Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
Dindon a écrit : pourquoi je ne pourrais pas le laisser au boulot (si on le vole là, ce sera la même assurance)
cypl a écrit :quelques (bonnes) raisons pour l'employeur de demander de rapporter son laptop à la maison :
- En cas de grève/piquet de grève, tu as ton pc avec toi - tu peux continuer à travailler
- En cas de catastrophe (le site est détruit/incendie), tu as ton pc avec toi - cela fait d'ailleur sans doute partie du plan BCP/DRP
- Si tu es malade, tu peux toujours envoyer le dossier/presentation sur lequel tu travaillais à ton collègue
- etc
H2G2 a écrit :Dindon a écrit : pourquoi je ne pourrais pas le laisser au boulot (si on le vole là, ce sera la même assurance)
Peut-être, mais le risque de vol "groupé" (et de perte éventuelle de données sensibles/perturbation des activités normales) est considérablement réduit si les employés qui ont un laptop le reprennent chez eux, plutôt que de laisser plus ou moins sans surveillance tous les laptops de la boîte au même endroit.
solar10 a écrit :cypl a écrit :quelques (bonnes) raisons pour l'employeur de demander de rapporter son laptop à la maison :
- En cas de grève/piquet de grève, tu as ton pc avec toi - tu peux continuer à travailler
- En cas de catastrophe (le site est détruit/incendie), tu as ton pc avec toi - cela fait d'ailleur sans doute partie du plan BCP/DRP
- Si tu es malade, tu peux toujours envoyer le dossier/presentation sur lequel tu travaillais à ton collègue
- etc
+1
Ce doit être la motivation la plus plausible.
Dindon a écrit :H2G2 a écrit :Peut-être, mais le risque de vol "groupé" (et de perte éventuelle de données sensibles/perturbation des activités normales) est considérablement réduit si les employés qui ont un laptop le reprennent chez eux, plutôt que de laisser plus ou moins sans surveillance tous les laptops de la boîte au même endroit.
le risque est subjectif, et à moins d'être imposé par l'assurance, pourquoi le boulot le demanderait.
H2G2 a écrit :Et si, au lieu d'un laptop, c'était un GSM/smartphone?
Dindon a écrit :C'est bien ce que je pense, l'assurance du boulot interviendra.
Je ne comprends pas donc pas pourquoi, utilisant le prétexte de la sécurité dans le bâtiment pendant le WE, je dois prendre mon laptop chez moi. De plus, chez mi, ce n'est pas plus sécurisé qu'au boulot... et je peux me faire agresser dans les transports en commun.
SI je le laisse tomber le we, alors que je leur ai clairement dit que je n'en ai pas besoin et que c'est eux qui m'oblige à le prendre, ce serait fort de café si je devais supporter les frais.
J'ai bien envie de ne pas me laisser faire, mais je vais passer pour le bad boy de la bande.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit