bZZZzzzzzZZZZZZz le moustique

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: bZZZzzzzzZZZZZZz le moustique

Message par psyko » 31 Mai 2014 23:08

Les prises électriques avec liquide ça fonctionne pas mal mais ça a l'air ultra chimique donc niveau santé ça doit pas être top
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Jupilerman » 01 Juin 2014 08:34

Je fais dans le naturel : les chauves-souris.
Grâce à elles, je peux dormir tranquille avec la fenêtre ouverte.
Merci dame nature. :)
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par emilieninformatique » 01 Juin 2014 09:33

Je ne suis pas favorable à toutes ces solutions "chimiques" qui sont néfastes pour la santé et qu'on respire toute la nuit.
Il y a une solution originale qui n'a pas été citée.
Remarquez que dans la nature, il n'y a pas de moustiques quand il y a du vent.
Pourquoi? J'imagine qu'ils n'ont pas la force de voler dans le vent et aussi que le vent perturbe leur détection de "proies".
J'ai souvent utilisé ce principe et cela marche pas mal: un ventilateur assez puissant qui est dirigé sur le lit.
Suivant mon expérience, cela protège efficacement contre les moustiques.
Nb: faire un élevage de chauve souris dans ma chambre ne m’enthousiasme pas tellement :wink:
Dernière édition par emilieninformatique le 01 Juin 2014 09:43, édité 1 fois.
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message(s) : 2781

Message par ixamas » 01 Juin 2014 09:40

Télécharge anti moustique tu n'en auras plus un seul. testé par moi même je l'ai ensuite ajouté sur le logitiel gratuit.
http://www.lelogicielgratuit.com/logici ... oustiques/
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par Pampino » 01 Juin 2014 09:43

emilieninformatique a écrit :Je ne suis pas favorable à toutes ces solutions "chimiques" qui sont néfastes pour la santé et qu'on respire toute la nuit.
Il y a une solution originale qui n'a pas été citée.
Remarquez que dans la nature, il n'y a pas de moustiques quand il y a du vent.
Pourquoi? J'imagine qu'ils n'ont pas la force de voler dans le vent et aussi que le vent perturbe leur détection de "proies".
J'ai souvent utilisé ce principe et cela marche pas mal: un ventilateur assez puissant qui est dirigé sur le lit.
Suivant mon expérience, cela protège efficacement contre les moustiques.

Rien de plus mauvais de diriger un ventilateur vers un lit lol
Bonjour les courbatures le matin .
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par emilieninformatique » 01 Juin 2014 09:54

ixamas a écrit :Télécharge anti moustique tu n'en auras plus un seul. testé par moi même je l'ai ensuite ajouté sur le logitiel gratuit.
Encore faut-il que le(s) haut-parleur(s) du pc soi(en)t capable(s) de reproduire des ultrasons (fréquences supérieures à 20Khz).
A l'époque où je développais des alarmes volumétriques à ultrasons, je me rappelle que cela provoquait des nausées, donc que ce n'est pas non plus très bon pour la santé.

EDIT: Quant à l'efficacité :
http://www.sonelec-musique.com/divers_a ... acite.html
Dernière édition par emilieninformatique le 01 Juin 2014 10:15, édité 1 fois.
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message par emilieninformatique » 01 Juin 2014 10:00

Pampino a écrit :Rien de plus mauvais de diriger un ventilateur vers un lit lol
Quand il fait très chaud et qu'on n'a pas d'air conditionné, je trouve tout au contraire cela très agréable. Cela évite d'avoir son oreiller trempé de transpiration.
Je n'ai jamais eu de courbatures le matin.
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 01 Juin 2014 21:14

psyko a écrit :Les prises électriques avec liquide ça fonctionne pas mal mais ça a l'air ultra chimique donc niveau santé ça doit pas être top

bonsoir psyko,

Les prises électriques avec liquide fonctionnaient :P mais j'ai abonné le système car ça asséchait les muqueuses nasales, j'avais vraiment pu faire un lien entre les deux car j'étais systématiquement bouchée quand je remettais le système de prise -liquide quand les moustiques se pointaient ( mai ...)

donc niveau santé : pas top en effet
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par tchiki » 01 Juin 2014 21:30

ixamas a écrit :Télécharge anti moustique tu n'en auras plus un seul. testé par moi même je l'ai ensuite ajouté sur le logitiel gratuit.

bonsir Ixamas ,
j'ai été voir sur internet , et ils n'aiment en effet pas les ultrasons , l'inconvénient c'est qu'il faut laisser le pc allumé pour que cela agisse en continu
Je suis allée voir après sur amazon et j'ai été voir les appareils qui fonctionnent avec ultrasons mais les critiquent semblaient fort négatives. c'était à mettre dans la prise, du coup je m'étais dit : ah tiens, ce serait intéressant pour en mettre dans plusieurs pièces mais à voir les avis négatifs pour divers appareils du genre: zut

L'idée est bonne ( diffusion d'ultrason) pour autant que la fréquence soit une bonne fréquence pour que les moustiques viennent moins et je pense que c'est sans doute pour ça qu'il y a des avis négatifs sur prises vendues chez Amazon : fréquence d'ultrasons trop faiblarde.

Aussi j'ai vu qu'il fallait prendre en compte si on a chien et chat : car eux ne supportent pas du tous la diffusion d'ultrasons ( zut)

je retiens cette idée et voir davantage sur le net à ce sujet ( niveau fréquence) merci à toi
bye tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 01 Juin 2014 21:34

emilieninformatique a écrit :
Pampino a écrit :Rien de plus mauvais de diriger un ventilateur vers un lit lol
Quand il fait très chaud et qu'on n'a pas d'air conditionné, je trouve tout au contraire cela très agréable. Cela évite d'avoir son oreiller trempé de transpiration.
Je n'ai jamais eu de courbatures le matin.

Idem, enfin vu mon âge encore heureux, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de courbatures :-)
jibi049

Message par tchiki » 01 Juin 2014 21:37

"Quand il fait très chaud et qu'on n'a pas d'air conditionné, je trouve tout au contraire cela très agréable. Cela évite d'avoir son oreiller trempé de transpiration.
Je n'ai jamais eu de courbatures le matin." dixit Emilieninformatique

je réponds :

oui j'en ai aussi( ventilateur) et quand il fait Très chaud je l'actionne mais il faut surtout l'orienter ailleurs que vers soi
et mettre la vitesse appropriée sinon sinusites pour certaines personnes qui ont tendances à développer ce phénomène.

bonsoir
tchiki
Acharné
Acharné

Message par psyko » 01 Juin 2014 21:48

Ça oui un ventilateur vers moi quand je dors (outre le bruit qui m'empêche de dormir) c'est le bon mal de gorge le matin garanti.

Les araignées sur le rebord de fenêtre ou à la sortie de la citerne à eau ça fait aussi un bon tri.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par tchiki » 01 Juin 2014 21:49

emilieninformatique a écrit :
Encore faut-il que le(s) haut-parleur(s) du pc soi(en)t capable(s) de reproduire des ultrasons (fréquences supérieures à 20Khz).
A l'époque où je développais des alarmes volumétriques à ultrasons, je me rappelle que cela provoquait des nausées, donc que ce n'est pas non plus très bon pour la santé.

EDIT: Quant à l'efficacité :
http://www.sonelec-musique.com/divers_a ... acite.html

Hello,

Tu as raison de le préciser Emilieninformatique j'ai également vu cette information ( la fréquence ultrason )
" Encore faut-il que le(s) haut-parleur(s) du pc soi(en)t capable(s) de reproduire des ultrasons (fréquences supérieures à 20Khz).dixit toi

j'ai répondu il y a deux minutes à Ixamas et je n'avais pas vu ta réponse à Ixamas concernant fréquences c'est en remontant le sujet que je vois que tu en as parlé .

Hier, j'avais été voir sur amazon en tapant : antimoustique -ultrasons ensuite j'ai été voir sur la toile pour voir ce qu'on disait au niveau moustique -ultrason car je voyais beaucoup d'avis négatifs et je ne comprenais pas pourquoi alors qu'ils n'aiment pas les ultrasons alors j'ai essayé de comprendre pourquoi tant d'avis et j'ai été voir google et j'ai encodé : ultrasons- moustique

A un moment donné, j'ai vu qu'on parlait d'un chiffre -fréquence et donc sans doute que les appareils ( prises) n'ont pas une bonne fréquence que pour repousser des moustiques du coup : dès lors tant d'avis négatifs pour ces appareils -ultrasons : j'ai pu faire la déduction d'après ce que j'avais glané sur le net

Et donc ce que j'ai déniché sur le net correspond donc à ce que tu as expliqué dans la réponse à Ixamas
tchiki
tchiki
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 01 Juin 2014 22:09

je vois qu'il y en a des rechargeables , je vais voir ça sur le net car je n'aimerais pas me retrouver avec une raquette ( pile plate ) quand j'en ai besoin au moment le plus crucial ( on est vraiment pas tendre quand ça se pointe la nuit :666: )
ça tape tellement sur le système ce bizzzzZZZZZZZzzzzzzz :666: : cette nuit, il y en a eu un bien enquiquinant et je n'ai pas su l'attraper .
Dernière édition par tchiki le 02 Juin 2014 10:08, édité 1 fois.
tchiki
Acharné
Acharné

Message par Jupilerman » 02 Juin 2014 07:28

psyko a écrit :Les araignées sur le rebord de fenêtre ou à la sortie de la citerne à eau ça fait aussi un bon tri.

+1.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par psyko » 03 Juin 2014 12:17

psyko
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 03 Juin 2014 12:41

Réveillé par une de ces sales bestioles cette nuit, j'ai immédiatement installé une appli anti-moustique du play.google.com, celle du genre que tu peux choisir la fréquence.
Ben ça a marché pour moi.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par back » 07 Juil 2014 15:04

Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par emilieninformatique » 07 Juil 2014 15:32

Après un entrainement adéquat ( http://www.clubjustinehenin.be/fr/ecole ... cueil.html ), j'en ai déjà pulvérisé 4 à la raquette haute tension... :lol:
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message par Le Dam » 07 Juil 2014 19:54

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour l'achat de DEET (magasin ou en ligne) à bon prix ?
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage