Nouveau dans le sat!

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Nouveau dans le sat!

Message par asogorb » 02 Sep 2014 08:45

Bonjour,

Désirant recevoir les chaines britanniques (type ITV, ...) en Belgique, je me suis vite rendu compte que cela n'était possible qu'à travers le satellite.
Néanmoins, étant un réel néophyte quand à cette technologie, pouvez vous un peu m'aiguiller sur le matériel qu'il me faudrait utiliser?

J'ai un balcon orienté sud/ouest. Je souhaiterais placer une parabole discrète (type plate dans l'idéal) et aimerais disposer des chaines belges (type Telesat) et des chaines britanniques. Je pense donc qu'il faudrait viser 2 satellites différents et qu'il me faudrait donc deux têtes?

Je compte acheter tout le matériel de part moi même (pas un pack telesat) et le faire poser par un électricien.

Quels sont vos conseils?
Merci d'avance.
Image
asogorb
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 28 Août 2008 16:28
Localisation : Charleroi

Re: Nouveau dans le sat!

Message par vega1970 » 02 Sep 2014 10:09

asogorb a écrit :
J'ai un balcon orienté sud/ouest. Je souhaiterais placer une parabole discrète (type plate dans l'idéal) et aimerais disposer des chaines belges (type Telesat) et des chaines britanniques. Je pense donc qu'il faudrait viser 2 satellites différents et qu'il me faudrait donc deux têtes?


Télésat + le bouqet Freesat anglais, c'est exactement ça que j'ai. Il ne faut pas deux têtes, mais trois. Il y a trois satellites. Télésat est sur deux satellites (Hotbird et Astra) et Freesat est sur un autre (Astra 2). Moi j'ai deux antennes. Une de 80cm avec double tête pour Télésat et une de 60cm avec une seule tête pour Freesat. Ca va super bien, mais c'est pas du tout discret. Chez moi ça va car c'est sur un mur donnant sur le jardin et pas visible de la rue. En ville sur un balcon, ça le ferait pas. C'est l'installateur chez qui j'ai acheté qui m'avait dit que la 60cm fournie dans les kits Télésat c'était pas suffisant pour une réception fiable par tous les temps, que pour bien recevoir les chaînes belges il fallait une 80cm. De fait, le signal des chaînes belges est plus difficile à recevoir. Avec mon antenne, par temps normal j'ai plus de 80% de signal sur TF1 mais seulement 70% sur la RTBF.

Les "double têtes" qu'on rencontre couramment dans le commerce pour les antennes standard sont soit pour "Hotbird-Astra", soit pour "Astra-Astra3". Il n'y en a pas pour "Astra-Astra2". Les satellites sont trop éloignés. Sur le webshop de Télésat, ils vendent un accessoire à 4 têtes pour capter "Astra-Astra2-Astra3-Hotbird", mais je ne sais pas la taille de l'antenne qu'il faut pour l'utiliser ni si c'est fiable. A priori, j'ai pas trop confiance dans le matériel officiel Télésat.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 16:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Nouveau dans le sat!

Message par vothyjcy » 02 Sep 2014 11:27

salut
attention parce que les antennes plates ne conviennent pas pour Télésat du moins pour les chaines belges
le mieux c'est 80 cm et pour les chaines anglaise ici en Belgique 60 cm suffise
jcy
Avatar de l’utilisateur
vothyjcy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1025
Inscription : 29 Mai 2007 16:57
Localisation : spa

Re: Nouveau dans le sat!

Message par gigi56 » 02 Sep 2014 16:15

Récepteur linux + cam télésat avec 1 LNB sur une parabole de 80cm motorisée.
On peut même programmer d'autres positions satellites comme 9°est pour M6 suisse HD...
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1003
Inscription : 07 Jan 2012 21:36
Localisation : payis dès baloûges

Re: Nouveau dans le sat!

Message par solar10 » 02 Sep 2014 17:07

Pour la discrétion sur un balcon avec tes demandes, c'est râpé.
Le plus discret pour moi ce serait un Wavefrontier T55 en fixe, ou une parabole 60-70cm sur moteur HH. Attention parce que plus la soucoupe est petite, plus il faut de la précision pour pointer et plus vite le signal est dégradé lors des intempéries.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit