À choisir, je préfère encore le Tamron 17-50mm f/2.8 ou 28-75mm f/2.8. Et à un moment, on se rend compte qu'on est souvent aux alentours de 50mm et on achète une focale fixe

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Damien a écrit :J'aurais tendance à dire que, si l'on achète un reflex, cela vaut généralement la peine de mettre un peu plus et d'acheter le body + un objectif, plutôt que les kits souvent assez limités. Les objectifs du celui-ci sont encore ok, mais je n'ai jamais aimé ceux comme le 18-105 mentionné plus haut. Toute la plage 70-100 est assez peu utile sur un APS-C car cela correspond à du 100-150 en 35mm, ce qui est soit trop peu (pour le sport par exemple), soit trop (100mm en 35mm, c'est encore utile pour les portraits, mais encore faut-il avoir l'espace pour reculer suffisamment). Et l'ouverture devient vite problématique à l'intérieur (f/3.5-5.6, ce n'est vraiment pas top). Même si d'après ce que je vois, c'est un bon objectif dans cette gamme là.
À choisir, je préfère encore le Tamron 17-50mm f/2.8 ou 28-75mm f/2.8. Et à un moment, on se rend compte qu'on est souvent aux alentours de 50mm et on achète une focale fixe.
Pampino a écrit :Bonjour,
Je viens de me faire un petit plaisir, en m'offrant un Nikon d5300.
Un vrai petit bijou.
Le Dam a écrit :NIKON AF 14mm f/2.8D ED
bored a écrit :Vous me conseillez quoi en grand angle pour un D5100 sans que ça me coute un bras ?
Le Dam a écrit :Tiens, les baïonnettes sont-elles toujours identiques ?
Je peux récupérer une optique Nikon de l'appareil photo argentique de mon grand-père, un 50mm/1.4
Fonctionnera-t-il sur mon D5100 en full manuel ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit