient avoir pas mal de problèmes au niveau déconnexion avec ce jeu. De manière totalement aléatoire et sans rien pouvoir y faire. Donc je me dis que le soucis doit plus que certainement venir des serveurs de Bungie, pas forcément de mon "bidouillage".