Remplacer le gestionnaire réseaux pdt les congés...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Remplacer le gestionnaire réseaux pdt les congés...

Message par mackguil » 27 Mai 2014 17:46

Mosquito2001 a écrit :On parle de congés mais s'il se fait renverser (et malheureusement tuer) en traversant la rue, vous faites comment?

Tu ne lui souhaites que du bonheur :(
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par clear.be » 27 Mai 2014 17:58

Oui, je ne dis pas qu'il ne faut rien prévoir, mais c'est parfois difficile pour un manager qui n'as pas de vision globale de l'IT (et qui considère souvent l'IT plutôt comme une source de problème plutôt qu'une source de solutions...) de prendre ce genre de décision qu'il va trouver coûteuse et "improductive".

Engager quelqu'un à temps partiel ? Tu ne trouvera aucun candidat valable et compétent qui acceptera un job a temps partiel. Un consultant ? Payé à prix d'or, et pas forcément aussi compétent qu'on ne l'annonce et surtout, manque de connaissance de l'infrastructure du client...

Il est aussi possible d'avoir quelqu'un qui occupe une autre fonction mais qui aie des compétences suffisantes en IT pour pouvoir dépanner le plus urgent, mais quand ça se corse (et c'est souvent le cas) le gars risque quand même d'être coincé...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Koshka » 27 Mai 2014 18:35

Et tout dans les mains d'une personne, c'est également dangereux. Si le gars est viré, par vengeance, il pourrait saboter le réseau avant de partir.
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par clear.be » 27 Mai 2014 18:51

Ca c'est le cas partout, c'est pour ça que quand ça se passe, on t'invite gentiment a venir "discuter d'un projet" dans un bureau à l'écart, et tu repart accompagné, jusqu'a là parte de sortie... et bien entendu, on te fait grâce du préavis, et quelqu'un a changé les MDP admin et tout les accès entre temps...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 27 Mai 2014 21:30

clear.be a écrit :Ca c'est le cas partout, c'est pour ça que quand ça se passe, on t'invite gentiment a venir "discuter d'un projet" dans un bureau à l'écart, et tu repart accompagné, jusqu'a là parte de sortie... et bien entendu, on te fait grâce du préavis, et quelqu'un a changé les MDP admin et tout les accès entre temps...

Dans ce cas-ci, si le boss est crétin assez pour laisser un poste clef dans les mains d'une seule personne depuis 5 ans, il y a forte probabilité qu'il ne pensera même pas à ce genre de précaution.
C'est effarant qu'en 2014, on découvre ce genre d'inconscience dans le privé.
En 97, quand je faisais du support sql server, j'avais des DBA au bout du fil même pas foutu d'envoyer des logs par mail ou ftp, ils envoyaient des printscreen dans un fichier word...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 27 Mai 2014 23:17

clear.be a écrit :Ca c'est le cas partout, c'est pour ça que quand ça se passe, on t'invite gentiment a venir "discuter d'un projet" dans un bureau à l'écart, et tu repart accompagné, jusqu'a là parte de sortie... et bien entendu, on te fait grâce du préavis, et quelqu'un a changé les MDP admin et tout les accès entre temps...

Sauf que si le gars est un peu prévoyant, il y aura des portes dérobées ... je te laisse imaginer la suite :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par clear.be » 28 Mai 2014 06:58

mackguil a écrit :

Sauf que si le gars est un peu prévoyant, il y aura des portes dérobées ... je te laisse imaginer la suite :666:

Faut croire que j'ai pas été assez prévoyant à l'époque :smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Allen » 28 Mai 2014 09:22

Comme les autres, j'arrive à la même conclusion... Tenter de trouver une solution interne... Sur 100 gars, il doit quand même y en avoir au moins un qui a plus d'affinité avec l'informatique...
Je ne dis pas qu'il faut l'envoyer à une formation Cisco, mais une petite formation interne de base, pour tenter d'identifier le problème (ping... ça n'a jamais tué un serveur), comprendre la structure du réseau, et pouvoir placer qques gestes basiques afin que le réseau "retombe" sur ses pattes... On demandera pas à un "back up" de déployer un nouveau serveur...

bref, pour moi c'est la solution idéale...
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par GuiGui » 28 Mai 2014 09:44

mackguil a écrit :

Ouais bon, faut pas pousser.
Ca reste du professionalisme et tout fini par se savoir (ca ferait bien dans les états de serives si on apprennait ce genre de chose).
Sinon, pas besoin d'un acces hein. Une bombe logique marche tres bien aussi.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par mackguil » 28 Mai 2014 22:03

GuiGui a écrit :Ouais bon, faut pas pousser.
Ca reste du professionalisme et tout fini par se savoir (ca ferait bien dans les états de serives si on apprennait ce genre de chose).
Sinon, pas besoin d'un acces hein. Une bombe logique marche tres bien aussi.

Avec un accès tu peux visionner les webcams et voir leur tête au moment du format c: ou sudo rm -rf /* en terminal. :666: :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Précédent

Retour vers Bavardage