Salaire, si secret que cela!!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salaire, si secret que cela!!!

Message par Tomcat » 12 Juin 2014 20:02

fbs a écrit :Je ne sais pas d'ou tu sors tes 27% mais on te donne un outil plus haut et tu ne l'utilises pas ! C'est fou !!!

A ton avis, tu crois que je n'y ai pas pensé!
Voilà, ce que ca me donne, probablement pas assez de données pour la simulation:
Image
Les 27%, c'est ce qu'on me retirait sur le brut il y a 4-5 ans dans l'horéca. Je suis peut-être même optimiste sur les %.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par back » 12 Juin 2014 20:03

Tomcat a écrit :Voilà, ce que ca me donne, probablement pas assez de données pour la simulation:

non simulateur intelligent qui a compris que tu n'avais pas envie de bosser :666:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Tomcat » 12 Juin 2014 20:04

cypl a écrit :
Tomcat a écrit :Et quand ils sont à la caisse, ils sont debout.

Au colruyt ils sont aussi debout, à la différence, chez RM tu ne dois pas scanner tous les produits (contrôle aléatoire) vu que c'est le client qui le fait.

Rester debout avec 20 clients qui passent à l'heure ou 100, c'est toujours rester debout!
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 12 Juin 2014 20:05

back a écrit :
Tomcat a écrit :Voilà, ce que ca me donne, probablement pas assez de données pour la simulation:

non simulateur intelligent qui a compris que tu n'avais pas envie de bosser :666:

Tu connais ma réponse, inutile de te le rappeler...

back a écrit :Sans dénigrer la profession, elle ne nécessite aucun diplôme. Faut pas espérer toucher le pactole avec ce type de boulot.

D'après la FGTB tu aurais un net de 1311.64€ pour un brut de 1583€ ... à celà tu rajoutes le pécule de vacances + 13ème mois + chèques repas ????

http://www.fgtb.be/web/guest/calcul-salaire-brut-net

Désolé mais quand tu parles d'esclavagisme tu me dégoutes !

Ce n'est pas de ma faute si tu es trop jeune pour n'avoir jamais connu un salaire descend même sans qualification.
Dernière édition par Tomcat le 12 Juin 2014 20:08, édité 1 fois.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par cypl » 12 Juin 2014 20:07

Tomcat a écrit :
fbs a écrit :Je ne sais pas d'ou tu sors tes 27% mais on te donne un outil plus haut et tu ne l'utilises pas ! C'est fou !!!

Voilà, ce que ca me donne, probablement pas assez de données pour la simulation:
Les 27%, c'est ce qu'on me retirait sur le brut il y a 4-5 ans dans l'horéca. Je suis peut-être même optimiste sur les %.

Tu à juste fait un copié collé du montant.... tape toi même 1583,22 dans la bonne case

autres données : 36h semaine, temps plein, 5 jours semaine....

Tu à tout pour pouvoir calculer et tu obtiens 1311,76...
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par cypl » 12 Juin 2014 20:07

Tomcat a écrit :

Tu à juste fait un copié collé du montant....les points, ça ne passe pas. tape toi même 1583,22 dans la bonne case (ou enlève le point!)

Dernière édition par cypl le 12 Juin 2014 20:08, édité 1 fois.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 12 Juin 2014 20:08

Tomcat a écrit :
cypl a écrit :
Au colruyt ils sont aussi debout, à la différence, chez RM tu ne dois pas scanner tous les produits (contrôle aléatoire) vu que c'est le client qui le fait.

Rester debout avec 20 clients qui passent à l'heure ou 100, c'est toujours rester debout!

A la différence que celui du colruyt doit se taper le transfert intégral de la marchandise d'un caddy à l'autre en plus de devoir scanner.

Au RM tu scan la carte et de temps en temps y a un contrôle partiel ou total.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par back » 12 Juin 2014 20:08

cypl a écrit :

la fgtb te donne que 1311,64 :666:
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Tomcat » 12 Juin 2014 20:10

cypl a écrit :
Tu à juste fait un copié collé du montant....les points, ça ne passe pas. tape toi même 1583,22 dans la bonne case (ou enlève le point!)

J'avais fait tout cela mais bon ca vient du copier-coller apparemment! :?:
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par cypl » 12 Juin 2014 20:10

pour 0,22 euros de moins, cela ne sert à rien de bosser :smurf: :smurf:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par back » 12 Juin 2014 20:10

back a écrit :Sans dénigrer la profession, elle ne nécessite aucun diplôme. Faut pas espérer toucher le pactole avec ce type de boulot.

D'après la FGTB tu aurais un net de 1311.64€ pour un brut de 1583€ ... à celà tu rajoutes le pécule de vacances + 13ème mois + chèques repas ????

Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Tomcat » 12 Juin 2014 20:12

back a écrit :
cypl a écrit :

la fgtb te donne que 1311,64 :666:

Avec chèques-repas (et c'est le cas), c'est bon, du moins le temps de continuer de postuler à la sncb en parallèle (ben oui je ne désespère pas de finir sn jour statutaire :lol: ).

cypl a écrit :pour 0,22 euros de moins, cela ne sert à rien de bosser :smurf: :smurf:

Je ne suis pas syndiqué a ce point la, ca m'étonne d'ailleurs que ce n'est pas l'inverse dans les montants :lol:
Dernière édition par Tomcat le 12 Juin 2014 20:14, édité 1 fois.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par back » 12 Juin 2014 20:14

il y a 15min c'était de l'esclavagisme et maintenant c'est bon ? :roll: :alcoholic:
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 12 Juin 2014 20:16

Une personne que je connais travaille dans une grande surface 6 jour sur 7 dimanche compris, 38 heure semaine, 1300+- salaire net par mois, pas de chèque repas ni autre avantage, 8 ans d’ancienneté avec poste de responsable rayon, formation (afsca, relation clientèle , management de rayon et du stress pour le personnelle, horaire, traçabilité, et j'en passe) avec résultat obligatoire tous les 6 mois ou la porte sans passer par la casse départ !

Et aussi le plaisir de dire au personne du rayonq qu'elle sont virée quand elle ne convienne pas, ce n'est évidement pas le gérant qui est responsable pour la personnel mais le méchant chef de rayon (diviser pour mieux régner) mais bon il a eu une formation pour !

Qui a parler d'esclavagisme ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Tomcat » 12 Juin 2014 20:17

back a écrit :il y a 15min c'était de l'esclavagisme et maintenant c'est bon ? :roll: :alcoholic:

Ben on approche des 1350 qui est ma référence, faudrait savoir ce que vous voulez, il doit bien y avoir un montant moyen qui me fait changer d'avis.

Je vous rappelle qu'il y a 20ans à 22 ans , je gagnais pour un emploi sans qualification et sans horaires de nuit de 950 (38.000 bef) à 1050 euros (42.000 bef parce que je la vois bien venir cella la: il n'y avait pas d'euros à l'époque!) le mois! On ne peut pas dire qu'avec un litre d'essence et le verre de bière qui ont augmenté de 2,5 leur prix depuis que l'on gagne aujourd'hui décemment sa vie au bas de l'échelle.
Dernière édition par Tomcat le 12 Juin 2014 20:35, édité 3 fois.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par cypl » 12 Juin 2014 20:22

mackguil a écrit :Une personne que je connais travaille dans une grande surface 6 jour sur 7 dimanche compris, 38 heure semaine, 1300+- salaire net par mois, pas de chèque repas ni autre avantage, 8 ans d’ancienneté avec poste de responsable rayon, formation (afsca, relation clientèle , management de rayon et du stress pour le personnelle, horaire, traçabilité, et j'en passe) avec résultat obligatoire tous les 6 mois ou la porte sans passer par la casse départ !

Et aussi le plaisir de dire au personne du rayonq qu'elle sont virée quand elle ne convienne pas, ce n'est évidement pas le gérant qui est responsable pour la personnel mais le méchant chef de rayon (diviser pour mieux régner) mais bon il a eu une formation pour !

Qui a parler d'esclavagisme ?

C'est donc un magasin indépendant.
L'esclavagiste c'est lui. Faut pas en faire systématiquement une généralité
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 12 Juin 2014 20:44

cypl a écrit :C'est donc un magasin indépendant.
L'esclavagiste c'est lui. Faut pas en faire systématiquement une généralité

Le problème c'est que c'est devenu la norme et les choses n'iront pas en s'améliorants.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Dretre » 13 Juin 2014 00:15

:like:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Drmar » 13 Juin 2014 04:26

Tomcat a écrit :Rester debout avec 20 clients qui passent à l'heure ou 100, c'est toujours rester debout!

.
AVANT ....................................... ................................... APRES

.Image
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message(s) : 1488

Message par Tomcat » 13 Juin 2014 06:39

Dretre a écrit :

:like:

Mon dieu, que vous êtes vite dégouté! Vous faites peut-être partie des esclavagistes (ou collaborer intensivement avec un) et l'amour propre en prend un coup...
Tomcat
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage