Nouveau client Voo Internet - quelques questions

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Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par Stockel1949 » 10 Sep 2014 11:34

Bonjour,

Jusqu'à ce matin je n'étais que client télédistribution chez Voo mais je viens de passer à Internet Passionnément.

Quel n'est pas mon étonnement de ne pas disposer d'une adresse email chez VOO. En effet, je possède mon propre nom de domaine et les emails qui y étaient adressés étaient automatiquement redirigés vers l'adresse Base que je possédais afin d'y être récupérée par mon logiciel Thunderbird.

Comment faire en sachant que je souhaite le moins possible devoir passer par l'adresse Gmail ?

Par ailleurs, j'ai immédiatement fait un Speedtest.net et j'ai 3,06 Mbps en download et 0,34 en upload. Cela me semble TERRIBLMENT bas pour un théorique de 150 Mbps. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par jibi049 » 10 Sep 2014 11:37

Crée une adresse Outlook.com ? Sérieusement ce ne sont pas les possibilités qui manquent. En plus tu ne dépendras pas de l'opérateur en ayant une adresse Google ou Microsoft.
Si tu as ton nom de domaine, tu ne peux pas y créer des boites mail plutôt que des redirections ?
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par Laurent Redondo » 10 Sep 2014 11:41

1. Voo n'offre effectivement plus d'adresse e-mail et, oserais-je dire, tant mieux ! Si vous souhaitez poursuivre l'utilisation de Thunderbird avec votre compte Gmail, activez l'Imap dans les paramètres Google et récupérez les données de connexion.

https://support.google.com/mail/troubleshooter/1668960?hl=fr

2. Voo ne dispose pas d'offre à 150 mbps mais bien à 120 mbps (la limite de l'abonnement Passionnément se situe à 55 mbps). L'intervention d'un technicien pour vérifier la qualité de la ligne est, semble-t-il, dans votre cas, indispensable (car ça ne s'améliorera certainement pas tout seul). Bon courage.

http://assistance.voo.be/fr/
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par Stockel1949 » 10 Sep 2014 11:55

Merci de vos réponses rapides.

Pour ne rien perdre j'ai déjà passé (temporairement ?) la redirection via mon Gmail.

Autrement je dois voir comment récupérer directement mes mails sur Gandi (fournisseur du domaine).

Le technicien a dit que j'avais une bonne qualité de ligne sur le coax mais n'a pas attendu l'initialisation du modem pour vérifier la vitesse de celui-ci. Je contact Voo.
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par roylion15 » 10 Sep 2014 12:28

Le technicien a dit que j'avais une bonne qualité de ligne sur le coax mais n'a pas attendu l'initialisation du modem pour vérifier la vitesse de celui-ci. Je contact Voo.

Le technicien t'a dit que tu avais une "bonne ligne" mais ne l'a pas vraiment testé alors comment il le sait ? ... donc pour moi, il n'a donc pas fait son boulot correctement. on peut très bien avoir de bon niveaux et un problème de connexion. relance quand même ton modem voo et poste nous tes niveaux de ligne

pour cela, connecte toi à http://192.168.0.1 dans ton navigateur
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par Stockel1949 » 10 Sep 2014 12:35

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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par Stockel1949 » 10 Sep 2014 12:41

Le technicien a testé le coax avec un appareil avant de connecter le modem et il m'a parlé de dB 4 & 5.

Ci-dessous le tableau des niveaux de ligne après déconnexion/reconnexion :

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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par jibi049 » 10 Sep 2014 13:11

Si je ne dis pas de bêtise le SNR doit être proche de 40 et le Rx entre -10 et 10 dBmV mais Roylion me corrigera si j'ai tort :-)
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par roylion15 » 10 Sep 2014 15:36

jibi049 a écrit :Si je ne dis pas de bêtise le SNR doit être proche de 40 et le Rx entre -10 et 10 dBmV mais Roylion me corrigera si j'ai tort :-)


exact ...
Dans son cas,le SNR est un peu plus bas que 40 dB/mV mais ca reste très acceptable, ce n'est pas ses niveaux le souci mais autre chose à mon avis ...
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par solidsnake » 10 Sep 2014 16:56

Je soupçonne un test en wifi, et vu que Stockel1949 Parle de 150 Mbps j'en déduis qu'il parle du débit max théorique du paramétrage du wifi.
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par Stockel1949 » 10 Sep 2014 16:56

Une info importante et ... je suis sur le cul.

En Wifi j'obtiens 46144 en download et 3204 en upload. Je reste donc en Wifi en plus en CPL.

Une idée d'où cela vient ?
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par faelan » 10 Sep 2014 17:24

Euh, pour tester la vitesse de votre connexion, il est impératif de vous connecter en Ethernet (sans CPL) directement sur votre modem Voo.... Sinon, les résultats ne sont pas fiables.
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par roylion15 » 10 Sep 2014 19:34

faelan a écrit :Euh, pour tester la vitesse de votre connexion, il est impératif de vous connecter en Ethernet (sans CPL) directement sur votre modem Voo.... Sinon, les résultats ne sont pas fiables.


Effectivement, toujours en filaire et je rajouterais de se méfier du "speedtest" à la noix de voo ainsi que son serveur de Liège sur speedtest.net car ils tombent parfois à la ramasse à certains moments ... Préférez celui de l'UCL, Diegem ou de Mobistar.
Dernière édition par roylion15 le 10 Sep 2014 19:41, édité 1 fois.
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par jibi049 » 10 Sep 2014 19:38

Même avis, faire un test en filaire.
Sinon les CPL ça peut être aléatoire, parfois il faut les reset.
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par faelan » 10 Sep 2014 22:27

roylion15 a écrit :
Effectivement, toujours en filaire et je rajouterais de se méfier du "speedtest" à la noix de voo ainsi que son serveur de Liège sur speedtest.net car ils tombent parfois à la ramasse à certains moments ... Préférez celui de l'UCL, Diegem ou de Mobistar.


Oui, celui de Voo (et celui de Voo sur speedtest) tombent parfois dramatiquement en plein milieu du test : ce n'est pas la vitesse de connexion qui chute mais le serveur lui-même qui ne suit pas :-)
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par solar10 » 10 Sep 2014 23:33

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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par Stockel1949 » 11 Sep 2014 00:19

En fait j'ai raccordé mon PC à côté du modem mais j'ai pris par erreur un des câbles Ethernet qui était relié au CPL. :-?

Demain je refais un test en direct sur le modem. Mais je suis déjà ravi du résultat en WiFi.

On peut me préciser la nécessité de "reseter" les CPL ?

Merci pour toutes vos interventions.
Daniel (Bruxelles)

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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par Stockel1949 » 12 Sep 2014 08:10

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai refait un test en liaison directe sur le modem (sans CPL c'est absolument certain cette fois) et le résultat était catastrophique comme évoqué plus haut. Le résultat était semblable par le Speedtest de Voo et Speedtest.net.

Par contre dès je me suis remis en WiFi 36160 Kbps en donwload et 1028 Kbps en upload.

J'attends toujours la réaction de Voo à mon émail.

Par ailleurs, 3 jours après l'installation toujours pas la possibilité d'activer WiFree et/ou Voomotion.
Daniel (Bruxelles)

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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par roylion15 » 12 Sep 2014 09:04

Hello,
Si çà marche en wifi et pas en cablé, la connexion à voo n'est pas en cause > il faut vérifier en remplaçant ton cable réseau (entre le modem et le pc) qui a peut être un problème et éventuellement regarder les paramètres de ta carte réseau sur le pc s'ils sont bien en DHCP ... Changer éventuellement de port ethernet sur le modem pour voir ... Tu n'aurais pas passé ton modem en "mode bridge" par hasard en allant "chipoter" dans la config ? Si tu as un autre pc portable ou quoi tu peux aussi faire un essai en cable pour voir si tu as un résultat ,car une carte réseau ou encore un port modem qui foire çà arrive parfois. Quand tu connectes ton pc sur les ports du modem, tu as une petite LED témoin qui s'allume sur le modem, elle est de quelle couleur ? Pour le service technique, il faut leur téléphoner, n'espère pas que voo va résoudre ce genre de soucis par mail surtout si ce n'est pas un problème chez eux... Pour le reste l'activation de voomotion et wifree çà prend quelques jours en général après l'activation de ton compte sur MyVOO.
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Re: Nouveau client Voo Internet - quelques questions

Message par Stockel1949 » 12 Sep 2014 11:47

Merci de ces infos.

Je testerai tout cela la semaine prochaine.

Bon week-end
Daniel (Bruxelles)

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