Netflix débarque en Belgique à la fin de l'année

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Netflix débarque en Belgique à la fin de l'année

Message par Tskynet » 21 Mai 2014 15:26

Netflix débarque en Belgique à la fin de l'année: comment ça marche et combien ça coûte?
Le service américain de vidéo en ligne Netflix a annoncé mercredi son arrivée très attendue dans 6 pays européens, dont la Belgique, "fin 2014", dans le cadre d'une expansion de grande ampleur en Europe.

Image

Bonne nouvelle pour les amateurs de vidéos à la demande sous forme d'abonnement: Netflix débarque enfin en Belgique ! Son arrivée est prévue au cours du dernier trimestre 2014. C'est Netflix qui nous l'apprend, sous forme d'un communiqué de presse concernant 6 pays (Belgique, Allemagne, France, Suisse, Autriche et Luxembourg).

L'arrivée de ce service d'abonnement à la VOD à prix raisonnable pourrait freiner largement le téléchargement illégal de films et de séries.

D'abord uniquement sur internet ?

En Belgique, le groupe américain devrait lancer son service uniquement sur internet dans un premier temps, puis éventuellement comme option des services de télévision sur box ADSL ou câble (Belgacom TV ou Voocorder).

Diffusés en streaming (visionnage sans téléchargement), les films et les séries seront visibles sur le site de Netflix, de la même manière que n'importe quelle vidéo sur internet, et sur tout appareil connecté (ordinateur, télévision connectée à internet, tablette, smartphone).

Il est toujours possible de voir sur télévision l'écran de son ordinateur (y compris une vidéo de Netflix) et raccordant son ordinateur à sa télé par un câble HDMI, par exemple. Netflix a pour atout une ergonomie simple, des recommandations personnalisées de films et séries à voir, et une bonne qualité d'image, sauf problème de débit.

Une offre en français

"Dès son lancement, les internautes disposant d'une connexion haut débit pourront s'abonner à Netflix, profitant d'une large sélection de séries TV et de films français, hollywoodiens et internationaux, ainsi que des productions originales Netflix. Ces programmes seront accessibles sur TV, tablette, smartphone, console de jeu et ordinateur, à toute heure et tout endroit", indique le groupe dans un communiqué.

Netflix est réputé pour sa vaste sélection de programmes télévisés mais a aussi fait parler de lui avec des productions originales rivalisant avec ceux des chaînes traditionnelles comme "House of Cards", qui a reçu plusieurs récompenses dont un Golden Globe pour l'actrice Robin Wright.

Son arrivée a été annoncée plusieurs fois ces derniers mois en Belgique, mais les rumeurs avaient été rapidement démenties par le groupe.

De 7 à 9 euros par mois

Netflix ne donne pas de détails dans l'immédiat sur les dates exactes de lancement selon les pays et les programmations locales prévues, ni sur le prix des abonnements mensuels qu'il promet toutefois "bas".

Partout où il est installé, le service est tarifé de 7 à 9 euros par mois environ, et les tarifs belges ne devraient pas dépasser 10 euros, selon la presse.

Dans certains pays le groupe propose des offres un peu plus chères (un euro de plus) pour une option d'usage simultané sur plusieurs écrans ou une qualité HD. A noter que Netflix a un peu relevé ses prix en mai.

source officiel : Mathieu Tamigniau - rtlinfo.be

Image ==> ICI
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Re: Netflix débarque en Belgique à la fin de l'année

Message par fbX » 21 Mai 2014 18:07

faut quel débit pour pouvoir regarder confortablement (= sans lag) une vidéo 720 ou 1080 ?
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par skyscraper » 21 Mai 2014 18:49

Yeah :D espérons que le contenu américain soit accessible ainsi que la version originale sans sous-titres.

fbX a écrit :faut quel débit pour pouvoir regarder confortablement (= sans lag) une vidéo 720 ou 1080 ?

Voici les recommandations de Netflix en ce qui concerne le débit
Code : Tout sélectionner
•3.0 Megabits per second - Recommended for SD quality
•5.0 Megabits per second - Recommended for HD quality
•25 Megabits per second - Recommended for Ultra HD 4K quality
skyscraper
Habitué
Habitué

Message(s) : 417

Message par Jupilerman » 21 Mai 2014 18:52

Tskynet a écrit :Une offre en français

Ça ne m'intéresse pas.
Par contre une offre en VO NON sous-titrée, je dis oui.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Dretre » 21 Mai 2014 20:44

Les subs sont désactivables. Ils ne sont pas hardcoded.
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Roger COAXIAL » 21 Mai 2014 21:32

En Belgique ce sera surement baeucoup plus chère que 10€,nous sommes dans un pays ou tout est plus chére !
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par brebis » 22 Mai 2014 00:31

Par ailleurs, si NETFLIX doit se conformer à la "chronologie des médias", NETFLIX étant un service de SVOD (vidéo à la demande par abonnement), alors je crois que les films les plus "récents" qui pourront être proposés devront être sortis en salles depuis 3 ans environ... donc, NETFLIX proposera uniquement des films censés être déjà diffusés sur les chaînes gratuites (RTBF, RTL TVI, TF1...).

Donc, pour ceux et celles qui recherchent les "nouveautés" (films sortant en DVD/Blu-ray voire sortant actuellement en salles, donc = piratage), le peer-to-peer a encore de beaux jours devant lui.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Re: Re : Netflix débarque en Belgique à la fin de l'année

Message par Dretre » 22 Mai 2014 14:17

brebis a écrit :Par ailleurs, si NETFLIX doit se conformer à la "chronologie des médias", NETFLIX étant un service de SVOD (vidéo à la demande par abonnement), alors je crois que les films les plus "récents" qui pourront être proposés devront être sortis en salles depuis 3 ans environ... donc, NETFLIX proposera uniquement des films censés être déjà diffusés sur les chaînes gratuites (RTBF, RTL TVI, TF1...).

Donc, pour ceux et celles qui recherchent les "nouveautés" (films sortant en DVD/Blu-ray voire sortant actuellement en salles, donc = piratage), le peer-to-peer a encore de beaux jours devant lui.

Ça dépend s'ils décident "d'émettre" depuis le Luxembourg, ou cette règle de chronologie n'existe pas.
Dretre
Acharné
Acharné

Message par ced64k » 22 Mai 2014 14:26

brebis a écrit :donc, NETFLIX proposera uniquement des films censés être déjà diffusés sur les chaînes gratuites (RTBF, RTL TVI, TF1...)

De toute façon même sur le "vrai" Netflix il n'y a pas grand chose de très récent, c'est surtout un gros back catalogue + leurs séries autoproduites (House of Cards par exemple).
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par brebis » 22 Mai 2014 20:11

Dretre a écrit :
brebis a écrit :Par ailleurs, si NETFLIX doit se conformer à la "chronologie des médias", NETFLIX étant un service de SVOD (vidéo à la demande par abonnement), alors je crois que les films les plus "récents" qui pourront être proposés devront être sortis en salles depuis 3 ans environ... donc, NETFLIX proposera uniquement des films censés être déjà diffusés sur les chaînes gratuites (RTBF, RTL TVI, TF1...).

Ça dépend s'ils décident "d'émettre" depuis le Luxembourg, ou cette règle de chronologie n'existe pas.

Ouais.. mais je crois que ce ne sera pas le cas car "on" fera tout pour que ça n'arrive pas (car même si NETFLIX "émet" depuis le Luxembourg, "on" fera tout pour qu'il se plie à la "chrono belge des médias" sinon NETFLIX ne pourra pas proposer ses services chez nous).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 22 Mai 2014 21:54

Tskynet a écrit :Netflix débarque en Belgique à la fin de l'année: comment ça marche et combien ça coûte?
Le service américain de vidéo en ligne Netflix a annoncé mercredi son arrivée très attendue dans 6 pays européens, dont la Belgique, "fin 2014", dans le cadre d'une expansion de grande ampleur en Europe.

Image

D'abord uniquement sur internet ?

En Belgique, le groupe américain devrait lancer son service uniquement sur internet dans un premier temps, puis éventuellement comme option des services de télévision sur box ADSL ou câble (Belgacom TV ou Voocorder).
source officiel : Mathieu Tamigniau - rtlinfo.be

Moi, je lis ici et là que NETFLIX pourrait directement s'associer à un opérateur !

Donc, y a-t-il un risque qu'il faille être abonné à VOO et de devoir avoir le VOOcorder, ou être abonné à BelgacomTV pour avoir "l'option NETFLIX" via son décodeur ? Ou par exemple de devoir être abonné à une offre internet de VOO pour bénéficier de NETFLIX via internet (donc, NETFLIX pas accessible si j'ai l'internet via Belgacom Skynet) ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Bouchon » 22 Mai 2014 22:01

Jupilerman a écrit :
Tskynet a écrit :Une offre en français

Ça ne m'intéresse pas.
Par contre une offre en VO NON sous-titrée, je dis oui.

Si, si, il faut les sous-titres ! Activables/Désactivables, mais il FAUT les sous-titres !
Bouchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par Roger COAXIAL » 22 Mai 2014 22:50

Pour avoir Netflix,une connexion internet chez n'importe qui suffit.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par squale56 » 23 Mai 2014 14:48

Et qu'advient-il des quotas de consommation internet ?
Un épisode par semaine, ça passe, mais se taper des soirées entières c'est autre chose.
Si c'est intégrer comme dit brebis à un abonnement donc pas de consommation
Image NEW Image Image Image Merci Scarlet :-)
squale56
Habitué
Habitué

Message(s) : 596

Message par ced64k » 23 Mai 2014 15:08

brebis a écrit :
Moi, je lis ici et là que NETFLIX pourrait directement s'associer à un opérateur !

Ca ne m'étonnerait pas, genre l'option Proximus Netflix à 29,99/mois avec des vieux films en flamand :alcoholic:
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Jupilerman » 23 Mai 2014 16:06

ced64k a écrit :Ca ne m'étonnerait pas, genre l'option Proximus Netflix à 29,99/mois avec des vieux films en flamand :alcoholic:
:bier: :bier: :bier:
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Dretre » 23 Mai 2014 23:21

squale56 a écrit :Et qu'advient-il des quotas de consommation internet ?
Un épisode par semaine, ça passe, mais se taper des soirées entières c'est autre chose.

Y a encore des gens avec quota ? :)

Si oui, soit tu changes d'abonnement soit tu oublies netflix :smurf:
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Roger COAXIAL » 24 Mai 2014 02:00

Dretre a écrit :
squale56 a écrit :Et qu'advient-il des quotas de consommation internet ?

Y a encore des gens avec quota ? :)

Si oui, soit tu changes d'abonnement soit tu oublies netflix :smurf:

C'est sur faudra pas regarder Netflix en haute résolution :bier:
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par Drmar » 24 Mai 2014 22:55

Je ne vois pas l'intérêt....Il y a le streaming gratis. Pourquoi aller payer.
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message(s) : 1488

Retour vers Bavardage