imprimante laser ?

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: imprimante laser ?

Message par adslfo » 19 Sep 2014 22:30

Purée,
ils ont de la chance en france :
http://www.dealabs.com/bons-plans/impri ... r-50/77282
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
adslfo
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par tchiki » 20 Sep 2014 00:17

Rascar a écrit :Content pour toi, tchiki 8) le partage d'info, y a qu'ça de vrai sur internet...
À propos d'impressions laser, je me demande ce qu'on entend par recto/verso
automatique
en ce qui concerne la procédure incluse dans le logiciel fourni.
Par ex. dans ma Brother (mais c'est une bubblejet) lorsque j'ai, disons une
centaine de pages à faire r/v, à la fin des rectos je dois retourner d'une certaine
façon le paquet, ensuite le verso est à faire. Est-ce qu'il existe une procédure
où le r/v se fait directement page par page quel que soit le nombre à effectuer ?

merci d'être content pour moi Rascar :wink:
bon week-end
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par vivapelu » 24 Sep 2014 22:44

Un jour j'ai acheté pour 200€ sur ebay en achat immédiat une imprimante laser A3 couleur 40ppm recto/verso réseau et 4 bacs, avec scanner A3 et son chargeur feuille a feuille fax et trieuse externe, agrafeuse troueuse (une lexmark c912, et tous ses accessoires).
J'ai été chercher ça avec ma voiture, 2 voyages, avec en plus 6 boites de toner dans une entreprise qui changeait de système.
L'imprimante seule fait 120kg, et le tout tourne depuis 5 ans dans une cave aménagée. Les enfants ont faits plus de 20000 copies rien que l'année dernière (ils sont à l'unif et ils ont des copains/copines).

Le problème de cette imprimante, c'est que pour sortir de veille il faut bien 3 minutes, donc la première copie c'est lent.
Le tout est très encombrant (comme un juke-box), j'ai fini par bazarder la trieuse/agrafeuse/troueuse de sortie, ça prenait trop de place sans usage réel.
Quand elle imprime, ça consomme environ 1000W, elle est bruyante mais elle est à la cave.
Les toners (de 14000 copies chacun) sont vendus 390€ pièce par lexmark. :jawdrop:

Les avantages, c'est qu'en fait les toners sont régulièrement vendus pour quasi rien sur ebay (p.ex. 110€ pour les 4, avec les frais de port et d'importation depuis les US, mais avec des boîtes abîmées et osf).
On imprime en A3 et en A4 sans se tracasser, on scanne et on peut directement envoyer par email c'est pratique.
Quand j'arriverai à la fin de mon stock actuel de toner/drum etc je rechercherai le même type d'imprimante en plus compact.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message(s) : 1665

Message par Thibouille » 25 Sep 2014 08:04

Pour moi: Xerox Phaser 3250DN
PCL6
Postscript
Réseau
Toner neuf (pas celui fourni bien sur) de 5000 pages.
Prix sur amazon.fr: environ 140€.

Bref, que du bon :)
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par Rascar » 25 Sep 2014 09:06

120 kg ? Une paille :lol: :lol: mais c'est vrai que dans la cave.... :)
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par jeco » 26 Sep 2014 01:00

tchiki a écrit :
jeco a écrit :Merci beaucoup tchiki, je pensais prendre la samsung et utiliser des toner compatibles

jeco

de rien Jeco :wink:

Après avoir compulsée divers modèles de différentes marques ( couleurs) j'ai commandé la mienne hier
ce sera Samsung ( car je m'y retrouve assez bien dans ce que je souhaite obtenir d'une laser)

Je vais aussi prendre des compatibles mais pas tout de suite, car je n'ai pas suffisamment analysé les différents marchands ( qualité-prix)
donc je vais voir ça plus tard, je sais déjà me contenter des toners dans la nouvelle imprimante.
A savoir que dans une nouvelle imprimante, ils mettent des toners ( plus faibles quantités bien sûr)de sorte que quand on installe le nouvel engin, ça soit directement opérationnel. ( voilà encore quelque chose de neuf pour aujourd'hui ) :P J'aime bien partager ce que je sais.

bye bye Jeco
tchiki' aimefairebonneimpression :666:

Salut tchiki',

J'ai acheté la samsung SLM2625D : monochrome,
super content :leffe:

jeco
jeco
Habitué
Habitué

Message(s) : 497

Message par tchiki » 26 Sep 2014 20:07

"Salut tchiki',
J'ai acheté la samsung SLM2625D : monochrome,
super content :leffe:
jeco

:applause:
weah super chouette que tu sois content de ton achat :wink:
Dernière édition par tchiki le 29 Mars 2021 08:45, édité 2 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 26 Sep 2014 20:16

Et elle est encore plus silencieuse que mon ancienne Samsung

ah quel plaisir !

voilà, c'est chouette quand on est content d'un achat
bonne soirée Jeco
tchiki
tchiki
Acharné
Acharné

Message par jeco » 27 Sep 2014 00:01

Salut,

je suis allé la chercher sur place au magasin,
aussi tôt rentré aussi tôt installée et essayée

Un réel plaisir

jeco
jeco
Habitué
Habitué

Message(s) : 497

Message par digitalium » 27 Sep 2014 13:55

digitalium a écrit :Je m'incruste dans la discussion pour demander vos conseils, j'aimerais acquérir une multifonctions de préférence laser avec scanner recto-verso + chargeur, j'aimerais me débarrasser de la paperasse qui s'est accumulé depuis 10 siècles :o
Si vous connaissez un modèl pas cher et de préférence avec wifi ou ethernet et avec possibilité d'envois des pdf directement sur usb, je suis preneur :angel:

allo, personne pour me conseiller une bonne AIO, je dois commencer l'archivage le plus tôt possible :roll:
Merci
[URL=http://beta.speedtest.net/result/6583459074][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6583459074.png[/IMG][/URL]
digitalium
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par tchiki » 27 Sep 2014 22:28

hello Digitalium,

une AIO, qu'est-ce donc ?

bon pas cher -----> C'est assez vague :roll:

http://www.materiel.net/imprimante-multifonction-laser/#prods
car l'une fait avec chargeur 30 feuilles, une autre 35 et d'autres 50 dans le chargeur
Voir la place que vous avez pour installer
Et aussi à vous de savoir si vous désirez un recto-verso automatique ou alors un manuel

C'est quand on regarde certains modèles que vous savez déjà un peu faire le tri
Dernière édition par tchiki le 29 Déc 2015 18:25, édité 1 fois.
tchiki
Acharné
Acharné

Message par Rascar » 28 Sep 2014 09:02

Je suppose qu'il veut dire: All In One... :)

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 28 Sep 2014 11:25

Rascar a écrit :Je suppose qu'il veut dire: All In One... :)

je suppose que tu as bien trouvé :D :biggthumpup:
merci Rascar
tchiki
Acharné
Acharné

Message par Rascar » 28 Sep 2014 14:43

De rien Tchikitchikitchakchak 8)
Je suppose, de mon côté, que trancher entre une laser et un jet d'encre n'est jamais simple.
En tout cas je me suis déjà posé la question, n'étant pas un gros printer, je reste en
bubble pour l'instant. Reste que:
D'une part en jet d'encre on voit parfois ses têtes se boucher ou sècher, et d'autre part
en laser les recharges sont encore trop chères pour être honnêtes :lol:
C'est d'autant plus difficile à trancher que finalement, à l'achat, les deux systèmes
sont de plus en plus proche et les chassis se rejoignent presque.
Dur dur, le rôle de l'acheteur :666:

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par digitalium » 28 Sep 2014 15:02

tchiki a écrit :hello Digitalium,

une AIO, qu'est-ce donc ?

bon pas cher -----> C'est assez vague :roll:

pdf via clé usb : n'ayant jamais eu besoin de cela, je suppose dès lors qu'il faut que l'imprimante ait un port USB ( niveau connectique)

http://www.materiel.net/imprimante-multifonction-laser/#prods
car l'une fait avec chargeur 30 feuilles, une autre 35 et d'autres 50 dans le chargeur
Voir la place que vous avez pour installer
Et aussi à vous de savoir si vous désirez un recto-verso automatique ou alors un manuel

C'est quand on regarde certains modèles que vous savez déjà un peu faire le tri

MERCI tchiki, Rascar a répondu pour le All in One,
Le plus important pour moi c'est le scan recto-verso automatique, je veux mettre un paquet de factures et documents administratifs dans le chargeur et récupérer des pdf soit sur la clé usb mais pas obligatoire, soit sur le pc/mac.
C'est difficile de trouver une AIO avec scan recto-verso et chargeur automatique , pour l'impression je n'imprime quasi jamais en recto-verso.
[URL=http://beta.speedtest.net/result/6583459074][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6583459074.png[/IMG][/URL]
digitalium
Membre
Membre

Message par tchiki » 28 Sep 2014 23:01

Rascar a écrit :De rien Tchikitchikitchakchak 8)
Je suppose, de mon côté, que trancher entre une laser et un jet d'encre n'est jamais simple.
En tout cas je me suis déjà posé la question, n'étant pas un gros printer, je reste en
bubble pour l'instant. Reste que:
D'une part en jet d'encre on voit parfois ses têtes se boucher ou sècher, et d'autre part
en laser les recharges sont encore trop chères pour être honnêtes :lol:
C'est d'autant plus difficile à trancher que finalement, à l'achat, les deux systèmes
sont de plus en plus proche et les chassis se rejoignent presque.
Dur dur, le rôle de l'acheteur :666:

Hello Rascar,

oui ce n'est pas évident ! Il est peut -être utile de noter quelque part ce que tu as payé sur deux ou trois ans d'une façon globale.
Au moins, tu as une idée globale de ce que ça te coûte sur plusieurs années ta Bubble ( c'est une Samsung ? , comme la machine à laver ? :666:) mais oui je sais Bubble : nouveau nom amélioré de jet d'encre

En laser, tu as de bons marchands sur la toile niveau" toner compatible" ( je te parle de Samsung car je ne connais pas les autres marques)

Bon c'est clair que quand on veut faire l'achat d'une imprimante, il faut bien bien analyser durant plusieurs mois car tout cela à un coût et bon faut tout de même être prudent niveau budget et il faut savoir mettre ses limites. Donc pour moi pas question de prendre une AIO :D si cela ne m'est guère utile à l'usage. Mais je comprends fort bien que quelqu'un puisse en avoir une meilleur utilité s'il n'a pas un scanner, ou fax.. .
Quand on voit ces tas de modèles, je comprends qu'on puisse en perdre la tête quand il s'agit de faire son choix en plus faut trouver les bons sites permettant aisément de pouvoir le faire !! Tout ça prend du temps et donc je préconise quelque chose pour y arriver

Savoir ce qu'on veut avoir dans sa machine
déjà : besoin noir -blanc ou couleurs
puis : ai-je besoin d'un fax ?oui/non et si c'est Non c'est une 3 en 1
après : Je dispose de quelle place pour pouvoir installer cette imprimante
puis: quelle connectique ai-je besoin ? me faut un port USB ?
Me faut une wi-fi oui/Non
Est-elle compatible avec mon windows - ou mon linux- bref quel système ou alors MAC ( si tu regardes pas bien crac c'est pour ta pomme :D )
Un grand bac ou un petit bac de feuille ( car y a 150 ou 250 feuilles )...

tout ça prend du temps mais à la fin on arrive à faire un meilleur tri si on sait déjà ce qu'on veut au minimum avoir dans sa machine
après faudra faire quelques compromis
C'est clair que si on achète pour une première fois une laser , on sait pas quoi prendre car nombreuses fonctionnalités et ça évolue tellement vite qu'on vient à présent avec du NFC- cloud print- ... et si on ne suit pas vraiment une grande parties des technologies à propos d'autres appareils y a de quoi s'y perdre dans les bubbles :D

m'enfin après avoir pu faire un tri , on y arrive et le mieux c'est de prendre des tas de notes et des tas d'avis des utilisateurs qui reviennent souvent , les points forts, les points faibles. Vraiment tenir un dossier " achat imprimante"
En tout cas , c'est ainsi que j'ai procédé. Si on prend pas notes sur plusieurs critères et avis : c'est un cafouillis
Et les nuits sont merdouilleuses alors :666:
RESUME
ce qui peut paraitre compliqué , on peut le rendre moins complexe en notant : parole de tchiki :D

bonne semaine Rascar
Dernière édition par tchiki le 28 Sep 2014 23:31, édité 1 fois.
tchiki
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 28 Sep 2014 23:27

Bonsoir digitalium

"Le plus important pour moi c'est le scan recto-verso automatique, je veux mettre un paquet de factures et documents administratifs dans le chargeur et récupérer des pdf soit sur la clé usb mais pas obligatoire, soit sur le pc/mac.
C'est difficile de trouver une AIO avec scan recto-verso et chargeur automatique , pour l'impression je n'imprime quasi jamais en recto-verso.

Hello Digitalium
ah donc tu scanneras la plupart du temps avec cette imprimante en recto-verso automatique oui si c'est pour archivé des documents je pige déjà mieux l'utilité de ce critère :wink: sinon ça n'a pas de sens

Tu ne parles pas de fax dans ton choix si pas besoin de fax ce sera donc un 3 en 1
car un 4 en 1 ( c'est avec fax)
trouvé sur ce site ( histoire de voir un peu ce qui existe)
http://www.ldlc.be/navigation/imprimante+laser+chargeur+multifonction/
pour dénicher cette url fallait entrer certains critères

trouvé ça:
la samsung clx 6260ND c'est une 3 en 1

LA Brother MFC 9330CDW (4 en 1 )

concernant le scan, je ne vois pas vraiment dans les fiches techniques qu'ils parlent de scan recto-verso :roll:
Faudra voir s'ils font cela sur des modèles plus chers

voir aussi le prix que tu désires mettre car ça grimpe vite pour des multifonctions
et puis monochrome ou couleurs ?

car ici , j'ai donné 2 modèles couleurs à toi de voir si tu choisis N/B ou couleurs car prix bien différents
bye bye
c'est compliqué bon sang !!! mais faut noter :666:
bonne semaine Digitalium
tchiki
Acharné
Acharné

Message par Rascar » 29 Sep 2014 09:21

@ Tchiki:
J'ai la Brother DCP-J315W
Elle printe pas mal du tout...pour une jet d'encre j'entends.
Côté petits moins:
a) elle est vraiment plastoche, faut pas trop se fâcher avec le bac papier.
b) le logiciel est plutôt simpliste
c) la fonction R/V est limitée façon recto puis verso

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par digitalium » 29 Sep 2014 12:58

@Tchiki
Merci pour votre aide, effectivement je cherche une imprimante laser ou même classique n'importe couleur ou NB mais avec un chargeur de scanner automatique, je voulais acquérir un scanner spécifique ( Fujitsu snapscan) mais c'est hors budget pour moi, et je ne veux pas me retrouver avec 50 appareils et une toile de câble ;)
J'ai un budget de +/- 175€ , et le fax +/- important vu que mon assurance et certaines administrations ne sont pas connecté.
Merci pour vos efforts .
digitalium
Membre
Membre

Message par psyko » 29 Sep 2014 19:46

Le plus dur ça va être le scan recto verso c'est pas courant.

Sur ma brother j6520dw ça charge bien automatiquement en scan mais j'ai pas vu d'option pour du RV au niveau du scan
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans