Journée sans voiture (21/09)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Journée sans voiture (21/09)

Message par cypl » 22 Sep 2014 11:03

GuiGui a écrit :Ouais et les vélos toujours aussi casse couille apparemment.
Premières images au JT : on voit des vélos sur le trottoir... non mais franchement.

Il faudrait instaurer la journée sans piéton pour que les vélos puissent ENFIN jouir de tout l'espace public :smurf:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par poussin » 22 Sep 2014 11:59

il faudrait aussi une journée sans con, mais là il n'y aurait ni piéton, ni cycliste, ni motard, ni automobiliste dans les rues...
poussin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1453

Message par max » 22 Sep 2014 12:04

Ils seront tous sur le forum ? Rhooooo :)
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par GuiGui » 22 Sep 2014 12:43

Si c'est l'admin qui le dit ;)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par max » 22 Sep 2014 12:52

Je suis leur roi :)
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par solar10 » 22 Sep 2014 13:01

Le comportement des automobilistes est très différent en Belgique, Pays-Bas, Allemagne ou Luxembourg.
Être piéton en Belgique, il faut vraiment faire gaffe même en ayant la priorité.
En Allemagne, dès que tu approches le bord du trottoir pour traverser, les automobilistes s'arrêtent d'office.
En tant qu'automobiliste, essayes d'adopter le comportement allemand à l'approche des passages cloutés: moi Volvo 245D suivi par petit con dans la Béhème de papa. Sur le boulevard de la Sauvenière, petit freinage pour laisser passer les piétons, petit choc: Volvo 0 - BMW 1 face avant complète (calandre, ailes, capot). Le pire, c'est quand, sur un boulevard, des connards te klaxonnent pcq tu t'arrêtes, te dépassent et manquent d'écraser les piétons qui traversent.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par psyko » 22 Sep 2014 13:16

solar10 a écrit :Le comportement des automobilistes est très différent en Belgique, Pays-Bas, Allemagne ou Luxembourg.
Être piéton en Belgique, il faut vraiment faire gaffe même en ayant la priorité.
En Allemagne, dès que tu approches le bord du trottoir pour traverser, les automobilistes s'arrêtent d'office.
En tant qu'automobiliste, essayes d'adopter le comportement allemand à l'approche des passages cloutés: moi Volvo 245D suivi par petit con dans la Béhème de papa. Sur le boulevard de la Sauvenière, petit freinage pour laisser passer les piétons, petit choc: Volvo 0 - BMW 1 face avant complète (calandre, ailes, capot). Le pire, c'est quand, sur un boulevard, des connards te klaxonnent pcq tu t'arrêtes, te dépassent et manquent d'écraser les piétons qui traversent.

C'est vrai que je suis toujours sidéré de voir parfois un piéton qui est bien à l'arrêt à attendre que quelqu'un veuille bien s'arrêter pour le laisser passer; ça ce n'est vraiment pas normal.

C'est un peu comme quand il y a un obstacle d'un côté de la route, souvent on peut remarquer qu'il va y avoir une chenille qui va se faufiler et forcer alors qu'ils doivent laisser le passage; à ce petit jeu là j'adore avancer jusqu'à quasiment les bloquer et faire reculer toute la file.

Il est temps de soit sanctionner un peu toutes ces petites infractions mais qui peuvent vite mener à des accidents (autant le cas des obstacles que du piéton qui doit attendre qu'on veuille bien le laisser passer et les exemples sont très nombreux).

C'est parce que notre cher gouvernance verrait là une nouvelle manière de pomper du pognon en masse mais un petit examen pratique tous les 5 ou 10 ans serait pas mal afin de ré-évaluer les aptitudes des conducteurs qui pour la plupart si ils se comportent "normalement" seraient recalés ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Altar » 22 Sep 2014 14:42

psyko a écrit :C'est parce que notre cher gouvernance verrait là une nouvelle manière de pomper du pognon en masse mais un petit examen pratique tous les 5 ou 10 ans serait pas mal afin de ré-évaluer les aptitudes des conducteurs qui pour la plupart si ils se comportent "normalement" seraient recalés ...

Sauf qu'à l'examen, tu ne roules pas normalement. Je doute donc que cette mesure ait le moindre effet.
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par psyko » 22 Sep 2014 14:48

Altar a écrit :
psyko a écrit :C'est parce que notre cher gouvernance verrait là une nouvelle manière de pomper du pognon en masse mais un petit examen pratique tous les 5 ou 10 ans serait pas mal afin de ré-évaluer les aptitudes des conducteurs qui pour la plupart si ils se comportent "normalement" seraient recalés ...

Sauf qu'à l'examen, tu ne roules pas normalement. Je doute donc que cette mesure ait le moindre effet.

Pas si sur, pour certains oui ils joueraient les bons élèves mais les mauvaises habitudes bien ancrées reprendraient le dessus même en étant particulièrement attentif (et il y a tout ceux qui pensent qu'un comportement X est autorisé ou normal à force alors qu'il ne l'est pas du tout).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par titoum » 22 Sep 2014 15:57

psyko a écrit :Pas si sur, pour certains oui ils joueraient les bons élèves mais les mauvaises habitudes bien ancrées reprendraient le dessus même en étant particulièrement attentif (et il y a tout ceux qui pensent qu'un comportement X est autorisé ou normal à force alors qu'il ne l'est pas du tout).

comme tout ceux qui pense que le cligno est pas obligatoire :angryfire:
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par tutur_totor » 22 Sep 2014 17:00

cypl a écrit :Cela faisait longtemps que mes narines n'avaient pas été agressées par l'odeur de la pisse dans le Metro. Merci la journée sans voiture :lol:

Pas tout bien compris:
c'est les voitures qui pissent dans le Metro ???
:D
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message(s) : 616

Message par cypl » 22 Sep 2014 17:19

Mais non :-) Je ne prends pas souvent le metro et là je me suis rappelé pourquoi
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Jupilerman » 22 Sep 2014 17:51

solar10 a écrit :Être piéton en Belgique, il faut vraiment faire gaffe même en ayant la priorité.

N'oublions pas qu'un piéton n'est jamais qu'un automobiliste qui a trouvé une place de parking :)
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par cypl » 22 Sep 2014 18:14

Supprimons encore plus de places de parking, il y aura alors moins de piétons qui feront chier les automobilistes qui recherchent une place pour se garer afin de devenir eux même piétons :smurf:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par dipsyfifi » 22 Sep 2014 18:56

solar10 a écrit :Le comportement des automobilistes est très différent en Belgique, Pays-Bas, Allemagne ou Luxembourg.

travaillant sur bruxelles, je dois dire que j'hésite à m'arreter à un passage pour piétons tellement le con derrière moi me colle, et pas envie de me faire enculer 10 fois sur la semaine....

la dernière fois où j'ai eu un accident pour m'etre arreté à un passage, n'ayant pas gardé le pied sur le frein, letype derrière n'a pas compris que j'etais à l'arret et ma défoncé l'arrière de ma scénic qui venait d'etre refaite de 3 jours.....heureusement que j'avais une boule de remorquage pour limiter les dégats :)
Image
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par PjC » 05 Oct 2014 13:04

Altar a écrit :Sauf qu'à l'examen, tu ne roules pas normalement. Je doute donc que cette mesure ait le moindre effet.

Ben oui... c'est tout à fait exact. :-)
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par PjC » 05 Oct 2014 13:09

bzoler a écrit :on dira ce qu'on veut sur les désavantages
mais les rues de Bruxelles livrées comme cela aux vélos et aux piétons, c'est magique
la ville semble s'épanouir

Le véritable épanouissement, serait de l'organiser un jour de semaine. :angel2:
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Précédent

Retour vers Bavardage