imprimante laser ?

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

imprimante laser ?

Message par adslfo » 08 Sep 2014 22:59

pour un usage limité privé, on recommande depuis longtemps de prendre une laser .
mais c'est quoi pour vous le maître-achat ou le bon plan du moment ?
Perso je recherche une qui puisse faire recto/verso et 2 pages par feuilles mais ce dernier point je pense qu'elles le font toutes .
Exemple :
http://www.vandenborre.be/fr/imprimante ... sl-m2835dw
ou
http://www.amazon.fr/dp/B009VU71WU/ref= ... 7M9TOOM3RL

Qu'en pensez-vous , un maître-achat à conseiller ?
D'avance Merci.
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
adslfo
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Re: imprimante laser ?

Message par danboy » 09 Sep 2014 07:01

Bonjour ,
J'avais acheté une imprimante HP 6600A (à jet d'encre pour mon fils, vu qu'il fait des études supérieures)...Malgré tout, il arrive que l'on ne l'utilise pas durant plus d'une semaine....
Résultat, lorsque l'on veut la réutiliser, la qualité d'impression est mauvaise, et en plus les têtes se nettoient et consomment donc de l'encre ....
Pas concluant donc....
Suite à cela, j'ai acheté un BROTHER HL-1110 ....La qualité d'impression est bonne, et débite pas mal de feuilles à la minute....
La plupart du temps, il n'a pas besoin de copie couleur, donc, nous en sommes satisfait pour l'instant....En plus, le toner permet un nombre incroyable de copies et ne coûte pas chère....
Par rapport au prix des cartouches d'encre qui sont hors de prix ....

J'avais hésité avec la Samsung, mais le prix du toner m'a convaincu de prendre la BROTHER....
La lexmark n'a pas l'air mal, en plus elle est couleur....Voir si cela est nécessaire...Voir aussi le coût des toners...Elle est bien entendu plus imposante ce qui est normal par rapport à l'autre....
Bonne journée....
danboy
Membre
Membre

Message(s) : 157

Message par ced64k » 09 Sep 2014 08:53

Brother aussi dans mon cas, jamais eu d'autres marques.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Imkal » 09 Sep 2014 09:01

Un Brother 70700W pour moi, connectée en Wifi. Aucun problème, qualité ok et Toner à prix abordable (70€ pour +/- 2000 copies)
Imkal
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par n1ck0 » 09 Sep 2014 15:00

Juste pour information, une partie des imprimantes à jet d'encre actuelles utilisent des cartouches qui permettent l'impression de 2100-2200p à 30eur la cartouche(voir hp officejet 8500 et plus récentes).

70eur les 2000p ça sent l'imprimante d'entrée de gamme qui se rattrape sur le prix des consommables...(ils le font tous c'est pour ça que pour moi les premiers prix c'est terminé)

Le toner de la samsung posté plus haut fait 3000p pour 57eur, déjà mieux. ne pas oublié de voir la durée de vie du tambour

en fait c'est 60eur pour 2600p la brother 7070dw

j'avais trouvé les meilleurs prix pour ce que je cherchais(imprimante, pas les consommables) ici http://www.cofatel.be/products/cat/15
Dernière édition par n1ck0 le 09 Sep 2014 15:34, édité 2 fois.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par ced64k » 09 Sep 2014 15:21

adslfo parle "d'usage privé limité" : ça fait quoi ? 40 pages par mois ?
Durée de vie 2600 pages, ça fait 5 ans
Perso j'ai tenu 6 ans avec le toner d'origine de ma Brother (99€ l'imprimante). Chose impossible avec une jet d'encre, après moins d'un an c'est complètement sec ou vide à cause du nettoyage parce qu'on ne s'en sert pas assez.
Ah oui et j'ai mis un toner "refurbished" à 20€ dans celle de mon père (la même), rien à signaler ça imprime aussi bien.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par n1ck0 » 09 Sep 2014 15:27

c'était en réponse à prix abordable pour les 70eur/2000p
ce n'est pas parce qu'une jet d'encre a certains désavantages qu'il ne faut pas tenir compte du cout à la page, on peut trouver le même en laser.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par adslfo » 09 Sep 2014 16:19

ced64k a écrit :adslfo parle "d'usage privé limité" : ça fait quoi ? 40 pages par mois ?
...

même pas une dizaine par mois pour mon cas
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
adslfo
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par Imkal » 09 Sep 2014 16:51

Je me suis un peu mélangé les pinceaux entre le numéro du toner (TN2220) et le nombre de page effectivement 2600 et je ne pense pas que la 7070 soit une entrée de gamme mais bon. Sur Amazon.fr, dans la marque Brother c'est 68€ mais en produit blanc, il y en a à 9 €. Le tambour, c'est toutes les 10000 page et c'est 70€ aussi. L'avantage avec une laser (en tout cas une brother c'est que tu peux suivre le nombre de pages imprimées et ce qu'il te reste dans ton toner en temps réel.
Imkal
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par tchiki » 11 Sep 2014 21:36

bonsoir,

moi aussi j'ai besoin d'une nouvelle imprimante laser, une couleur.

J'en ai une depuis 5 ans ( une Samsung) j'ai été très contente mais voilà elle a décidé de prendre une pause -carrière :D
J'ai donc dit qu'elle prendra directement sa pension :lol: car je ne peux plus compter sur elle car elle devient trop instable. :666: et elle semble assez livide.Qu'elle aille se reposer car il lui manque des couleurs :lol:

Niveau bruit : ce fut impec car elle est en dessous de 50 DB ce qui est très bon pour une imprimante laser.
Niveau quantité papier : bac à 150 feuilles bon suffit de songer à remplir régulièrement ( à titre privé , ça va encore )
Niveau toner, j'ai toujours été contente de son rendement.

Depuis 5 mois, elle m'énnerve car je dois je pense changer le drum bon elle a fait son temps et je vais pas passer mon temps à changer les pièces. De plus, prendre une nouvelle sera plus intéressante.

Et donc, si je me base sur l'expérience de cette marque : J'ai fait une bonne affaire car niveau rendu " graphiques " : très bon
texte aussi.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par tchiki » 11 Sep 2014 21:57

La suite , ( bin oui vous croyez que j'avais fini de causer ? ) :lol:

Alors, j'arrive à Brother car j'ai vu des personnes contentes.

J'ai alors été voir les commentaires sur Amazon
Toners : j'ai lu beaucoup de négatifs même pour la marque d'origine Brother
Les utilisateurs disaient que les toners se vidaient plus vite que le chiffre annoncé.
Bon je sais tout dépend si on fait bcp de photos, graphiques et donc si usage intensif d'images il est sûr que ça part plus vite que si quelqu'un fait plus souvent textes.
Mais bon, même en ayant lu pour des toners noirs, les gens n'étaient pas fort heureux.Elles se vidaient plus vite que la normale.

Je ne cherche pas une multifonction, pas besoin j'ai un scanner-copie individuel.

qu'en pensez -vous niveau toner Brother ?
ou quelle marque à ne pas prendre ?? Comme j'ai un enfant en plus qui va faire l'unif je cherche quelque chose de fiable car il y aura à nouveau beaucoup de photocopies. Bon là, je suis branchée Samsung car niveau résultat : tout bon sauf en fin de carrière:-)

mais je me demandais si j'allais pas me tourner vers une autre marque en me disant qu'il peut y avoir mieux que Samsung.
Donc voilà puisqu'il y a un forum, je me tourne vers les utilisateurs expérimentés en imprimante laser

Bonne soirée
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message par danboy » 11 Sep 2014 22:03

Bonsoir,
J'ai juste acheté la Brother HL-1110 monochrome.... Mon fils aussi fait des études, et cela lui suffit amplement...Pas trop bruyante, et cela débite pas mal de feuilles...
Bref, rien à redire pour le moment.....
Bonne soirée ;-)

Euhhh, c'est notre première laser, donc, je n'ai pas beaucoup de recule....Par contre, j'ai une HP 6600A (jet d'encre)....Et bien je suis plus tôt déçu du rendu des couleurs, et elle fonctionne moins bien que mon ancienne PSC1315...Je dirais que la qualité HP n'est plus ce qu'elle était...J'en ai eu 4 auparavant, donc je peu émettre mon avis à ce sujet.....
danboy
Membre
Membre

Message(s) : 157

Message par n1ck0 » 11 Sep 2014 23:35

Le chiffre annoncé c'est avec une couverture de 5% donc ça peut varier énormément et c'est standardisé donc je doute des affirmations des clients. Dans le cas contraire on pourrait se retourner contre brother pour escroquerie.

Jetez un oeil à la durée de vie du tambour, si je me souviens bien c'était inférieur sur les samsung de la même gamme.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par digitalium » 13 Sep 2014 18:00

Je m'incruste dans la discussion pour demander vos conseils, j'aimerais acquérir une multifonctions de préférence laser avec scanner recto-verso + chargeur, j'aimerais me débarrasser de la paperasse qui s'est accumulé depuis 10 siècles :o
Si vous connaissez un modèl pas cher et de préférence avec wifi ou ethernet et avec possibilité d'envois des pdf directement sur usb, je suis preneur :angel:
[URL=http://beta.speedtest.net/result/6583459074][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6583459074.png[/IMG][/URL]
digitalium
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par tchiki » 14 Sep 2014 22:04

n1ck0 a écrit :Le chiffre annoncé c'est avec une couverture de 5% donc ça peut varier énormément et c'est standardisé donc je doute des affirmations des clients. Dans le cas contraire on pourrait se retourner contre brother pour escroquerie.

Jetez un oeil à la durée de vie du tambour, si je me souviens bien c'était inférieur sur les samsung de la même gamme.

Bonsoir,

peu de personne attaquerait les fabricants car ces derniers ne sauront de toute façon jamais estimer ce qu'à fait le client comme copie.
Style autant % de couleurs.
J'ai pu lire aussi que le choix de la police utilisée prendra plus de noir ou moins de noir donc :o
Il y a donc beaucoup de paramètres qui entreront en jeu.
Difficile bien sûr de dire " ah ça à pris autant de % de couleurs sur une telle période " donc voilà quoi !!
Et c'est sûrement une moyenne qu'ils donnent concernant le nombre de pages.

Pour le tambour de Samsung c'est 25000 pages , tout dépend la référence mais la mienne c'est pour 25000 pages.
Il y a même des imprimantes couleurs qui possèdent 4 tambours, une pour chaque couleur.

bye tchiki
tchiki
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 14 Sep 2014 22:10

danboy a écrit :Bonsoir,
J'ai juste acheté la Brother HL-1110 monochrome.... Mon fils aussi fait des études, et cela lui suffit amplement...Pas trop bruyante, et cela débite pas mal de feuilles...
Bref, rien à redire pour le moment.....
Bonne soirée ;-)

Euhhh, c'est notre première laser, donc, je n'ai pas beaucoup de recule....Par contre, j'ai une HP 6600A (jet d'encre)....Et bien je suis plus tôt déçu du rendu des couleurs, et elle fonctionne moins bien que mon ancienne PSC1315...Je dirais que la qualité HP n'est plus ce qu'elle était...J'en ai eu 4 auparavant, donc je peu émettre mon avis à ce sujet.....

bonsoir,

ah oui j'ai aussi eu une HP (jetd'encre) content de la qualité mais le gros problème c'est quand une cartouche est nase (vide) pas moyen de faire une copie sauf avec mon astuce, ça fonctionnait :D
Je ne l'ai plus car elle me revenait trop chère à l'utilisation mais ça date.Du coup, j'ai pris une laser ( une samsung laser monofonction et j'en ai été très contente) elle a 5 ans et elle faiblit donc voilà j'analyse plusieurs modèles de toutes les marques et ça prend du temps.

bonne soirée
Dernière édition par tchiki le 15 Sep 2014 07:44, édité 1 fois.
tchiki
Acharné
Acharné

Message par n1ck0 » 15 Sep 2014 04:04

http://www.lesnumeriques.com/imprimante ... p-a90.html

je suis tombé sur ça et effectivement ma hp comporte une pompe et des cartouches à deux trous(haut et bas)...je comprend mieux pq j'ai jamais eu d'emmerdes avec...(c5180 de 2006)
Image

C'est vrai qu'il n'y a pas de tampon enfin à première vue. Avec ce système on peut se permettre de faire le "nettoyage" plus souvent d'ailleurs.

étant donné que le cout à la page des nouvelles jet d'encre et des laser est de moitié(sans compter le prix d'achat de l'imprimante...) je ne sais pas si je vais encore la garder longtemps même si elle fonctionne toujours impec.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par psyko » 15 Sep 2014 09:17

Pour un usage occasionnel la laser l'emporte pour un seul et unique point, l'encre ne sèche pas puisque le toner est sous forme de poudre.

Pour des gros demandes d'impression les lasers hors gamme entreprise ont un coût à la page plus élevée que les imprimantes jet d'encre avec des cartouches XL.

Par contre niveau marque plutôt Brother que Samsung, à ma connaissance ils ne brident toujours pas les cartouches au nombre des pages mais à leur capacité (contrairement à Samsung).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par clear.be » 15 Sep 2014 12:06

J'ai une samsung bas de gamme laser monochrome qui me demande depuis plusieurs mois de changer le toner, sois disant qu'il est a 0%... je continue d'imprimer tranquillement avec ;-)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par psyko » 15 Sep 2014 12:21

Ne la change pas alors pour les plus récentes couleur (CLP-32x) ça arrive à 0% puis à un certain moment ça bloque totalement, pourtant les dernières feuilles imprimées sont parfaites (et pour cause quand on ouvre le toner il reste encore pas mal dedans !); petit plus pour vous faire acheter rapidement si une des couleurs est out, vous ne savez plus imprimer même en N/B :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Suivant

Retour vers Bons plans