PDF à charger et lire sur Android

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

PDF à charger et lire sur Android

Message par Gonda » 09 Mai 2014 08:30

Bonjour,

Au préalable: je suis assez bien débutant en environnement Android.

1. Quelle application de lecture de PDF installer depuis Google Play par exemple ? Pour lire sur un smart de 6 pouces.
2. J'ai une microSD de 32 GB sur l'Android, comment y charger un livre PDF de 70 MB (actuellement sur un PC avec WiFi et BT) et surtout "Où" .... ? Bluetooth sans doute ?
3. Une fois chargé comment retrouver le PDF et bien entendu le lire ?

4. J'ai aussi la version Epub de ce livre, y a-t-il une solution similaire que pour le PDF ? Avantage, la taille ne fait que 20 MB.

Merci.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Re: PDF à charger et lire sur Android

Message par ced64k » 09 Mai 2014 08:55

1. Réponse difficile, il y en a vraiment beaucoup, toutes avec des + et -, ça dépend de l'usage, c'est à toi de tester. J'utilise souvent Perfect Viewer + plugin pdf, ezPDF reader, RepliGo, APV PDF Viewer, etc.
2. Le plus simple c'est de mettre tes pdf sur Drive ou Dropbox
3. En général les applications font un scan pour trouver tes pdf, avec un explorateur de fichiers intégré.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par GregLu » 09 Mai 2014 11:01

Google Play Livre fonctionne bien pour les livres ePub même si MoonReader reste mon préféré pour le mode avance automatique par exemple :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par solar10 » 09 Mai 2014 12:04

Mantano
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par satanas17 » 09 Mai 2014 14:37

Foxit pour moi, mais chacun voit midi à sa porte ;)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.foxit.mobile.pdf.lite
Image

***F.T.W.***
satanas17
Habitué
Habitué

Message(s) : 665

Message par Gonda » 09 Mai 2014 20:14

ced64k a écrit :2. Le plus simple c'est de mettre tes pdf sur Drive ou Dropbox
En externe impossible car je ne vis pas en Europe et ma vitesse de connexion est trop lente, plus les quotas très limités. Mais en interne je me mêle les pinceaux dès que Windows ne règle plus les feux rouges.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 09 Mai 2014 20:17

Foxit n'a pas l'air mal et a une bonne réputation sur PC.

Par hasard, Adobe n'a pas un lecteur Android ? Je cours voir.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 09 Mai 2014 20:18

solar10 a écrit :Mantano
Je vais scruter cela, merci.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 09 Mai 2014 20:20

GregLu a écrit :Google Play Livre fonctionne bien pour les livres ePub même si MoonReader reste mon préféré pour le mode avance automatique par exemple :)

Voilà deux noms, un avec une référence Google et l'autre indépendant. A tester bien sûr. Et ce qui n'est pas rien, j'en garderai un pour les Epub. Toujours utile.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 09 Mai 2014 20:24

ced64k a écrit :1. Réponse difficile, il y en a vraiment beaucoup, toutes avec des + et -, ça dépend de l'usage, c'est à toi de tester. J'utilise souvent Perfect Viewer + plugin pdf, ezPDF reader, RepliGo, APV PDF Viewer, etc..
Une belle liste. Merci.

ced64k a écrit :3. En général les applications font un scan pour trouver tes pdf, avec un explorateur de fichiers intégré.
A vraiment ! Reste que je ne sais pas où et comment mettre les PDF au bon endroit sur la microSD.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 09 Mai 2014 20:47

Gonda a écrit :
Par hasard, Adobe n'a pas un lecteur Android ? Je cours voir.

Bien sûr que si, Adobe Reader existe sous Android. Pour les PDF, c'est le must...

Sinon, il fait comment chez toi ? Les nanas ont l'air sympa aussi par là :666:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Gonda » 09 Mai 2014 21:59

clear.be a écrit :Sinon, il fait comment chez toi ? Les nanas ont l'air sympa aussi par là :666:

Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination ! (c'est pas de moi mais de Marcel Proust)
Et une amie disait avec conviction " No charge for looking."
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par squale56 » 10 Mai 2014 08:57

Gonda a écrit :
ced64k a écrit :1. Réponse difficile, il y en a vraiment beaucoup, toutes avec des + et -, ça dépend de l'usage, c'est à toi de tester. J'utilise souvent Perfect Viewer + plugin pdf, ezPDF reader, RepliGo, APV PDF Viewer, etc..
Une belle liste. Merci.

ced64k a écrit :3. En général les applications font un scan pour trouver tes pdf, avec un explorateur de fichiers intégré.
A vraiment ! Reste que je ne sais pas où et comment mettre les PDF au bon endroit sur la microSD.

Pour mettre un pdf sur ta carte, il n'y a pas 36 solutions.

1. Soit Android va chercher sur le pc le fichier
2. Soit le pc envoi le fichier vers l'Android
3. Soit tu place la carte sd dans un adaptateur que tu insere sur le port usb et là de ton pc tu copie le fichier sur la carte

La question est par quelle voie ? bluetooth, wifi ou plus facilement par câble
Image NEW Image Image Image Merci Scarlet :-)
squale56
Habitué
Habitué

Message(s) : 596

Message par Gonda » 10 Mai 2014 11:58

squale56 a écrit :1. Soit Android va chercher sur le pc le fichier
Toute la question est de déclencher l'action et surtout de savoir où il va le mettre. Sur Android il n' y a pas de Windows explorer je crois ?

squale56 a écrit :2. Soit le pc envoi le fichier vers l'Android
Ici sur le PC il y a un widows explorer mais comment va-t-il s'accrocher aux répertoires Android, donc aussi où il va les mettre ces fichiers (et comment je vais les retrouver après) ?

squale56 a écrit :3. Soit tu place la carte sd dans un adaptateur que tu insere sur le port usb et là de ton pc tu copie le fichier sur la carte
Ca c'est très difficile car la microSD est planquée sous la batterie. Pas top mais c'est ainsi. Et le formatage µSD est compatible W8 et Android ?

squale56 a écrit :La question est par quelle voie ? bluetooth, wifi ou plus facilement par câble
Dans mon cas j'ai BT, WiFi (mais jamais transféré de fichiers de WiFi à WiFi) et j'ai un câble USB ou Ethernet. Après chipotage dans W8 le transfert BT a fonctionné de l'Android vers le PC pour des photos.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par squale56 » 10 Mai 2014 13:09

Tes réponses ne m'arrange pas :-)
Disons que tu fais ton choix dans les directions Android <-> PC ET ensuite tu indique la méthode que tu préfère utiliser BT, Wifi, cable
Et de là on t'explique et aussi pour simplifier notre travail dis-nous la marque/modèle de ton appareil
Image NEW Image Image Image Merci Scarlet :-)
squale56
Habitué
Habitué

Message(s) : 596

Message par solar10 » 10 Mai 2014 13:30

Gonda a écrit :
squale56 a écrit :1. Soit Android va chercher sur le pc le fichier
Toute la question est de déclencher l'action et surtout de savoir où il va le mettre. Sur Android il n' y a pas de Windows explorer je crois ?

ES Explorer 3: https://play.google.com/store/apps/deta ... ndroid.pop
Il fait bien plus que nécessaire.
Sur Android, les images/videos se trouvent sous le répetoire DCIM (du moins celles que tu as prises avec ton apn).
Pour les autres par contre, ce n'est pas uniforme. Si par défaut tu trouves les répertoires "music", "movies" et/ou "video", ce n'est pas certain que toutes les applis iront pêcher dans ceux-ci. Pour moi, ça ressemble trop fort à la vieille époque de Windows 3.1 où tout le monde faisait un peu n'importe quoi, quitte à installer des librairies système en double et de différentes versions.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 10 Mai 2014 13:35

Gonda a écrit :
solar10 a écrit :Mantano
Je vais scruter cela, merci.

L'avantage de Mantano (avis perso) par rapport à un simple PDF reader, est qu'il organise tes livres. Il a aussi un accès à une librairie en ligne.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Gonda » 10 Mai 2014 15:08

Bon, si vous voulez savoir, le smartphone est un ACER Liquid S1 (6 pouces) avec 32 GB en µSD + BT + WiFi + GPS + etc ...et un port µUSB, c'est du tout neuf avec le dernier Android.
Le PC est quelconque, c'est un laptop (17 pouces) Toshiba Qosmio 70 avec i7 Intel + 256 GB de SSD en C:/ + 1.5 TB de HD en D:/ et 32 GB de RAM + etc ..... c'est du tout neuf avec W8.1 et équipé de BT, WiFi, 1 port GigaBitEthernet, 4 ports USB 3.0 et je dois avoir quelque part un switch 4 ports GigaBitEthernet.
Le tout partira en Asie sous peu avec moi. Je ne suis que de retour temporaire.

Le problème concerne des fichiers au format PDF, Epub, Djvu, HTML actuellement stockés sur le PC, sur des clefs USB, sur des disques externes, sur le NAS.. Ce sont quasi uniquement des livres ou pages techniques à charger et à lire en déplacement sur l'Android (pas le même format et taille d'écran que le PC évidemment) et à déplacer entre les machines selon les besoins. Accessoirement des fichiers de photos.

Le but est de:
1. déposer les fichiers de mes sources sur le smartphone (mais où ? et comment ?)
2. lire ce genre de formats sur le smartphone en déplacement
3. transmettre un fichier quelconque du smartphone vers un autre smartphone ou vers un autre PC en déplacement (donc retrouver l'emplacement source/destination et savoir comment faire le transfert ?).

Je n'aurai pas de connexion Internet suffisante pour stocker dans le nuage, du 3G et encore pas tout le temps au début - j'espère du DSL low speed plus tard. Bande et quotas limités actuellement sans solution même en payant. Par contre le BT ou WiFi ou ... en local c'est OK.

Si j'ai bien compris Solar10, ES Explorer 3 pourra jouer l'aiguilleur ? Je viens de regarder son lien qui me semble le bon bout du problème. Reste pour le moment à l'installer et apprendre à s'en servir. Merci en attendant d'autres questions.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 10 Mai 2014 15:12

Je ne comprends vraiment pas ces complications...

Tu balance ces fichiers sur ton smartphone en le branchant en USB, et tu les lit sur le smartphone avec un reader de ton choix ?

Qu'est ce qu'il y a de compliqué à cela ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par solar10 » 10 Mai 2014 15:42

Que sur Android tu n'as pas un répertoire "My_Documents". Donc il sait pas où les mettre ses pdf/ePub/etc...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Suivant

Retour vers Bavardage