par Clandestino » 25 Mai 2014 16:52
Bonjour les gens,
Suite à la coupure de l'analogique, je suis passé contraint et forçé au numérique. Client Numericable, mon choix s'est porté sur le module CI+. Malgré une mise en route un tantinet laborieuse, je n'ai aucune critique à formuler envers le bidule après une bonne quinzaine de jours d'utilisation. L'image est claire, bien définie, les chaînes HD agréables à regarder, et surtout je n'ai eu aucune changement à apporter à mon installation. Je me suis contenté de glisser le module dans le slot DVB-C de ma télé pour récupérer l'ensemble des chaînes.
Il y a quand même un petit bug parfois gênant. Mon téléviseur est un Sony KDL-55HX820, et il a été upgradé au dernier firmware disponible. Seulement, le "zapping" ne fonctionne pas (par zapping, j'entend la possibilité de passer de chaîne en chaîne en utilisant les boutons PROG+ et PROG— de la télécommande). Dès qu'on le tente, le téléviseur revient sur le canal 001. Il n'y a pas d'autre choix que de rentrer les numéros des chaînes directement.
D'autres personnes seraient-elles dans le même cas, et auraient-elles trouvé une solution à ce problème ? Je précise que j'ai déjà posé la question à Numericable, mais ils n'ont pu m'aider sur ce point.
Merci d'avance !