Nouveau serveur de News/Usenet

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Nouveau serveur de News/Usenet

Message par liquidx » 01 Juin 2004 17:34

Des changements se profilent à l'horizon.

D'ici 2 à 3 jours, le serveur de news de Scarlet va être remplacé. Vous n'aurez normalement rien à changer dans les réglages de votre client, l'adresse reste la même: news.scarlet.be.

Par la même occasion les groupes de discussion de la hierarchie pi.be.* (pi.be.adsl etc.) vont être éliminés et remplacés par les groupes suivants:

scarlet.be.general - pour toute discussion générale et/ou d'assistance.

scarlet.be.announce - un groupe à sens unique où Scarlet pourra tenir ses clients au courant des évolutions, changements, problèmes, etc.

La capacité augmente aussi considérablement:

Le temps de rétention est de 180 jours pour les groupes texte et de 40 jours pour les groupes binaires.

Les groupes seront également complets à plus de 99%.

Le seul petit bémol sera votre marquage des messages déjà lus qui risque d'être remis à zero lors de votre passage sur le nouveau serveur. Mais vu l'amélioration de tout le reste, avouez que c'est peu à payer :)
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par Eric33 » 01 Juin 2004 17:39

Super liquidx !!!!

Je boirai un ptit verre à ta santé ce soir :bier:
Proximus Flex (Internet 85/20, TV, ligne fixe) + Edpnet Mobile + VoIP OVH avec Cisco 8841
Routeur Mikrotik RB4011 + AP Ubiquiti UAP-AC-LITE + Switches Ubiquiti USW-Lite-8-PoE et USW-Flex-Mini
Eric33
Acharné
Acharné

Message(s) : 1032

Message par Leviathan » 01 Juin 2004 23:20

marrant ça, peu de temps apres la mise en place des compteurs et la facturation des supplements ;)

si c pas de l'incitation à consommer... :)
Leviathan

Re: Nouveau serveur de News/Usenet

Message par The Devil666 » 02 Juin 2004 20:53

liquidx a écrit :Des changements se profilent à l'horizon.

D'ici 2 à 3 jours, le serveur de news de Scarlet va être remplacé. Vous n'aurez normalement rien à changer dans les réglages de votre client, l'adresse reste la même: news.scarlet.be.

Par la même occasion les groupes de discussion de la hierarchie pi.be.* (pi.be.adsl etc.) vont être éliminés et remplacés par les groupes suivants:

scarlet.be.general - pour toute discussion générale et/ou d'assistance.

scarlet.be.announce - un groupe à sens unique où Scarlet pourra tenir ses clients au courant des évolutions, changements, problèmes, etc.

La capacité augmente aussi considérablement:

Le temps de rétention est de 180 jours pour les groupes texte et de 40 jours pour les groupes binaires.

Les groupes seront également complets à plus de 99%.

Le seul petit bémol sera votre marquage des messages déjà lus qui risque d'être remis à zero lors de votre passage sur le nouveau serveur. Mais vu l'amélioration de tout le reste, avouez que c'est peu à payer :)

---------------------------------------------------------------------------------
Ca c'est une tres bonne nouvelles 40 jours Yeahh :D :D surtout pour la rétentions, car par exemple Skynet >>>max 48h00, ce qui est fort peux en comparaison avec certaint newserver priver qui vont au minimum 15 Jours, mais par contre ils sont complet, du moins je pense a l'heure actuelle ?

le seul petit point negatif, le faible nombre de groupe disponible
par exemple sur le serveur
"binaries.news.pi.be" seulement 2409 groupe dispo, ce qui est fort peux...et sur news.pi.be 30488.groupe dispo, mais la par contre pas de groupe que je j'ai besion sauf sur "Binaries.news.pi.be".qui me satisfait :P
enfin ce n'est pas si grave, pour moi ce qui compte et comme tous le mondes c'est la retention et que ce sois complet.

Merci pour l'info liquidx, bonne journée :wink:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Message par liquidx » 03 Juin 2004 10:07

Le nombre de groupes est assez conséquent, ne vous inquiétez pas de ce côté là. Il y en a plus de 60.000, mais je n'ai aucune intention de les compter :)
liquidx
Habitué
Habitué

Message par The Devil666 » 03 Juin 2004 11:53

liquidx a écrit :Le nombre de groupes est assez conséquent, ne vous inquiétez pas de ce côté là. Il y en a plus de 60.000, mais je n'ai aucune intention de les compter :)

60.000 :bounce: :D ca c'est de la bonne nouvelles :wink:

merci :)
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par liquidx » 04 Juin 2004 12:09

Voilà, c'est confirmé, le nouveau serveur sera en place pour ce Lundi midi.

Nous pourrions l'activer aujourd'hui mais ne préférons pas prendre de risques vu que l'équipe technique est limitée pendant les week-ends.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par Eric33 » 07 Juin 2004 08:43

Au fait, il y aura encore binaries.news.scarlet.be et news.scarlet.be ou ce sera seulement news.scarlet.be ?

L'accès à nova.planet.nl va nous être bloqué ?

Merci,
A+
Proximus Flex (Internet 85/20, TV, ligne fixe) + Edpnet Mobile + VoIP OVH avec Cisco 8841
Routeur Mikrotik RB4011 + AP Ubiquiti UAP-AC-LITE + Switches Ubiquiti USW-Lite-8-PoE et USW-Flex-Mini
Eric33
Acharné
Acharné

Message par liquidx » 07 Juin 2004 10:52

Il n'y a plus qu'un seul serveur: news.scarlet.be

Les binaires et texte sont à la même adresse. Nova est également éliminé.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par Eric33 » 07 Juin 2004 16:06

Je ne vois rien de nouveau sur news.scarlet.be, il y a des problèmes ?
Eric33
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 07 Juin 2004 16:09

Rien de mon coter aussi :-?
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 08 Juin 2004 13:10

je remarque maintenant, l'acces au serveur
binaries.news.pi.be n'est plus possible "480 authentification required"
mais le pire j'ai le meme message sur le serveur "news.scarlet.be"

nova.planet.nl toujours accessible

c'est quoi ce BinZ :?:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par Eric33 » 08 Juin 2004 13:19

ah chez moi tout fonctionne à merveille :wink:

news.scarlet.be est chargé à bloc :D
Eric33
Acharné
Acharné

Message par liquidx » 08 Juin 2004 13:32

Il y a peut-etre un petit delai de propagation de la nouvelle adresse. IL se peut aussi que le client news garde l'ancienne adresse IP en cache?

A noter: le serveur est limité à 2 connexions (threads) par personne pour l'instant.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par The Devil666 » 08 Juin 2004 13:59

liquidx a écrit :Il y a peut-etre un petit delai de propagation de la nouvelle adresse. IL se peut aussi que le client news garde l'ancienne adresse IP en cache?

A noter: le serveur est limité à 2 connexions (threads) par personne pour l'instant.

oui c'est ce que je pense, actuellement j'ai toujours le message d'erreur

code 480 authentification required par Xnews

et si je me trompe pas c'est bien news.scarlet.be port 119 . :)

bha je patiente allors :lol:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 08 Juin 2004 22:11

22h00 le nouveau serveur fonction avec + de 60.000 groupes. seule bemol, la vitesse un peux lente en DL actu Mx 35 K/s comparer a l'ancien qui etait de +- 250 K/s, bon ons feras avec . :lol:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 09 Juin 2004 12:18

Voia que j'ai le meme probleme avec le nouveau serveur :-?

"code 480 authentification required", hier ca fonctionnais bien, malgrer un peux lent et actu plus moyen de ce connecter, bon autant utiliser son autre compte priver :x
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par liquidx » 09 Juin 2004 17:31

Le serveur limite en effet les connexions à 256 kbits /sec pour le moment.

Pour ce qui est du "authentication required", cela peut arriver lorsqu'il y a plus de 2 connexions (la limite par IP) à partir de la même adresse IP (donc si vous êtes à 2 derrière un NAT et tous les 2 connectés sur news.scarlet.be par exemple).

Nous analysons l'usage moyen qui est fait du serveur et adapterons la configuration par rapport à cela. Nous n'avions pas de statistiques précises avec le serveur précédent de par sa config, nous apprenons donc seulement maintenant quelle est l'utilisation qu'en font nos clients.

Si des groupes de discussion que vous désirez sont manquants, faites-le-moi savoir et nous les rajouterons.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par The Devil666 » 09 Juin 2004 22:39

liquidx a écrit :Le serveur limite en effet les connexions à 256 kbits /sec pour le moment.

Pour ce qui est du "authentication required", cela peut arriver lorsqu'il y a plus de 2 connexions (la limite par IP) à partir de la même adresse IP (donc si vous êtes à 2 derrière un NAT et tous les 2 connectés sur news.scarlet.be par exemple).

Nous analysons l'usage moyen qui est fait du serveur et adapterons la configuration par rapport à cela. Nous n'avions pas de statistiques précises avec le serveur précédent de par sa config, nous apprenons donc seulement maintenant quelle est l'utilisation qu'en font nos clients.

Si des groupes de discussion que vous désirez sont manquants, faites-le-moi savoir et nous les rajouterons.

je t'assure Liquidx, que je suis le seule a utiliser mon pc , je ne partage pas ma connexion internet avec un autre pc "theoriquement"

maintenant est de savoir, et je ne pense pas que une personne utilise mon IP a mon issu , en meme temps que moi, je ne pense pas que ce sois possible, du moin je le pense :-?

pour ce qui est de la vitesse, c'est vrais , c'est penible par moment :(

pour le nombre disponible de groupes, actu pour moi pas un seule manque et ce serveur est tres complet. :biggthumpup:

Encore merci Liquidx pour tes infos, ca c'est un mec :applause: :peace1:
Dernière édition par The Devil666 le 09 Juin 2004 22:47, édité 1 fois.
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par liquidx » 09 Juin 2004 22:45

Certains lecteurs sont configurés pour, par exemple, 4 connexions simultanées par défaut. C'est peut-être le problème?
liquidx
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Scarlet