Remplacer le gestionnaire réseaux pdt les congés...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Remplacer le gestionnaire réseaux pdt les congés...

Message par Ultrium » 26 Mai 2014 12:42

Salut,

Dites... connaissez-vous une solution pour remplacer un administrateur réseaux pdt ces congés ??? Y'a personne en interne pour le remplacer, comment faites-vous dans ce cas ?
Un consultant ?
Comment contrôler ce qu'il ferra ? vu qu'il aura les pleins pouvoir sur toutes l'infrastructure...

Merci de m'éclairer
Ultrium
Membre
Membre

Message(s) : 85

Re: Remplacer le gestionnaire réseaux pdt les congés...

Message par Dindon » 26 Mai 2014 12:55

Tu pleures.....
Même si tu ramènes un consultant, même si l'infra est super bien documentée, le mec, il ne pourra jamais qu'effectuer des tâches de maintenance banale. Au pire, il pourrait servir en cas de dysfonctionnement majeur à réparer de suite.
Il vaut presque mieux ne toucher à rien pendant ces congés...
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par ced64k » 26 Mai 2014 12:59

Image
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Ultrium » 26 Mai 2014 13:05

Ah oui l'image décrit vraiment bien mon problème :) surtout la suite avec son collègue et l'accès... :lol:

J'imagine qu'un consultant ne pourra jamais déterminer la raison du problème aussi vite que l'interne... c'est évident.

Donc à part attendre qu'il intervienne à distance depuis son lieu de congés y'a pas d'autre solution... il en a parfaitement les moyens.. mais bon.
Ultrium
Membre
Membre

Message par Kadrik » 26 Mai 2014 13:10

Bah, vu que tu n'en as qu'un, ça signifie que ton entreprise est relativement petite, donc... ou bien tu fais sans et tu prie, ou bien tu joue à la roulette russe en prenant un intérimaire.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Allen » 26 Mai 2014 14:18

Kadrik a écrit :Bah, vu que tu n'en as qu'un, ça signifie que ton entreprise est relativement petite, donc... ou bien tu fais sans et tu prie, ou bien tu joue à la roulette russe en prenant un intérimaire.

Ou bien tu prends l'élite de ce qui se fait en terme d'informaticien : un membre du forum ADSL-BC. C'est de quand à quand ses congés ? Ou c'est qu'on postule ? :lol:

Roulette russe avec un interimaire... C'est un peu tiré par les cheveux... Mais c'est clair que j'ai jamais vu le cas.
Le gestionnaire réseau peux vraiment pas partager ses infos, briefer un minimum le plus débrouillard de la boîte? ou avec toi ?
Combien de pannes ne sont pas réglées par un simple reboot ?

Si ton infrastructure réseau est tant critique pour ta boîte, et qu'elle ne dépend que d'un seul gars, ça démontre une certaine vulnérabilité... Même si partout, j'suis d'accord, on retrouve des gens pseudo "irremplacables"...
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par GuiGui » 26 Mai 2014 14:28

Et c'est le seul informaticien de la boite ? Parce que sinon, c'est anormal qu'il n'y ai pas de backup.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par max » 26 Mai 2014 14:33

Si le problème vient de l'adminstateur réseau qui ne veut pas mettre sur papier le fonctionnement et les accès, virer le, ce n'est pas un admin mais un despote :)
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par GuiGui » 26 Mai 2014 14:36

Réseau... ah oui. J'avais lu admin systeme.
De fait, reseau, si y a pas de gros changements (juste avant qu'il ne parte) et que le matos tournent. Ca devrait aller (avec un minimum de doc)

Par contre, s'il doit intervenir en offshore, y a intéret que le réseau soit pas completement HS sinon c'est mort :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 26 Mai 2014 14:42

Si c'est une petite boite, je suppose que c'est un "homme a tout faire" et qui s'occupe aussi du ou des systèmes... donc...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Ultrium » 26 Mai 2014 14:56

Une boite de 100 personnes sur deux sites :) et oui il est aussi bien un admin réseaux que systèmes qu'HelpDesk il est sur tout les niveaux... tout ce qui est en rapport avec l'"informatique" c'est lui, je ne suis pas le bigboss hein... L'infrastructure fait parti d'une organisation plus grande, mais les autres organisations aux dessus et en parallèle refuse de s'en occuper, d'avoir une charge en plus surtout qu'ils seront également à effectif réduit... en dehors des congés d'été on s’arrange mais là c'est un peu le caca. Un consultant... le risque n'en vaut la peine d’essayer de peur de tomber sur un débutant qui foutra la merde, je viens d'apprendre qu'une année un "consultant" à rendu le server email accessible en relay... nous étions des spammeurs... et depuis on se méfie comme de la peste des "consultants" surtout qu'on ne pourra surement pas juger de son niveau... y'a pas vraiment de solution alors je m'en rend compte là..
Ultrium
Membre
Membre

Message par mackguil » 26 Mai 2014 20:20

Un vpn et un admin qui part en vacance avec son téléphone et un portable (c'est du vécu :( ) le boss lui met à disposition une connexion internet au cas ou et peut importe la destination des vacances.

Maintenant si le gars est malade c'est pareil, tu pries aussi !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Koshka » 26 Mai 2014 20:57

Ultrium a écrit :Donc à part attendre qu'il intervienne à distance depuis son lieu de congés y'a pas d'autre solution... il en a parfaitement les moyens.. mais bon.
Avec une petite prime pour le motiver:
- lui offrir son billet d'avion
- lui payer la pension complète s'il a réservé un séjour à l'hôtel en demi-pension
- etc.
:wink:
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par Kadrik » 26 Mai 2014 21:02

Ils recutent dans ta société?

Parce qu'accessoirement, si ton patron est assez nul que pour avoir un seul it pour une boite de 100 personnes, moi je veux bien y bosser.
Premier jour où l'it n'est pas là, je débranche la rj45 de mon pc et hop! Vacances pour moi aussi :D
Awééééééééééééééééééééééééééé :P
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par clear.be » 26 Mai 2014 21:30

Ce n'est peut-être pas une boite de 100 personnes qui bossent sur des PC... Et même, 100 postes de travail et le réseau qui va avec et quelques serveurs, pour un seul admin, c'est tout a fait gérable. Un bon admin, organisé et compétant, qui fait les bons choix en matière de software et de hardware, dans ce genre de boîte, il est au club med...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par mackguil » 26 Mai 2014 21:59

clear.be a écrit :Ce n'est peut-être pas une boite de 100 personnes qui bossent sur des PC... Et même, 100 postes de travail et le réseau qui va avec et quelques serveurs, pour un seul admin, c'est tout a fait gérable. Un bon admin, organisé et compétant, qui fait les bons choix en matière de software et de hardware, dans ce genre de boîte, il est au club med...

Tout à fait d'accord avec toi pour une fois.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Mosquito2001 » 27 Mai 2014 10:53

On parle de congés mais s'il se fait renverser (et malheureusement tuer) en traversant la rue, vous faites comment?
C'est comme les backups, c'est pas quand le disque crashe qu'on commence à y réfléchir, c'est déjà trop tard.
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par GuiGui » 27 Mai 2014 12:09

clear.be a écrit :Ce n'est peut-être pas une boite de 100 personnes qui bossent sur des PC... Et même, 100 postes de travail et le réseau qui va avec et quelques serveurs, pour un seul admin, c'est tout a fait gérable. Un bon admin, organisé et compétant, qui fait les bons choix en matière de software et de hardware, dans ce genre de boîte, il est au club med...

Evidemment, mais la notion de backup ce n'est pas nécessairement de faire le boulot à 2 mais d'avoir quelqu'un capable de reprendre le day 2 day et les petits incidents en cas de besoin.

Effectivement, si le gars est malade ou a un accident ?

C'est toujours un cout et un calcul de risque.
Probabilitié que le risque se produise ?
Cout en cas où le risque se produit ?
Cout pour avoir un backup ?

-> le boss doit estimer les cout/perte si jamais y a un gros soucis et mettre ça en balance avec le cout d'une solution de backup (un mi-temps, un autre informaticien de la boite à qui on donne les clés, voir même une autre personne [qui s'y connait vraiment bien en informatique]).

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 27 Mai 2014 15:16

Mosquito2001 a écrit :On parle de congés mais s'il se fait renverser (et malheureusement tuer) en traversant la rue, vous faites comment?
C'est comme les backups, c'est pas quand le disque crashe qu'on commence à y réfléchir, c'est déjà trop tard.

Totalement d'accord c'est juste du suicide on ne sait jamais ce qui peut arriver (le mec peut aussi en avoir marre et saturer pour finir en burnout du jour au lendemain - cas déjà vécu).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GuiGui » 27 Mai 2014 15:48

ou décider de partir ailleur. S'il est là depuis moins de 5 ans, faut lui trouver un remplaçant et faire le handover en 6 semaines.

Le gars est en position de force s'il veut négocier son salaire :)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Bavardage