Opérateur virtuel

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Opérateur virtuel

Message par homer.s » 10 Juil 2014 20:15

Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Re: Opérateur virtuel

Message par Thierry69 » 11 Juil 2014 11:17

Bien, bien....
Intéressant, à tester en version gratuite
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par ced64k » 11 Juil 2014 12:16

Si j'ai bien compris on doit s'inscrire avec une carte de crédit et ça coûte très cher dès qu'on dépasse le forfait gratuit. C'est comme ça qu'ils gagnent de l'argent.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par homer.s » 11 Juil 2014 12:39

La gratuité ça me fait penser qu'il y a une douzaine d'années chez Mobistar, tout les jours à la même heure, pendant plusieurs semaines, même si la carte était vide, en insistant plusieurs fois on arrivait à téléphoner (il fallait composer le numéro du correspondant 3 - 4 fois de suite). La communication pouvait durer 10 secondes comme plusieurs minutes. Ca nous faisait bien rire à l'école. :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message par Le Veilleur » 11 Juil 2014 15:41

Si je ne me trompe pas, J'ai également lu qu'il ne s'agissait que VOIP, via le réseau data donc, en utilisant leur propre application.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par Taraceboulba » 11 Juil 2014 18:14

Un autre article qui aborde le sujet...et...

http://www.lalibre.be/actu/cyber/le-mob ... 7a63889e5a

Cette start-up basée à Los Angeles propose un modèle « freemium » de téléphonie mobile. Environ la moitié de ses utilisateurs ne paie pas d'abonnement, tandis que l'autre moitié souscrit à des services payants. Par exemple, les utilisateurs américains reçoivent gratuitement 200 minutes d’appels, 500 SMS et 500 MB de données mobiles. Pour en avoir plus, il faut évidemment payer. Un plan à 6,67 dollars par mois comprend des appels et SMS illimités ainsi que 500 MB de données.

Par ailleurs, on ne sait pas exactement ce que contiendra le plan gratuit en Belgique. La société espère lancer ses services cette année ou début 2015.

il faudra être dans la bonne moitié
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par homer.s » 11 Juil 2014 18:36

C'est le même article, la Libre et la DH se les partagent, comme le fait Sud Presse avec Le Soir. :bier:

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 12 Juil 2014 02:29

Le Veilleur a écrit :Si je ne me trompe pas, J'ai également lu qu'il ne s'agissait que VOIP, via le réseau data donc, en utilisant leur propre application.

C'est en effet comme ça, d'où les 500 Mo qui seront pas mal utilisé à mon avis. Par contre, l'abo illimité pour les appels & SMS n'est pas mal au niveau du prix, le tout est de savoir si pour les SMS là aussi il faut passer par une application tierce, ce qui n'est à mon sens pas très intéressant. En tout cas, j'ai hâte de voir pour remplacer certains Base 0 :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Jupilerman » 12 Juil 2014 07:28

Avec un tel dual sim, tu utilises ton opérateur "normal" pour tous les jours et freedompop pour les cas particuliers.
Par exemple, comme data supplémentaire. 500mb gratuits, c'est pas mal pour certains...
Tu prends 2-3 cartes (une par personnes virutelle chez toi, voir une pour le chat aussi :lol: ) et t'arrives déjà à 2 G gratuits. :)
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Jupilerman » 12 Juil 2014 07:42

des options qui s’activent automatiquement. a écrit : Par exemple, si l’utilisateur consomme moins de 5 Mo dans un mois donné, il devra payer 0,99 dollar afin faire en sorte que son compte reste actif. De la même façon, si l’utilisateur a consommé plus de 400 Mo de data sur les 500 gratuits, il sera débité d’une petite somme sur son compte « pour éviter toute coupure à Internet ». Des options qu’il faudra penser à cocher ou décocher sur son compte en ligne afin de ne pas se faire piéger régulièrement.

source
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par mackguil » 12 Juil 2014 13:45

Je ne sens pas ce genre de business model, le client est trop souvent le produit et en plus dans ce cas ci le pigeon qui payera d'une manière ou d'une autre par une petite clause qu'il ne pourra pas pretendre connaitre connaitre voir l'histoire des minimum 5 méga.

Autant de prendre un prépaid et ne payer que ce que l'on utilise.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par GregLu » 13 Juil 2014 01:45

Ben c'est une offre comme une autre, avec des clauses à lire et à comprendre, rien de bien compliqué en soit :)

C'est un peu comme les jeu Freemium, gratis pour jouer mais si tu veux débloquer ceci ou cela, tu peux sortir la carte. Si les gens pouvaient être un peu plus attentifs à ce qu'ils signent/utilisent, ça serait pas plus mal ^^

Ou par exemple proposer 500 Mo en 3G gratuitement, et proposer pour 2 EUR/mois les 500 Mo en 4G, ce qui permet de segmentariser ^^

Ca me rappelle un peu l'offre Viking Talk ...
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 13 Juil 2014 08:34

GregLu a écrit :... Si les gens pouvaient être un peu plus attentifs à ce qu'ils signent/utilisent, ça serait pas plus mal ^^

C'est sur ce point que l'on est d'accord, et c'est le ressentiment que j'ai envers ce genre de produit, les gens viendront encore ce plaindre au moindre problème et vu le modèle économique il y en aura !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par GregLu » 13 Juil 2014 09:11

Suffit de lire un peu pour voir sur le site US que tout ça est précisé dans la FAQ :)

Mais c'est clair que les gens préfèrent geindre plutôt que lire 200 mots, c'est ça les gens actuellement, malheureusement :/
GregLu
Dix mille
Dix mille

Retour vers Bavardage