Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
back a écrit :si tu penses que rien n'est recyclé c'est ton droit mais fais une recherche sur google et tu verras la réalité
Dretre a écrit :sinon pour répondre à la question :
http://fr.myeurop.info/2014/02/12/comme ... ires-13148
Koshka a écrit :Le comportement des usagers est également en cause.
Au boulot, service public fédéral, nous sommes certifiés EMAS. Chaque année, un organisme vient contrôler ce que nous mettons en oeuvre pour respecter cette certification. Au niveau de notre DG, le gars en charge de ce bazar, nous avertit de la visite des contrôleurs en nous remettant... une feuille reprenant les préceptes EMAS, au lieu de nous l'envoyer par mail. De plus, ce document sert juste à nous bourrer le crâne avec ce qu'il faudra répondre aux contrôleurs qui viendront nous poser des questions.
Je suis depuis plusieurs années dans ce service et n'ai jamais vu lesdits contrôleurs.
Par ailleurs, je vois régulièrement ce même gars jeter du papier et des canettes dans sa poubelle personnelle.
A chaque étage, nous avons une poubelle personnelle/bureau (+ 2-3 pour l'étage) pour les déchets non-triés, une poubelle PMC, un panier pour le verre, et un container pour le papier/carton. J'ai déjà vu des collègues jeter des classeurs (armature et anneaux en fer) dans ce container.
Les femmes de ménage, euh non... les techniciennes de surface, remplissent tous les jours leurs sacs-poubelle de ce qu'elles trouvent dans les bureaux: papier, canettes, etc. Aucun tri!
A l'accueil de notre bâtiment, le Responsable de la Logistique a placé un fût destiné à recueillir les piles/batteries usagées. Ce tonneau ne comporte absolument aucune identification par rapport à l'usage auquel il est destiné. On y retrouve donc quelques piles et batteries noyées dans un tas de crasses.
Ca ne servirait à rien: ils s'en foutent. Tout ce qu'ils veulent, c'est avoir le certificat EMAS car ça fait bien, ça donne une belle image.Tomcat a écrit :Envoi un rapport en mettant en évidence tout ce qui ne va pas.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit