Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
mika@hardware a écrit :C'est quoi ta tour ?
Jupilerman a écrit :Vérifie d'abord si tu n'as pas un problème de poussière (filtre et radiateurs).
Ou d'encombrement de câble qui gène la circulation de l'air dans la tour.
Ou un ventilo monté à l'envers.
Parce que effectivement, tu ne devrais pas avoir de problème de chauffe avec cette tour.
ced64k a écrit :+1 avec Jupilerman
Maintenant si tu dis que c'est un processeur AMD overclocké avec une grosse carte graphique utilisé uniquement pour du jeu ça pourrait se comprendre.
Mais si un Intel avec une utilisation normale il n'y a pas de raison que ça chauffe.
NuxPowa a écrit :J'avais une tour "standard" avec des trous sur le dessus la paroi latérale (à peur pres à hauteur du CPU).
Tour standard = tour pour les pc de 2003 quoi...
Plus de détails: carte mère Z87 avec Intel Core i5 4670K
Je pensais "forer" des trous supplémentaires sur la paroi latérale. Résultat: aucune diminution de température...
La seule solution fut de simplement retirer la paroi latérale!
Après, j'ai simplement changé la tour et mis une Antec GX500 avec comme refroidisseur de CPU une Cooler Master Hyper 212 EVO
Ceci est un serveur avec notamment calcul continu, avec ces quatre coeur à 100%, la température du CPU est de 35°C
Rien qu'avec le ventilateur de derrière en minimum et les deux ventilateurs du dessus (aussi au minimum), plus ventilo du Hyper 212 EVO, c'est impeccable, donc sans ventilo latéral (de tout de façon, pas possible avec la largeur du 212EVO
Si ton CPU est récent (et que tu veux le garder), tu verras, les deux ne coûtent pas la "peau des fesses", loin de là
Tomcat a écrit : je suis a des valeurs de 5-7° au dessus par rapport à mon ancienne tour, c'est a dire, des valeurs d'un mois de juillet chaud (hors nous sommes en mai!),
Jupilerman a écrit :Tomcat a écrit : je suis a des valeurs de 5-7° au dessus par rapport à mon ancienne tour, c'est a dire, des valeurs d'un mois de juillet chaud (hors nous sommes en mai!),
c-à-d combien ?
Parce que l'i5 2500k peut monter facilement sans problème jusqu'à 72°c.
http://ark.intel.com/products/52210/Int ... w=i5+2500k
[deasy@lactee ~]$ sensors
radeon-pci-0100
Adapter: PCI adapter
temp1: +54.5°C
atk0110-acpi-0
Adapter: ACPI interface
Vcore Voltage: +1.11 V (min = +0.80 V, max = +1.60 V)
+3.3 Voltage: +3.34 V (min = +2.97 V, max = +3.63 V)
+5 Voltage: +4.97 V (min = +4.50 V, max = +5.50 V)
+12 Voltage: +12.10 V (min = +10.20 V, max = +13.80 V)
CPU FAN Speed: 1155 RPM (min = 600 RPM, max = 7200 RPM)
CHASSIS1 FAN Speed: 0 RPM (min = 600 RPM, max = 7200 RPM)
CHASSIS2 FAN Speed: 0 RPM (min = 600 RPM, max = 7200 RPM)
CHASSIS3 FAN Speed: 0 RPM (min = 600 RPM, max = 7200 RPM)
POWER FAN Speed: 0 RPM (min = 600 RPM, max = 7200 RPM)
CPU Temperature: +27.5°C (high = +60.0°C, crit = +95.0°C)
MB Temperature: +39.0°C (high = +45.0°C, crit = +95.0°C)
coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0: +45.0°C (high = +76.0°C, crit = +100.0°C)
Core 1: +39.0°C (high = +76.0°C, crit = +100.0°C)
Core 2: +43.0°C (high = +76.0°C, crit = +100.0°C)
Core 3: +39.0°C (high = +76.0°C, crit = +100.0°C)
Temperature 0 31°C (87°F) [0x1F] (SYSTIN)
Temperature 2 36°C (96°F) [0x48] (AUXTIN)
Temperature 3 27°C (80°F) [0x1B] (TMPIN3)
Temperature 0 34°C (93°F) [0x22] (TMPIN0)
NuxPowa a écrit :Je pensais "forer" des trous supplémentaires sur la paroi latérale. Résultat: aucune diminution de température...
La seule solution fut de simplement retirer la paroi latérale!
n1ck0 a écrit :tu as désactivé le speedstep et les modes d'éco tomcat?
ça sert à rien, ils sont tellement rapide et bien fait qu'il n'y a pas de diff entre fréquence fixe et fréquence dynamique.
Tomcat a écrit :Les disques sont à 30° ( avec Crystal disk infos). Je pense que c'étais juste un peu d'aménagement à faire.
Tomcat a écrit :J'ai le programme Asrock extreme tuner pour monitorer les ventilos (du moins ceux de boitier), j'ai resserrer les câbles de l'alim avec des colsons et je les ai un peu mieux disposé. Voilà ce que ca donne, avec l'appart à 24°: (...)
Les disques sont à 30° ( avec Crystal disk infos). Je pense que c'étais juste un peu d'aménagement à faire.
satanas17 a écrit :salut,Tomcat a écrit :Les disques sont à 30° ( avec Crystal disk infos). Je pense que c'étais juste un peu d'aménagement à faire.
Ce qui finalement est le principal...les autres composants ont de la marge pour chauffer !!!
Ca me paraissait quand même assez embarrassant de devoir forer des trous dans un tower de ce niveau(ça aurait été même dommage !!!)
Tu devrais peut être te faire aussi, si tu es si tracassé, à l'idée que les résistances permettant de descendre le nombre de Tr/min on s'en passe...vu le "bruit" émit par un Noctua au max. Ou passer à un Water Cooling, si le silence est si prépondérant.
Avis émis d'un I7 930 avec Noctua 12" à "plein" régime et vivant à 32° à l'instant ou j'écris
Jupilerman a écrit :Tomcat a écrit :J'ai le programme Asrock extreme tuner pour monitorer les ventilos (du moins ceux de boitier), j'ai resserrer les câbles de l'alim avec des colsons et je les ai un peu mieux disposé. Voilà ce que ca donne, avec l'appart à 24°: (...)
Les disques sont à 30° ( avec Crystal disk infos). Je pense que c'étais juste un peu d'aménagement à faire.
Comme quoi, pas besoin de forer quoi que ce soit.
Tomcat a écrit :Oui, tout a fait, de plus , je me souviens que j'avais de l'excellente pate thermique grise artic cooling, or quand j'ai changé de tour, je n'en avais plus, j'ai mis une espèce de pate blanche bas de gamme. Au fait en changeant le tout , je n'aurai pas du démonter le ventilo du processeur, juste transférer le tout d'un bloc.
Je pense que si j'essaye d'optimiser encore un peu plus l'aménagement, je peux peut-être encore améliorer le température (dans l'autre tour, tous les cables en trop de l'alimentation (câbles non détachable) étaient glissés dans une baie 5 1/2 et ne gênaient pas).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit