assurance auto touring

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

assurance auto touring

Message par mike00 » 08 Mai 2014 07:33

bonjour à tous , voila après une petite simulation sur leur site , cette assurance auto est moins cher que la mienne ( plus de 200 euros annuels pour les mêmes garanties , alors que la mienne est déjà une des moins cher du marché mais avec courtier ) mais est elle aussi valable , des retours d' expériences ? merci
mike00
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Re: assurance auto touring

Message par clear.be » 08 Mai 2014 07:36

Je n'ai pas encore eu de sinistre, mais le suivi administratif est efficace et rapide.

Changement de véhicule le mois dernier, j'ai reçu mon certificat d'immatriculation (demandé par touring) 48 heures après, et ma carte verte, envoyé par mail dans l'heure.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par soze » 08 Mai 2014 09:07

En cas de sinistre, tout se fait par téléphone. Les bureaux ne sont là que dans une optique commerciale.
Dans mon cas, le suivi a été correct.
Gros bémol pour la protection juridique mais je pense que c'est partout pareil.
telenet fibernet
soze
Habitué
Habitué

Message(s) : 636

Message par patrix » 08 Mai 2014 09:38

D'accord avec Clear.

Je viens de changer de véhicule (en gardant la même plaque). J'ai reçu la carte verte et le certificat d'immatriculation la veille de la mise en service. Service efficace, donc. Par contre, comme je roule bien ;) je n'ai pas encore eu de sinistre. Je ne peux donc pas en parler.

Pour ce qui me concerne, j'ai fait un simulation chez ING, et c'est moins cher que Touring. Je crois que je vais changer d'assureur si j'ai de bons retours sur ING.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par Tomcat » 08 Mai 2014 10:50

J'ai étais, ca été parfait pendant 2 ans puis au lieu de voir ma facture diminuer encore un peu la troisième année (bonus malus qui devait passer de 3 à 2), j'ai vu ma facture augmenter de presque 60 euros. La seule chose que touring m'a dit, c'est qu'il pouvait augmenter, que mon assurance restait compétitive et qui si cela ne me convenait pas, je pouvais résilier! Du coup, je suis passé chez Partner qui me coute 40 euros de moins que le prix touring augmenté.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par kraka » 08 Mai 2014 10:58

J'y suis, mais mon avis va être plus nuancé que ceux au dessus.

Mon BM n'a jamais été indiqué correctement, en fait, ils comptent 2 type de BM, le BM RC et le BM Omnium, et, sans aucunes raisons, mon BM Omnium est de 5 alors qu'il devrait être de 4 comme le RC, au final suite à l’incompétence des agents obtenu au téléphone j'ai abandonné et laisse courir comme ca en attendant de changer d'assurance (l'année prochaine) . A savoir qu'une des personne obtenue au téléphone m'a dit texto "vous voulez le beurre et l'argent du beurre vous", quand je lui ai répondu que non, je souhaitais juste avoir un contrat établi correctement, un blanc de quelques secondes a suivi :D

Et le support par mail, ce n'est pas mieux, il leur a fallu 1 mois (tout pile, c'est pas une exagération) pour me répondre, et ce, par 2 fois.

Sinon le tarif est compétitif c'est vrai!

Ha et j'oubliais, leur service comptabilité est tellement à la ramasse qu'ils m'ont remboursé 1 an d'assurance que je n'ai jamais repayé, donc tout n'est pas négatif :D :D
kraka
Habitué
Habitué

Message(s) : 481

Message par Dindon » 08 Mai 2014 11:26

et Touring est assez connu pour te virer assez vite quand tu fais des accidents.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par yanky » 08 Mai 2014 17:12

patrix a écrit :
Pour ce qui me concerne, j'ai fait un simulation chez ING, et c'est moins cher que Touring. Je crois que je vais changer d'assureur si j'ai de bons retours sur ING.

Je suis chez ING et je n'ai jamais eu problèmes.J'ai comparer les prix , c'est chez eux que j'ai trouver le moins cher au niveau de l'assurance de base.J'ai eu 3 accidents en droit sur 4 mois ( bin oui , pas de bol :wink: ), j'ai envoyer les constats par fax , ils m'ont très vite téléphoner pour me dire de faire réparer la voiture.Autre expérience avec ING, en 2007 , j'ai dû être rapatrier du sud de la France, cela s'est régler très rapidement!
Concernant la question initiale , désolé je n'ai pas de retours :wink:
yanky
Habitué
Habitué

Message(s) : 371

Message par cruzario » 08 Mai 2014 18:57

Pour ING il semblerait qu'au premier accident en tort, le montant la prime explose.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par mike00 » 08 Mai 2014 20:39

pour ce qui est d' Ing j' ai un ami , 30 ans d' assurances chez AXA ,sans accident , il part chez Ing ,beaucoup moins cher , trois mois à peine , le contrat signé , un bête accrochage , ils l' ont viré sans ménagements ,.
et tout s' est passé par téléphone, même son banquier qui lui avait fait signer les contrats ( deux voitures et deux incendies ) n' a rien voulu savoir , du coup il a tout rapatrier chez AXA
c' est pour cela que le fait de ne pas avoir de courtier me fait un peu peur
Dernière édition par mike00 le 09 Mai 2014 06:44, édité 1 fois.
mike00
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Message par GregLu » 08 Mai 2014 20:54

cruzario a écrit :Pour ING il semblerait qu'au premier accident en tort, le montant la prime explose.

Oui et non. En fait, si je prend l'exemple de mon contrat (Car je suis passé chez eux), je paie, actuellement, 53 EUR/mois +/-. Par contre, si j'ai un accident (en tort et non en droit) avant le premier anniversaire, la prime grimpe à 66 EUR/mois. Mais si je n'ai pas d'accident lors de la date anniversaire, mon montant mensuel passe à 32 EUR ! (+/-, j'ai oublié les arrondis :P)

Ou alors je pouvais prendre un contrat tout à fait "classique" sans ce changement éventuel mais alors il n'y aurait eu que le BM de pris en compte, et avec une baisse l'année suivante très faible voir nulle vu les augmentations ;)

Donc perso j'ai pris le risque, on verra :alieneyesa:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Retour vers Bavardage